En tout cas, je ferais (solliciterais) cette proposition pour la finale :
offrir TROIS (3) choix :
- couverture 1
- couverture 2
- NI L'UNE, NI l'AUTRE !
Un peu comme à l'Académie française, où, lors d'une élection, les académiciens peuvent déposer un bulletin blanc marqué d'une croix, exprimant leur rejet de tous les candidats en présence.
Tournoi n°11 - Match 49 - Seconde demi-finale
Modérateur : Modérateurs
- Zig Homard
- Maître Spiroutiste
- citation : A.D.S. en avant !
Re: Tournoi n°11 - Match 49 - Seconde demi-finale
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
- Pigling-Bland
- Grand Maître Spiroutiste
- citation : Prof Pigling
Dans notre cas, où c'est la totalité des "pour" qui compte, ni l'une ni l'autre c'est pareil que ne pas voter. On ne va pas réinventer les règles pour une seule personne ! Et puis nous ne sommes pas à l'académie française.
Il faut laisser à la personne qui organise, ici, Mr Coyote, le choix des règles, sinon on va devoir faire un référendum pour savoir commment on vote et puis, préalablement, un référendum pour savoir si on doit faire un référendum.. tout cela est ridicule.
Et puis on comprend trop bien la raison de cette demande : que ne gagne pas une couverture que tu désapprouves, surtout si c'est Charlie... Mais la démocratie est une valeur qui, comme la liberté de la presse, doit se défendre. Gagnera qui doit gagner !
Il faut laisser à la personne qui organise, ici, Mr Coyote, le choix des règles, sinon on va devoir faire un référendum pour savoir commment on vote et puis, préalablement, un référendum pour savoir si on doit faire un référendum.. tout cela est ridicule.
Et puis on comprend trop bien la raison de cette demande : que ne gagne pas une couverture que tu désapprouves, surtout si c'est Charlie... Mais la démocratie est une valeur qui, comme la liberté de la presse, doit se défendre. Gagnera qui doit gagner !
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
- Zig Homard
- Maître Spiroutiste
Justement, puisque le mot de "démocratie" est sur la table : personne n'est sans savoir qu'il y a un débat actif pour donner une valeur au "bulletin blanc", exprimant un rejet, par rapport à la stupide abstention...
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
-
En ligneTrichoco
- Administrateur
Ca n'a aucune importance. C'est le tournoi des couvertures Spirou, un tournoi où une dizaine de personnes votent. C'est pas l'élection présidentielle. T'es pas d'accord, tu votes pas.
#Team Marv Wolfman
#Team Fournier
#Team Fournier
- Mr Coyote
- Maître Spiroutiste
- citation : Import - export
Donner la possibilité de voter en défaveur des deux couvertures, c'est nier le déroulement du tournoi. Demain, en principe deux couvertures s'opposeront en finale. Ces couvertures sont celles qui ont remporté les éliminatoires et les duels précédents. C'est comme si on disait dans deux mois à l'Euro que des deux équipes qui s'affronteront en finale aucune ne mérite de gagner. Je précise cependant que si cette seconde demi-finale se terminait par un ex-aequo, nous jouerions alors un match pour déterminer qui se place à la troisième place entre le finaliste de la première demi-finale (où la tendance est plutôt claire) et les deux ex-aequo de cette seconde demi-finale.
- Zig Homard
- Maître Spiroutiste
Comparaison n'est pas raison : dans le cas d'un duel sportif, ce sont les adversaires (les acteurs) qui emportent la décision...
Ici, ce sont les "spectateurs" (les électeurs) qui, de l'extérieur, décident...
Mr Coyote est bien sûr seul maître du jeu; n'empêche que pouvoir exprimer un vote d'opposition a un sens : le gagnant est +/- légitime, selon le nombre -/+ réduit d'opposants...
Comme, n'en déplaise à Prof' Pigling', qui ne porte peut-être pas l'Académie française dans son cœur, il y a des "élections de maréchal", ou des élections ric-rac, avec +/- de bulletins blancs marqués d'une croix...
Ici, ce sont les "spectateurs" (les électeurs) qui, de l'extérieur, décident...
Mr Coyote est bien sûr seul maître du jeu; n'empêche que pouvoir exprimer un vote d'opposition a un sens : le gagnant est +/- légitime, selon le nombre -/+ réduit d'opposants...
Comme, n'en déplaise à Prof' Pigling', qui ne porte peut-être pas l'Académie française dans son cœur, il y a des "élections de maréchal", ou des élections ric-rac, avec +/- de bulletins blancs marqués d'une croix...
- Pigling-Bland
Je crois que crois que Mr Coyote a fort bien résumé l'esprit de ce tournoi qui est avant tout un jeu au cours duquel les couvertures qui arrivent en tête sont toutes plébiscitées par les votants. Et un hypothétique vote "contre-contre" n'ajouterait rien à cette évidence puisque ces votes "contre" que tu souhaites ont déjà été réalisés lors des éliminatoires. Il est donc clair que les couvertures qui ont passé ce premier cap sont plébebiscitées "pour", contrairement à ce que tu sous-entend.
Mis à part cela, je n'ai aucune raison de ne pas porter l'Académie Française dans mon coeur, il s'agit d'une supputation gratuite sans aucun fondement, et je persiste à n'y voir aucun rapport avec notre tournoi.
Par ailleurs, et comme l'a rappelé Trichoco, ce jeu n'a également aucun rapport avec une élection présidentielle.
Je crois que tu es la seule personne a avoir vu de la politique dans ce tournoi.C'est une sorte d'obsession en quelque sorte et, visiblement, tous les arguments expliquant que voter ou non pour la couverture "Je suis Charlie" n'est pas une pub pour acheter ce journal (que personnellement je n'ai jamais acheté) n'ont pas réussi à te convaincre de sortir de cette obsession. C'est dommage mais il y a des situations désespérées qu'il vaut mieux laisser en l'état.
Mis à part cela, je n'ai aucune raison de ne pas porter l'Académie Française dans mon coeur, il s'agit d'une supputation gratuite sans aucun fondement, et je persiste à n'y voir aucun rapport avec notre tournoi.
Par ailleurs, et comme l'a rappelé Trichoco, ce jeu n'a également aucun rapport avec une élection présidentielle.
Je crois que tu es la seule personne a avoir vu de la politique dans ce tournoi.C'est une sorte d'obsession en quelque sorte et, visiblement, tous les arguments expliquant que voter ou non pour la couverture "Je suis Charlie" n'est pas une pub pour acheter ce journal (que personnellement je n'ai jamais acheté) n'ont pas réussi à te convaincre de sortir de cette obsession. C'est dommage mais il y a des situations désespérées qu'il vaut mieux laisser en l'état.
- Zig Homard
- Maître Spiroutiste
Je persiste à dire qu' "objectivement", et même avec une pancarte blanche au milieu, ladite couverture ne me semble pas avoir quoi que ce soit d'exceptionnel...
Ce n'est qu'un portrait en buste après tout, dont je cherche vainement l'effort de composition qui la placerait au-dessus du "Spip" par exemple, et même de bien d'autres...
Ce n'est qu'un portrait en buste après tout, dont je cherche vainement l'effort de composition qui la placerait au-dessus du "Spip" par exemple, et même de bien d'autres...
- Pigling-Bland
Mais tu as tout à fait le droit de penser de cette façon. Et du reste cette fameuse couverture n'est pas encore classée première que je sache. Mais si d'aventure celà devait en être ainsi, ce serait le résultat d'une succession de votes et donc le reflet du sentiment non de une personne, mais d'un ensemble des votants... Rien de plus et rien de moins non plus...
- Mr Coyote
- Maître Spiroutiste
- citation : Import - export
Oui, ne mettons pas la charrue avant les bœufs. Les votes sont encore ouverts pendant 15 heures environ.