Intégrale Rombaldi + Dupuis Luxe

Les albums, TL, TT ou autres de la série Spirou

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
flobo
Spiroutiste Débrouillard
Spiroutiste Débrouillard
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008 13:19
Localisation : Calais, France

Re: Intégrale Rombaldi + Dupuis Luxe

Message par flobo »

Bonjour à tous, ces derniers temps, j'avais assez déconnecté de la bd par manque de temps, mais je viens ce soir d'enfin acheter les rombaldi !

ici

7 Spirou + 5 Gaston + 1 Marsu pour 450 ?

C'est cher sur le coup mais je pense pas que j'aurai pu faire mieux en les achetant un par un.
Je vais enfin pouvoir découvrir les inédits à l'intérieur de ces albums.
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Intégrale Rombaldi + Dupuis Luxe

Message par DESPERA »

:ok:
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Intégrale Rombaldi + Dupuis Luxe

Message par Zig Homard »

flobo a écrit :Bonjour à tous, ces derniers temps, j'avais assez déconnecté de la bd par manque de temps, mais je viens ce soir d'enfin acheter les rombaldi !
7 Spirou + 5 Gaston + 1 Marsu pour 450 ?
C'est cher sur le coup mais je pense pas que j'aurai pu faire mieux en les achetant un par un.
35 ? en moyenne / album... c'est très acceptable !...
Le Marsu seul (en fait, Spirou tome 8...) doit bien se vendre 90/100 ? (min...)
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Intégrale Rombaldi + Dupuis Luxe

Message par Zig Homard »

L'intégrale Dupuis "style Rombaldi" (rouge, dos noir) a publié en novembre 2012 ses 2 derniers (?...) albums... un siècle après les 15 premiers (qui datent en effet du... XXème siècle !).
Ils reprennent l'un la fin de Tome & Janry, qu'on retrouvera dans l'Intégrale courante d'ici un an.
L'autre, "chronologiquement" plus intéressant, offre l'Intégrale de Morvan & Munuera : leurs 4 albums, + "Noël sans neige", jusqu'ici inédit en album.
Dans les 2 cas, le dossier est rédigé par les maintenant célèbres époux Pissavy_Yvernault, et sont abondamment illustrés.
À commander uniquement sur le site Dupuis :

http://www.dupuis.com/catalogue/FR/tresors.html
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Intégrale Rombaldi + Dupuis Luxe

Message par Zig Homard »

Les 15 premiers tomes de l'Intégrale "de luxe" (style Rombaldi) DUPUIS sont actuellement en promo sur Y'a-Tout :
http://www.ya-too.com/fr-bd-Album-Luxe- ... re_intspi2
(moins de 7 teuros pièce, plus les frais de port...)
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Intégrale Rombaldi + Dupuis Luxe

Message par DESPERA »

Zig Homard a écrit :L'intégrale Dupuis "style Rombaldi" (rouge, dos noir) a publié en novembre 2012 ses 2 derniers (?...) albums... un siècle après les 15 premiers (qui datent en effet du... XXème siècle !).
Ils reprennent l'un la fin de Tome & Janry, qu'on retrouvera dans l'Intégrale courante d'ici un an.
L'autre, "chronologiquement" plus intéressant, offre l'Intégrale de Morvan & Munuera : leurs 4 albums, + "Noël sans neige", jusqu'ici inédit en album.
Dans les 2 cas, le dossier est rédigé par les maintenant célèbres époux Pissavy_Yvernault, et sont abondamment illustrés.
À commander uniquement sur le site Dupuis :

http://www.dupuis.com/catalogue/FR/tresors.html
En ce moment, je suis plein de questions !! :mur:

Je viens de la poser hier sur le forum Spirou mais aucune réponse.
Dans le dernier tome de Tome et Janry, je vois qu'il y a Luna Fatale et Machine qui Rêve... Normal. Mais je vois qu'il y a aussi les récits court, "groom du président, l'incroyable burp" etc... En gros le contenu de La jeunesse de Spirou. Mais la Jeunesse de Spirou est déjà présente dans un tome précédent de cette même collection... Quelqu'un peut me renseigner. Est-ce une erreur sur la description des livres? Ou alors La jeunesse de Spirou est publié dans 2 des tomes (dans ce cas, quel intérêt?)? Ou alors cette version a quelque chose de particulier (noir et blanc ou autre) ?

Merci d'avance ;)
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Intégrale Rombaldi + Dupuis Luxe

Message par Zig Homard »

DESPERA a écrit :
Zig Homard a écrit :L'intégrale Dupuis "style Rombaldi" (rouge, dos noir) a publié en novembre 2012 ses 2 derniers (?...) albums...
Ils reprennent l'un la fin de Tome & Janry, qu'on retrouvera dans l'Intégrale courante d'ici un an.
Dans les 2 cas, le dossier est rédigé par les maintenant célèbres époux Pissavy_Yvernault, et sont abondamment illustrés.
À commander uniquement sur le site Dupuis :

http://www.dupuis.com/catalogue/FR/tresors.html
En ce moment, je suis plein de questions !! :mur:

Je viens de la poser hier sur le forum Spirou mais aucune réponse.
Dans le dernier tome de Tome et Janry, je vois qu'il y a Luna Fatale et Machine qui Rêve... Normal. Mais je vois qu'il y a aussi les récits court, "groom du président, l'incroyable burp" etc... En gros le contenu de La jeunesse de Spirou. Mais la Jeunesse de Spirou est déjà présente dans un tome précédent de cette même collection... Quelqu'un peut me renseigner. Est-ce une erreur sur la description des livres? Ou alors La jeunesse de Spirou est publié dans 2 des tomes (dans ce cas, quel intérêt?)? Ou alors cette version a quelque chose de particulier (noir et blanc ou autre) ?

Merci d'avance ;)
Je crois que, pour cette intégrale "style Rombaldi", il ne faut pas trop se poser de questions philosophiques : sa logique est (surtout) de reprendre "tels quels" les divers albums de la série (avec toutefois d'heureuses exceptions, pour Fournier, et M&M).
Je n'ai pas vu le tome en question (le 16); mais il ne m'étonnerait pas qu'il reprenne les 5 récits courts en fac-similé (?)... même si l'album 38 (La Jeunesse de Spirou) figure déjà dans le tome 4 de la série... Ce tome (... et j'en ris !!) est tout de même paru... au siècle dernier (1995) !!
... Il ne m'étonnerait pas que "quelqu"un" chez Dupuis se soit dit : "tiens, on n'a pas encore repris ces récits, ça va permettre de compléter le dernier volume !", en croyant que "La Jeunesse de Spirou" est un album "ordinaire"...
... D'autant qu'on était en pleine préparation du tome 13 de l'Intégrale courante, où ces récits ont bien paru isolément, à leur date...
Et je ne crois pas que les Pissvy-Yvernault soient pour quoi que ce soit dans ce contenu baroque !!
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Intégrale Rombaldi + Dupuis Luxe

Message par DESPERA »

Merci. Je viens de le commander, je vais bien voir et je vous tiendrai au courant.
Même en fac-similé, cela ne présente pas un grand intérêt... Bien que ce soit déjà mieux que l'album "la jeunesse de spirou", tel quel et en doublon.
Avatar du membre
petercriss
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1164
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 23:30
Localisation : sud de la france
Contact :

Re: Intégrale Rombaldi + Dupuis Luxe

Message par petercriss »

Tu fais chier , DESPERA, :siffle: maintenant , à cause de toi , je me suis mis à rechercher de la collection des Tintin Rombaldi. :merci:
Faut dire que n'ayant pas de tintin , c'est l 'occasion de se faire cette collection dans une édition reliée de qualité et vous savez que les reliures ça me connait. :sortie:
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Intégrale Rombaldi + Dupuis Luxe

Message par DESPERA »

petercriss a écrit :vous savez que les reliures ça me connait. :sortie:
C'est ce que nous verrons demain :wink:

Moi, je commence a avoir une belle collection Rombaldi. Les albums valent vraiment le coup!
Modifié en dernier par DESPERA le jeu. 31 mars 2016 15:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
petercriss
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1164
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 23:30
Localisation : sud de la france
Contact :

Re: Intégrale Rombaldi + Dupuis Luxe

Message par petercriss »

DESPERA a écrit :
petercriss a écrit :vous savez que les reliures ça me connait. :sortie:
C'est ce que nous verrons demain :wink:

Moi, je commence à avoir une belle collection Rombaldi. Les albums valent vraiment le coup!
L 'essentiel est prêt pour demain à savoir les bières. :siffle: :joie:
En apparait , peux tu m 'emmener un tome de tintin , histoire de voir ? merci à toi.
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Intégrale Rombaldi + Dupuis Luxe

Message par DESPERA »

J'ai passé la journée chez Petercriss. J'ai vu la bête à l'oeuvre puisque sous mes yeux, il a monté de A à Z une reliure Spirou.
Je peux vous dire que c'est très intéressant à voir et que c'est du beau boulot!

On a déjà vu sa bibliothèque en photos sur le forum, mais quand on la voit en vrai et qu'on se rend compte qu'il y a plus de 300 albums reliés de ses mains (et je compte que les Spirou), c'est très impressionnant !! Vraiment.
Répondre

Retourner vers « Les albums »