[Belgique / Le Soir] L'âge d'or de Gaston Lagaffe

L'actualité de la BD en général

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: [Belgique / Le Soir] L'âge d'or de Gaston Lagaffe

Message par DESPERA »

Si tu ne t'es pas déjà engagé pour moi, je les prendrai par ce biais la... plus simple.
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: [Belgique / Le Soir] L'âge d'or de Gaston Lagaffe

Message par Pigling-Bland »

C'est vrai que c'est plus simple, et merci pour cette info...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Re: [Belgique / Le Soir] L'âge d'or de Gaston Lagaffe

Message par Mr Coyote »

Attention, c'est peut-être plus simple mais le résultat n'est aucunement garanti. J'ai déjà commandé moi-même via Le Soir. Je me suis abonné et j'ai commandé quelques séries au tarif abonné. Super, c'était moins cher (gain de 10 à 20 euros par série) et il ne fallait pas se déplacer à la librairie pour aller les chercher, on me les apportait à la maison. Ca c'est le côté positif.

Côtés négatifs : Le Soir ne fait aucun emballage, il place les livres dans une caisse et les envoie. Protéger les coins ou la tranche ? "Non, ça ne se fait pas. De toute façon, c'est fait en externe, on a déjà râlé mais cela ne sert à rien, Monsieur". Donc, non seulement les bouquins sont arrivés bien après la fin de la publication mais ils ne sont pas arrivés en très bon état. Il s'agissait d'ailleurs des invendus des libraires. Et puis, une seule personne gère l'administratif et a grosso modo 3 semaines de mails en retard.

Voilà, avec cela, chacun choisit. En librairie, s'il y en a un en mauvais état, je peux l'écarter ou le rapporter, je sais à peu près quand je reçois quoi et je sais que les bouquins feront La Louvière - Marseille avec du papier bulles et des boules de polystyrène.
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: [Belgique / Le Soir] L'âge d'or de Gaston Lagaffe

Message par DESPERA »

Mr Coyote a écrit :Attention, c'est peut-être plus simple mais le résultat n'est aucunement garanti. J'ai déjà commandé moi-même via Le Soir. Je me suis abonné et j'ai commandé quelques séries au tarif abonné. Super, c'était moins cher (gain de 10 à 20 euros par série) et il ne fallait pas se déplacer à la librairie pour aller les chercher, on me les apportait à la maison. Ca c'est le côté positif.

Côtés négatifs : Le Soir ne fait aucun emballage, il place les livres dans une caisse et les envoie. Protéger les coins ou la tranche ? "Non, ça ne se fait pas. De toute façon, c'est fait en externe, on a déjà râlé mais cela ne sert à rien, Monsieur". Donc, non seulement les bouquins sont arrivés bien après la fin de la publication mais ils ne sont pas arrivés en très bon état. Il s'agissait d'ailleurs des invendus des libraires. Et puis, une seule personne gère l'administratif et a grosso modo 3 semaines de mails en retard.

Voilà, avec cela, chacun choisit. En librairie, s'il y en a un en mauvais état, je peux l'écarter ou le rapporter, je sais à peu près quand je reçois quoi et je sais que les bouquins feront La Louvière - Marseille avec du papier bulles et des boules de polystyrène.
Bon alors je passe par la "Mr Coyote Company" c'est plus sûr. ;) J'ai évoqué cela pour t'éviter des tracas.
Par contre je sais pas si ta reçu mon MP, mais je voudrai savoir quand il faudra que j'envoi le chèque etc... et ne te faut-il pas une preuve de mon/notre engagement ? Ou tu marche à la confiance :respect: pasque si on est 10 à passer par toi et que y'en 2 ou 3 qui te plantent c'est pas top...

Enfin si tu pouvais répondre par MP à mes quelques interrogations sur les échéances etc. Merci :P
Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Re: [Belgique / Le Soir] L'âge d'or de Gaston Lagaffe

Message par Mr Coyote »

Je vais bientôt t'envoyer les infos concernant la livraison et le paiement. Il y a 43 séries au total (BDGest + Franquin.org + ici + la mienne).
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: [Belgique / Le Soir] L'âge d'or de Gaston Lagaffe

Message par DESPERA »

Ok super !

Mon dieu 43 séries, ça va faire du boulot !
Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Re: [Belgique / Le Soir] L'âge d'or de Gaston Lagaffe

Message par Mr Coyote »

Je précise que dans la livraison il y aura le poster publié le 16 septembre dernier dans Le Soir.
Avatar du membre
Yoda
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 452
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 18:39
Localisation : Bordeaux

Re: [Belgique / Le Soir] L'âge d'or de Gaston Lagaffe

Message par Yoda »

DESPERA a écrit :Je sais pas si je suis clair dans ce que je dis ;)
D'après les infos que j'ai eues de mon pote belge qui me les récupère, ces albums ne reprennent pas la totalité des équivalents VO ...

Je ferai la comparaison lorsque je les aurai ...
http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=38311
http://jlcollectionbd.blogspot.com/
http://www.jlcollection.blogspot.com/
Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Re: [Belgique / Le Soir] L'âge d'or de Gaston Lagaffe

Message par Mr Coyote »

Jusqu'à présent, il n'y a eu que deux albums. Ils sont complets à l'exception de la page 14 de l'album V.O. 1957-1966. Le tome 1 de la collection a été repris intégralement.
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: [Belgique / Le Soir] L'âge d'or de Gaston Lagaffe

Message par Zig Homard »

Pour ceux que la série intéresserait et qui l'auraient loupée, Yatout la propose à un prix intéressant (... mais attention aux frais de port, souvent élevés chez eux !) :
http://www.ya-too.com/fr/para-bd/albums ... ycRefmLSM8
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Répondre

Retourner vers « L'actualité de la Bande Dessinée »