oui mais comme je l'ai démontré déjà Franquin en soi ça ne veut pas dire grand chose. Son trait a tellement évolué...
C'est pourquoi l'essentiel me paraît etre que lorsqu'on lit une aventure de Yoann et Vehlmann on ai l'impression que la même aventure aurait pu être traitée par Franquin maintenant, au XXIème siècle.
Il me semble que Dans les griffes de la vipère répond positivement à cette question... Je ne suis pas du tout choqué que Spirou envoie des SMS ni qu'il puisse tomber dans les délires fous d'un patron de multinationale. Ca me choquait plus lorsque Tome & Janry transformaient le Comte Champignac en gâteux sénile et son labo en repaire pour araignées. Car là changeait la psychologie même du personnage créé par Franquin et très bien repris par Fournier.
Tournoi n°9 - Eliminatoire 23
Modérateur : Modérateurs
- Pigling-Bland
- Grand Maître Spiroutiste
- citation : Prof Pigling
Re: Tournoi n°9 - Eliminatoire 23
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
- bdmaniac
- Spiroutiste Débordé
Champignac en gâteux sénile chez Tome & Janry? Je n'ai jamais eu cette impression là :/
Par contre je parlerais bien de "Machine qui rêve" mais on risquerait d'être hors-sujet... Idem pour "Le groom vert-de-gris".
Par contre je parlerais bien de "Machine qui rêve" mais on risquerait d'être hors-sujet... Idem pour "Le groom vert-de-gris".
- Pigling-Bland
- Grand Maître Spiroutiste
- citation : Prof Pigling
relis le rayon noir...
Membre de la team Gil Jourdan
- bdmaniac
- Spiroutiste Débordé
OK je le ferais 

- Mr Coyote
- Maître Spiroutiste
- citation : Import - export
Résultat de ce match : la couverture 3934 "La rentrée de Spirou et Fantasio" est éliminée.