Mon cher il faudrait que tu apprennes à maîtriser les citations du forum car tu faire dire à Jalias ce que j'ai dit moi-mêmeScrooge MacDuck a écrit :Jalias a écrit : On ne va quand même pas comparer le trait de la flute à 6 schtroumpfs dessin animé et le même titre Peyo...Scrooge MacDuck a écrit :Si on va ! Si on va ! Quoi qu'on en dise, j'aime La Flûte à Six Schtroumpfs de Belvision. De même que la plupart des Belvision, d'ailleurs.
P.S.: Je dois avoir un don, pour aimer ce que systématiquement tout le monde déteste ou trouve médiocre ici: les Broca, Belvision, les Parisien libéré…
Pour éviter de citer faux , tu cliques sur "citer" à l'emplacement du message de la citation et naturellement tu obtiendras le nom du citant... et ses propos...
Ensuite la question n'est pas de savoir si tu aimes les dessins animés de Belvision. Mon propos est de dire que l'on ne peut dire que le dessin de Broca est une synthèse (ou syncrétisme pour reprendre ton mot) des dessin de Peyo, Uderzo, etc. sous prétexte que Broca a dessiné ces dessins animés, puisque au départ les desins animés ne repoduisent pas le dessin des auteurs mais l'adaptent. Là seul est mon propos.
Si tu veux comparer le johan et Pirlouit de Belvision et celui de Peyo c'est ton droit. Maintenant si tu me dis que c'est le même je t'invite à te rendre d'urgence chez un ophtalmo .