Une Aventure de Spirou par... (Les One Shots)

L'actualité de la série Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Répondre
manupi
Spirouvore
Spirouvore
citation : Le Marrant du thé

Message par manupi »

C'est vrai, mais ce n'est pas un TT, bien que je sois d'accord avec toi, Maghen a poussé le bouchon un peu loin.
Par contre la qualité ne doit pas être la même. Et puis le TT était en N&B ce qui lui donne un intérêt supplémentaire.
Juho
Fondateur
Fondateur
citation : Groaar!

Message par Juho »

C'est quoi la diference entre TL et TT? L'un est en n&b et l'autre en couleurs?
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
manupi
Spirouvore
Spirouvore

Message par manupi »

Le prix ? :mrgreen:

Les TT sont en N&B, la présentation est souvent plus recherchée et plus originale. Il y a aussi la qualité du papier.
Et je crois qu'il ne peut y avoir qu'un tirage de tête par album, alors que plusieurs éditeurs peuvent faire un TL d'un même album.
C'est à vérifier quand même.
Trichoco
Administrateur
Administrateur

Message par Trichoco »

En tout cas je mettrais pas 45 ? tout de suite pour un one-shot, mais bon j'ai déjà acheté des jeux video de merde à 60 ?, je pourrais bien pour un Spirou.
#Team Marv Wolfman
#Team Fournier
manupi
Spirouvore
Spirouvore

Message par manupi »

Au moins un BD c'est un investissement, alors qu'un jeux vidéo :siffle:
Arnaud toulon
Auteur
Auteur
citation : ne remet pas à demain ce que tu peux faire avec une seule :D

Message par Arnaud toulon »

en effet je confirme, le spirou croquis est bien du yoann, d'ailleurs c'est sur son site ( oû vous pourrez voir les crayonnés des géants pétrifiés entre autre :)

mais c'est perdu pour zorglub, car c'est aussi du yoann :D ( pourtant son style est assez perso je trouve ;) )

http://www.mysteryo.com/
Rough.
http://arnaudtoulon.blogspot.com
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
citation : Sous-Chef

Message par Babyno »

Arnaud toulon a écrit :en effet je confirme, le spirou croquis est bien du yoann, d'ailleurs c'est sur son site ( oû vous pourrez voir les crayonnés des géants pétrifiés entre autre :)

mais c'est perdu pour zorglub, car c'est aussi du yoann :D ( pourtant son style est assez perso je trouve ;) )

http://www.mysteryo.com/
Bon c'est vrai que maintenant que tu l'dis ;)
TifetTondu1989
Spiroutiste Débrouillard
Spiroutiste Débrouillard

Message par TifetTondu1989 »

Il y a quelque chose qui pourrait être intéressant... si Batem (le dessinateur du Marsupilami) venait à reprendre (même le temps d'un album) les aventures de Spirou dans le style franquinesque qu'il maîtrise sur le bout des doigts ce serait vraiment un enchantement! C'est un peu l'héritier de l'école de franquin, puisqu'il a été son élève... enfin, faut pas rêver, on décide pas des auteurs à la place de Dupuis !

M'enfin Spirou par Batem, ce serait bien...
Juho
Fondateur
Fondateur

Message par Juho »

Il y a Seron, aussi dans le même style. D'autant qu'en 81, il a serieusement été envisagé qu'il reprenne Spirou...
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
TifetTondu1989
Spiroutiste Débrouillard
Spiroutiste Débrouillard

Message par TifetTondu1989 »

c'est vrai, Seron ce serait pas mal! Mais pour Batem (simple question comme ça) s'il reprennait Spirou, est-ce que, étant donné qu'il dessine le Marsupilami, il aurait le droit de reprendre le personnage du Marsupilami dans les aventures de Spirou ? Personnellement j'en suis pas bien sûr, mais ce serait une bonne chose... parce que là, on sait d'avance qu'il ne sera pas defiguré...
Juho
Fondateur
Fondateur

Message par Juho »

C'est pas une question d'auteur, c'est une question de maison d'édition. Le marsupilami est publié chez Marsu Prod et Spirou chez Dupuis. A moins que les deux ne fusionnent ou que Spirou soit publié chez MArsu Prod, le marsu ne pourra pas revenir dans Spirou. ;)
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
citation : Sous-Chef

Message par Babyno »

C'est vrai que Batem serait pas mal :)
Répondre

Retourner vers « L'actualité de Spirou »