Un peu d’histoire …
Après quelques mois de préparations, c’est le 24 juin 2005 que le site inedispirou est mis en ligne suivi, quelques mois plus tard, par le forum.
10 ans
10 ans ça se fête, et c’est pour cela que nous allons confectionner un petit livre regroupant des dessins réalisés exprès pour notre site par des dessinateurs professionnels.
Vous en avez eu déjà quelques aperçus avec ces dessins de Yoann, de Darasse, de Delaf et Dubuc, de Feroumont, de Tehem, etc. publiés à côté de notre logo titre, mais il y en aura d’autres. Je vous en dirai plus ultérieurement…
Une petite BD réalisée par notre ami Alaind racontera en préambule les grands moments de notre site, mais je n’en dirai pas plus !
L’album sera un bel objet format A5 relié simili rouge avec dos rond et image collée en couverture, il s’intitulera «
Le livre d’or d’Inedispirou » et comptera en principe 32 pages reliées feuillets cousus.
Il sera d’un
tirage très limité et numéroté (nous pensons actuellement réaliser entre 30 et 50 exemplaires maximum) et
ne sera disponible QUE pour les membres du site.
Pour que le coût de réalisation se limite uniquement aux matières premières,
toute la main d’œuvre (créations spécifiques, maquettage, impression, reliure…) sera réalisée bénévolement par des membres du site.
Cet album évènement ne contenant
que des dessins réalisés spécialement pour inedispirou ne sera pas vendu à proprement parler mais sera fourni en échange d’une participation aux frais de matières premières (papier légèrement teinté 100g ou 125 gr pour les pages, papier 160 gr pour les gardes et l’image de couverture, simili et petites matières diverses pour la reliure). Notre estimation en l’espèce va vers un coût matière de 8 € par livre sur la base de 50 livres réalisés. Aucun bénéfice ne sera réalisé. Le livre portant le n° 1 sera offert à Juho, le créateur du site. Ce coût sera affiné en fonction précisément du nombre de souscriptions.
Inedispirou ne disposant pas de cagnotte,
nous prenons dès à présent les souscriptions. Il vous suffit de
me contacter via ma MP en me disant : je souscris au livre d’or d’Inedispirou pour lequel je verserai une participation financière correspondant à l’amortissement des frais de matières premières. Je vous tiendrai ensuite au courant de la marche à suivre.
Il ne sera accepté qu’un seul livre par membre et adresse postale et, quel que soit le nombre de souscriptions, le nombre de livre total n’excédera pas 50.
Pour ceux qui se réveilleront une fois le processus d’impression lancé(impression prévue en mai), ce sera trop tard car c’est en fonction des souscriptions que nous déciderons si l’on imprime 30, 40 ou 50 exemplaires.
Voilà, nous espérons que cette nouvelle vous réjouira et pour vous mettre l’eau à la bouche voici le scan de la couverture de la maquette d’essai.
Je tiens à remercier ici non seulement les auteurs qui ont accepté de nous offrir une dédicace spécifique, mais aussi les membres du site qui réalisent avec moi ce joli projet, en particulier Petercriss et Alaind., mais pas que (les autres se recnnaîtront).