LE GROOM DE SNIPER ALLEY

Modérateur : Modérateurs

Evaluez cet abum

0 = et si on parlait d'autre chose ?
0
Aucun vote
1 = pas terrible
2
8%
2 = bof sans plus
5
20%
3 = un album qui se lit agréablement
6
24%
4 = très bon album
11
44%
5 = superbe album je lis et relis. Un des incontournables de la série.
1
4%
 
Nombre total de votes : 25

Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

LE GROOM DE SNIPER ALLEY

Message par Pigling-Bland »

LE GROOM DE SNIPER ALLEY par Yoann et Fabien Vehlmann
Editions Dupuis


En prévision de la notation de cet album pour sa fiche dans la Base De Données de la bibliothèque, merci de donner la note que vous attribuez à cette aventure de Spirou.
Vous pourrez changer votre note si vous changez d'avis.

Voici la couverture de l'édition originale de cet album paru le 21 novembre 2014 :

Image

Image

Si vous l'avez déjà lu vous pouvez le noter selon le barème suivant :

0 = et si on parlait d'autre chose ?
1 = pas terrible
2 = bof sans plus
3 = un album qui se lit agréablement
4 = très bon album
5 = superbe album je lis et relis. Un des incontournables de la série.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: 54. LE GROOM DE SNIPER ALLEY

Message par Trichoco »

J'ai tapé un texte assez élogieux pour la chronique, je trouve que c'est la meilleure aventure de Spirou depuis trèèès longtemps. C'est sûr qu'il n'y a pas encore assez de recul pour en faire un incontournable mais je suis très enthousiaste et je lui mets un 5.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Fantaroux
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 127
Enregistré le : ven. 7 déc. 2007 22:26
Localisation : France
Contact :

Re: 54. LE GROOM DE SNIPER ALLEY

Message par Fantaroux »

Je vais en rester à 4 mais je suis également très satisfait par celui-là !
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: 54. LE GROOM DE SNIPER ALLEY

Message par Zig Homard »

D'accord avec vous deux ! Je n'ai mis "que" 4, parce que je ne le considère pas (encore) comme "incontournable", mais c'est sûr, excellent !
Allez... 4,5 ??!
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: 54. LE GROOM DE SNIPER ALLEY

Message par DESPERA »

J'ai mis 5 directement.
Avatar du membre
Fantasio
Spiroutiste Débutant
Spiroutiste Débutant
Messages : 6
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 18:44

Re: 54. LE GROOM DE SNIPER ALLEY

Message par Fantasio »

J'ai mis 3 pour être gentil. Je n'aime pas trop le dessin de Yohann (surtout au niveau des visages de nos héros). Je finis par me résigner, c'est comme ça et là on a de la chance qu'il n'y ait pas de personnages féminins importants car je crois bien que c'est là où il est le pire.
Le scénario de Vehlmann est quand même bien mieux que les précédents mais s'oublie quand même rapidement après l'avoir lu. Il suffit pas de faire des cliffhangers à chaques fois pour que je sois satisfait. Il est mieux que Dans les griffes de la vipère que je n'avais pas aimé.
Les couleurs : Je suis pas fan du tout comme à chaque fois avec ce duo. (ahhh la bonne époque de Stéphane de Becker sur les tome & Janry)
Un point positif : Fantasio a une coupe de cheveux normal, je ne supportait pas la coupe ultra-dégarnie.
Je ne veux pas être trop dur avec le duo car il y a une forte amélioration par rapport aux précédents.

... mais ça reste quand même très très loin de Franquin, Fournier et T&J.
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: 54. LE GROOM DE SNIPER ALLEY

Message par Pigling-Bland »

J'ai relu cet album avec grand plaisir.Pour moi c'est le meilleur et surtout le plus drôle de ceux du duo (j'avais déjà fort aimé le précédent). Yoann et Vehlmann forment une équipe assez rock n' roll : Yoann pour son style de dessin et Vehlmann dans son humour. Comme on le voyait déjà dans le 53, Spip a retrouvé la place d'excellence qu'il avait eu du temps de Franquin et de Fournier et c'est vraiment une bonne chose.
Les couleurs de l'album sont bien meilleures que celles du journal, qui étaient souvent criardes. Bon moi les couleurs de Stuf, une fois que du rose, une fois que du marron suivant l'album j'avoue que je détestait, donc je me réjouis d'en être débarassé...
Alors la seule difficulté c'est : que choisir entre 4 et 5.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Prunelle
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 582
Enregistré le : ven. 27 avr. 2007 23:53

Re: 54. LE GROOM DE SNIPER ALLEY

Message par Prunelle »

Pour l'instant, je ne l'ai lu que dans le journal, mais je sais que je le relirai.
Très bonne aventure, les protagonistes tiennent très bien leurs rôles, Spip est excellent, le dessin de Yoann est toujours plus enthousiasmant.
Donc : 5 ! :spirou:
Avatar du membre
Prunelle
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 582
Enregistré le : ven. 27 avr. 2007 23:53

Re: 54. LE GROOM DE SNIPER ALLEY

Message par Prunelle »

Et j'ajoute que je suis content de constater que le 49Z a disparu de la liste des albums ! :spirou: :ok:
Avatar du membre
petercriss
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1164
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 23:30
Localisation : sud de la france
Contact :

Re: 54. LE GROOM DE SNIPER ALLEY

Message par petercriss »

Je mets 3 pour cet album qui je trouve est le meilleur du duo. Donc il y a de l 'amélioration , maintenant , je ne suis pas du tout fan du dessin .
Les liaisons inter-album sont vraiment intéressante et donne un cohérence dans le temps.
A suivre donc :merci:
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: 54. LE GROOM DE SNIPER ALLEY

Message par Gaston Lagaffe »

J'ai finalement lu cet album et je met 3 quoique peut-être que ma note va remonter après une relecture.

C'est le meilleur album du duo jusqu'à présent, mais il manque quelque chose pour que je trouve cela mémorable. L'humour est très bon, mais le scénario va parfois un peu vite et j'aurais aimé voir d'avantage Vito. Enfin, j'ai bien hâte de lire la suite !
Team Astérix
Scrooge MacDuck
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 100
Enregistré le : sam. 30 août 2014 18:58

Re: 54. LE GROOM DE SNIPER ALLEY

Message par Scrooge MacDuck »

3. Le dessin me plait assez, sauf pour certaines expressions; les couleurs me déplaisent beaucoup (je n'aime pas ces couleurs ternes, ces ombres… Où sont les aplats de couleurs gaies de la période Franquin ?); l'humour et l'aventure sont aussi réussis que d'habitude. J'en suis à me demander s'ils vont encore utiliser Bronco: ça fait deux fois qu'ils le font mourir, et la première fois il avait déjà ressuscité… 
Répondre

Retourner vers « Evaluez les albums de Spirou et Fantasio »