Tournoi n°11 - Les résultats

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Tournoi n°11 - Les résultats

Message par Mr Coyote »

Voici les résultats du tournoi n°11, au fur et à mesure que les résultats des matchs sont connus.

[hr]
CLASSEMENT DÉFINITIF
[hr]
50 Image Image (Score : -7)

45 Image Image Image Image Image(Score : -5)

41 Image Image Image Image (Score : -4)

40 Image (Score : -11) 39 Image (Score : -11) 38 Image (Score : -10)

37 Image (Score : -9) 35 Image Image (Score : -8)

32 Image Image Image (Score : -7)

31 Image (Score : -7) 30 Image (Score : -7) 29 Image (Score : -14)

28 Image (Score : -12) 27 Image (Score : -11)

26 Image (Score : -11) 25 Image (Score : -10) 24 Image (Score : -10)

23 Image (Score : -10) 22 Image (Score : -10) 21 Image (Score : -9)
20 Image (Score : -8) 19 Image (Score : -17) 18 Image (Score : -15)

17 ImageImage (Score : -13) 16 Image (Score : -13)

15 Image (Score : -12) 14 Image (Score : -11) 13 Image (Score : -9)

12 Image (Score : -8) 11 Image (Score : -21) 10 Image (Score : -16)

9 Image (Score : -16) 8 Image (Score : -16) 7 Image (Score : -10)

6 Image (Score : -21) 5 Image (Score : -19) 4 Image (Score : -24)

3 Image (Score : -15) 2 Image (Score : -23) 1 Image (SCore : -14)


[hr]
Mis à jour le 06-05-2016.
Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Re: Tournoi n°11 - Les résultats

Message par Mr Coyote »

Le tournoi est terminé. Ce sont Yoann et Vehlmann qui l'emportent d'un poil avec leur couverture Spécial Noël face à leur couverture du hors-série Charlie. Ci-dessus un récapitulatif du classement. Notons les très bonnes performances de Dad et des Nombrils qui placent tous deux leurs deux couvertures dans les 10 premières places du classement.

Merci à tous pour votre participation!
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Tournoi n°11 - Les résultats

Message par Zig Homard »

Ouf !... J'applaudis sans réserve à ce vainqueur, qui mérite parfaitement son trophée !...

Tout est bien qui finit bien, donc... Heureusement...
Car je souhaite soulever une OBJECTION DE PRINCIPE, fondée sur une jurisprudence (de ce forum même) :

L'autre finaliste n'était qu'un INTRUS, qui n'aurait jamais dû concourir.

Rappelez-vous : en 2011, la rédaction de "Spirou" avait déjà sorti un n° Hors-Série (spécial Royauté) :

Image

Un vrai hors-série déjà, ne s'insérant bien sûr pas dans la numérotation en continu, ne reprenant aucune des séries régulières ou en cours de publication, et non distribué aux abonnés...

Très logiquement, ce n° HS ne fut PAS REPRIS pour le tournoi 2012, portant sur les couvertures de 2011...

POURQUOI, en 2016, chambouler cette règle, de bon sens ?!

Je me félicite donc doublement de la victoire de la couverture de Noël avec le marsupilami...
(quoique, l'une des demi-finales ayant été faussée, il conviendrait peut-être de relancer une "vraie" finale entre cette couverture et "Spip" ?...)
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Re: Tournoi n°11 - Les résultats

Message par Mr Coyote »

Ma réponse concernant le Spécial Royauté de 2011 ne te satisfera certainement pas complètement mais c'est au moins un début de réponse : le Spécial Royauté de 2011 est certes un numéro hors-série mais à diffusion très restreinte (250 exemplaires) et à un prix surfait (50 euros). A ce prix-là, je t'avoue que je ne l'ai tout simplement pas acheté, surtout que le sujet ne m'intéressait pas énormément. Je m'en mordrai peut-être les doigts plus tard. Ici, le spécial Charlie a eu une diffusion bien plus large et un prix bien plus raisonnable. C'est certes seulement un début de réponse et une réponse complète n'existe peut-être pas. D'autant que je ne suis pas retourné aux tournois de 2012 pour préparer celui-ci. Si tu avais soulevé cet argument au début du tournoi, peut-être aurions-nous pu débattre alors de la légitimité de la présence de cette couverture mais je suis d'avis ici de ne pas modifier le classement du tournoi et ainsi de tenir compte des votes de tous les membres qui ont participé au tournoi.
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Tournoi n°11 - Les résultats

Message par Zig Homard »

Mr Coyote a écrit :C'est certes seulement un début de réponse et une réponse complète n'existe peut-être pas. D'autant que je ne suis pas retourné aux tournois de 2012 pour préparer celui-ci. Si tu avais soulevé cet argument au début du tournoi, peut-être aurions-nous pu débattre alors de la légitimité de la présence de cette couverture.
Je me suis rappelé "trop tard" ce précédent... :?
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Tournoi n°11 - Les résultats

Message par Pigling-Bland »

Je pense qu'on peut cloturer ce débat totalement stérile et aux sous-entendus uniquement politiques en disant que le fait que la majorité ait porté cette couverture du hors série en deuxième position prouve que, mis à part Zig Homard, tout le monde a trouvé ça justifié et pertinent.
Et puis je persiste et signe en disant que l'organisateur d'une animation sur ce site, dès lors que ladite animation est soutenue par les administrateurs, et c'est le cas, est pleinement fondé de ses choix et des règles qu'il propose. Ceux à qui ces règles ne plaisent pas ne jouent pas et voilà.
C'est un jeu et ça doit rester un jeu.

Merci à David pour ce sympathique tournoi qui, comme chaque année, apporte plusieurs semaines d'animation dans notre site dont le sujet est, rappelons-le, Spirou et non la politique.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Tournoi n°11 - Les résultats

Message par Zig Homard »

Pigling-Bland a écrit : Ceux à qui ces règles ne plaisent pas ne jouent pas et voilà.
Je me le tiens pour dit pour la prochaine fois...
Pigling-Bland a écrit :Merci à David pour ce sympathique tournoi qui, comme chaque année, apporte plusieurs semaines d'animation dans notre site
Oui !... :bravo: :ok:
Pigling-Bland a écrit :... dont le sujet est, rappelons-le, Spirou et non la politique.
Je crois que cela pourrait (aussi) viser d'autres que moi...

Il est clair que sa mise en avant est avant tout idéologique et militante : il suffit de constater que la voix qui fait la différence en sa faveur en demi-finale est un 11ème vote, alors que les autres matches ont mobilisé 10 votants...

Certains ont eu beau esquisser de vagues justifications esthétiques, appelant à la rescousse jusqu'à... Stendhal (... le Rouge et le Noir !), on aura BEAUCOUP DE PEINE à faire passer que "ladite couverture" puisse se ranger parmi les "plus belles" (thème officiel du tournoi), en particulier face au "Spip", du regretté rené Hausman...
...Mais la tonalité dominante des participants à ce forum est bien connue : ce n'aura donc été une surprise...
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Tournoi n°11 - Les résultats

Message par Pigling-Bland »

Merci pour ces magnifiques moments d'humour et de mauvais procès ! :sortie:
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
petercriss
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1164
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 23:30
Localisation : sud de la france
Contact :

Re: Tournoi n°11 - Les résultats

Message par petercriss »

Merci pour cette nouvelle élection qui met tout de même en tête des magnifiques couvertures, au delà de toutes polémiques.
On a un sacré podium qui pour ma part de satisfait pleinement.
:merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:
A l 'année prochaine .
Répondre

Retourner vers « Concours et tournois »