Dessins !!! FM66
Modérateurs : Animateurs, Modérateurs
- Spad
- Spiroutiste Accompli
Re: Dessins !!! FM66
Vraiment très sympa.
Une chance de voir Postillon un jour publié ?
Personnellement j'adore, j'y vois un mélange de P'tiluc et Macherot, même si c'est très réducteur.
Une chance de voir Postillon un jour publié ?
Personnellement j'adore, j'y vois un mélange de P'tiluc et Macherot, même si c'est très réducteur.
... que ma pipe et ma montre sont des appareils photographiques.
- Pigling-Bland
- Grand Maître Spiroutiste
- citation : Prof Pigling
Je n'avais pas vu qu'il y avait plein d'autres dessins nouveaux en page précédente... tout ça est très bien réalisé et mériterait la reconnaissance d'éditeurs.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
- FM66
- Spiroutiste Dégourdi
Merci à vous !!! Je démarche.
- petercriss
- Spiroutiste Professionel
BRAVO
J 'adore ton graphisme , tu n 'as rien à envier à certains auteurs qui sont eux publié.
En espérant un jours que tes effort paye. En tout cas , moi j 'achèterai ton album , dédicacé bien sur

J 'adore ton graphisme , tu n 'as rien à envier à certains auteurs qui sont eux publié.
En espérant un jours que tes effort paye. En tout cas , moi j 'achèterai ton album , dédicacé bien sur

- Spad
- Spiroutiste Accompli
Je vais être un peu critique, même si j'aime beaucoup ton style.
Au niveau de la mise en couleur, les aplats sont vraiment trop uniformes, ça affadit le dessin. Sur les 4 premières cases, un horizon de toiture et un ciel (juste deux teinte de bleu différentes), donnerait un peu de dynamisme.
Peut-être une carnation différente pour chacun des deux personnages, ou une touche de rouge sur les pommettes.
Il faudrait également augmenter l'interlignage du texte pour mieux occuper l'espace du phylactère et le rendre plus lisible.
Un placard sur les caddies ou la camionnette ( logo "Prospectus+" ou autre…) pour aider à la lisibilité du gag.
Bon, je vais arrêter d'être négatif, parce que ton graphisme est vraiment séduisant.
Derniers conseils : "n'écoute pas les critiques, ne tiens pas compte des remarques des vieux cons, éclate-toi en dessinant…"
J'espère un jour avoir en main un exemplaire de Postillon…
Bon courage,
Au niveau de la mise en couleur, les aplats sont vraiment trop uniformes, ça affadit le dessin. Sur les 4 premières cases, un horizon de toiture et un ciel (juste deux teinte de bleu différentes), donnerait un peu de dynamisme.
Peut-être une carnation différente pour chacun des deux personnages, ou une touche de rouge sur les pommettes.
Il faudrait également augmenter l'interlignage du texte pour mieux occuper l'espace du phylactère et le rendre plus lisible.
Un placard sur les caddies ou la camionnette ( logo "Prospectus+" ou autre…) pour aider à la lisibilité du gag.
Bon, je vais arrêter d'être négatif, parce que ton graphisme est vraiment séduisant.
Derniers conseils : "n'écoute pas les critiques, ne tiens pas compte des remarques des vieux cons, éclate-toi en dessinant…"
J'espère un jour avoir en main un exemplaire de Postillon…
Bon courage,
- FM66
- Spiroutiste Dégourdi
Merci à vous. Spad, je suis globalement d'accord avec toi, surtout sur le logo sur la camionette.
- Spad
- Spiroutiste Accompli
J'ai essayé d'illustrer mes commentaires. Je n'ai modifié que la première bulle de texte (mieux vaut un texte légèrement plus petit mais plus aéré.
C'est fait à l'arrache en 10 minutes. Sinon, je suis toujours fan.
C'est fait à l'arrache en 10 minutes. Sinon, je suis toujours fan.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- FM66
- Spiroutiste Dégourdi
Sympa les affiches sur la camionnette et les cadis. Cela aurait un peu plus clarifié le gag. Pour les taches sur le visage et le haut de la planche, je suis moins convaincu (pour l'efficacité), mais c'est toujours intéressant d'avoir un avis extérieur.