Nous allons délasser l'île paradisiaque du Flagada pendant quelques jours, le temps de découvrir une excellente et peu connue aventure de l'Epervier bleu : CE BON JULIUS, un récit de 22 planches publié dans le beau journal de Spirou à partir du n° 1926 daté du 13 mars 1975.
On est invité une fois de plus sur un ilot paradisiaque qui... enfin bon on y est quand même accueilli à coup de mitraillette et, si Julius est peut-être trop poli pour être honnête, de curieux personnages habitent aussi les lieux. Quatre frères (?) chapeaux, lunettes de soleil, barbe, long manteau et rangers, qui ne parlent jamais, ne mangent pas et ne boivent pas...
Après de longues années sans connaitre d'albums la seconde salve d'aventures de l'Epervier bleu a enfin pu connaître les joies de la publication grâce au travail des éditions Le coffre à BD. Cette aventure est intégrée en seconde partie de l'album "Le cimetière de l'infini", tome 12 de la collection. Pour information, Le cimetière de l'infini est le second volet d'une excellente aventure commencée dans le tome 11 : Le puzzle de l'au-delà.

©Sirius - Le coffre à BD

©Sirius -Le coffre à BD

©Sirius - Le coffre à BD