Notre groom devrait prochainement apparaître dans les médias belges pour la lutte contre les déchets ! Encore un exemple que ce personnage passe très bien... Mais bon, c'est triste, les temps sont tellement durs qu'il est obligé de faire de la pub ....
Le personnage de Spirou va apparaître dans une série de vidéos de prévention commandées par la Ville de Charleroi et l'ICDI, l?Intercommunale pour la collecte et la destruction des immondices de la région de Charleroi. Diffusés d'ici peu dans les cinémas carolos ainsi que sur la télé locale Télésambre et internet, les spots misent sur le capital sympathie du célèbre groom pour faire reculer la consommation de déchets.
Pour réaliser ces spots, la Ville de Charleroi et l'ICDI se sont adressées à la société Dreamwall à Marcinelle près de Charleroi. Avec l'accord des éditions Dupuis, celle-ci a mis en scène le personnage dans dix saynètes, d'une vingtaine de secondes chacune, qui montrent le héros en train d'insister sur l'importance de ralentir la consommation de déchets. "Le lien affectif entre Spirou et la population est très fort, nous espérons qu'il puisse nous aider à faire passer le message de prévention", a indiqué lundi lors d'une conférence de presse Françoise Daspremont, la présidente de l'ICDI.
Au-delà de la campagne de communication souhaitée dans les grands médias, les vidéos seront vraisemblablement utilisées dans les écoles carolos. "Nous réfléchissons en effet à la possibilité de les inclure dans un module d'éducation civique", a affirmé Cyprien Devilers, l'échevin carolo de la Propreté.
Sources: RTBF