Massacre à Charlie Hebdo

L'actualité de la BD en général

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Prunelle
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 582
Enregistré le : ven. 27 avr. 2007 23:53

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par Prunelle »

Siné a été totalement blanchi des accusations dont il était la cible. Je me permets de rétablir la vérité :
" Troisième victoire du dessinateur Siné contre la Licra !
Publié le 5 avril 2012 par Siné

En août 2008, la Licra, via son président, m’intente un procès à Lyon, pour un article qu’elle prétend être une « incitation à la haine raciale », paru le 2 juillet 2008, dans Charlie Hebdo. Le 24 février 2009, elle perd ! Hourra !

La Licra fait appel, bien que le Parquet ne la suive pas. À l’issue de ce deuxième procès, toujours à Lyon, elle est déboutée, le 27 novembre 2009. Une nouvelle fois, elle mord la poussière. Youpi !

Fou furieux, son président, Me Jakubowicz se pourvoit en cassation et obtient satisfaction pour un vice de forme. Un nouveau procès a donc eu lieu, encore à Lyon. Le 2 avril 2012, la Licra, via son président, Me Jakubowicz, est déboutée, pour la troisième fois ! Victoire à plates coutures !"

http://www.sinemensuel.com/communique/t ... -la-licra/
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par Zig Homard »

(je n'attaquais pas Siné; je rappelais simplement que CH l'avait viré à cette occasion...
Car dans CH, on traîne volontiers les religions dans la boue... sauf une !)
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par Pigling-Bland »

Il me semble qu'en titrant : Mahomet débordé par les intégristes : C'est dur d'être aimé par des cons, Charlie Hebdo ne traînait l'islam dans la boue... C'est même exactement le contraire.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
JI-el
Spiroutiste Débutant
Spiroutiste Débutant
Messages : 7
Enregistré le : mer. 18 juin 2014 19:47
Contact :

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par JI-el »

Bonjour à tous,
j'ai fait un petit dessin de Gaston et Fantasio pour rendre hommage à Charlie Hebdo et aux auteurs,
je connaissais qu'un petit peu Cabu...

Ji-El

Image
Avatar du membre
JI-el
Spiroutiste Débutant
Spiroutiste Débutant
Messages : 7
Enregistré le : mer. 18 juin 2014 19:47
Contact :

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par JI-el »

Et le hors-série spirou qui rendra hommage à charlie, sera-t-il offert aux abonnés du journal ?
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par Zig Homard »

Pigling-Bland a écrit :Il me semble qu'en titrant : Mahomet débordé par les intégristes : C'est dur d'être aimé par des cons, Charlie Hebdo ne traînait l'islam dans la boue... C'est même exactement le contraire.
Je ne connais - vraiment ! - pas assez ce ... [censuré, compte tenu des circonstances dramatiques !] pour contredire ce point concernant l'islam; mais les Papes, et le catholicisme en général, y ont été plus souvent qu'à leur tour submergés par des torrents de boue. Peu de goût pour remuer plus avant la m...
Voir déjà le sort promis aux "curés" plus haut... Si c'est "ça" la liberté d'expression selon ces gens-là...
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par Zig Homard »

JI-el a écrit :Et le hors-série spirou qui rendra hommage à charlie, sera-t-il offert aux abonnés du journal ?
Pourquoi le serait-il ?... Peut-être un du même genre que la "Visite Royale", à 50 € pièce ?...
... À moins que Niffle ne souhaite en faire un instrument de propagande, bien sûr...
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Prunelle
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 582
Enregistré le : ven. 27 avr. 2007 23:53

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par Prunelle »

Spoiler
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par Trichoco »

Zig Homard a écrit :
Pigling-Bland a écrit :Il me semble qu'en titrant : Mahomet débordé par les intégristes : C'est dur d'être aimé par des cons, Charlie Hebdo ne traînait l'islam dans la boue... C'est même exactement le contraire.
Je ne connais - vraiment ! - pas assez ce ... [censuré, compte tenu des circonstances dramatiques !] pour contredire ce point concernant l'islam; mais les Papes, et le catholicisme en général, y ont été plus souvent qu'à leur tour submergés par des torrents de boue. Peu de goût pour remuer plus avant la m...
Voir déjà le sort promis aux "curés" plus haut... Si c'est "ça" la liberté d'expression selon ces gens-là...
Compte tenu des circonstances dramatiques, si on pouvait éviter de débattre pendant des plombes, ça serait pas mal, et peut-être décent. J'imagine bien qu'en tant que catholique extrêêêmement pratiquant, tu as pu être heurté par certaines de leurs unes, mais tu en es presqu'à insinuer qu'ils l'ont cherché, en tout cas c'est ce que je ressens quand je te lis.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
ADF
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu
Messages : 59
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 23:06
Localisation : Hesbaye profonde
Contact :

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par ADF »

Trichoco a écrit : Compte tenu des circonstances dramatiques, si on pouvait éviter de débattre pendant des plombes, ça serait pas mal, et peut-être décent. J'imagine bien qu'en tant que catholique extrêêêmement pratiquant, tu as pu être heurté par certaines de leurs unes, mais tu en es presqu'à insinuer qu'ils l'ont cherché, en tout cas c'est ce que je ressens quand je te lis.
Voilà une réponse qu'elle est claire, précise et judicieuse. Merci !
Avatar du membre
ADF
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu
Messages : 59
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 23:06
Localisation : Hesbaye profonde
Contact :

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par ADF »

Prunelle a écrit :Spoiler
:ok:
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par Zig Homard »

Trichoco a écrit :J'imagine bien qu'en tant que catholique extrêêêmement pratiquant, tu as pu être heurté par certaines de leurs unes, mais tu en es presqu'à insinuer qu'ils l'ont cherché, en tout cas c'est ce que je ressens quand je te lis.
Faudrait quand même peut-être pas exagérer !...
J'ai bien pris soin de préciser, à 2 reprises je crois, que toute ma compassion allait aux 12 victimes... Quoiqu'il puisse leur être reproché, toute miséricorde est due aux victimes... surtout dans des circonstances aussi atroces !

Quant aux réactions du sieur Prunelle, elles m'indiffèrent ! nous habitons sur 2 planètes distinctes... :(
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Répondre

Retourner vers « L'actualité de la Bande Dessinée »