LES FOLLES AVENTURES DE SPIROU par Yoann et Fabien Vehlmann
Editions Dupuis
Voici la couverture de l'édition originale de cet album paru le 6 octobre 2017.
Votre notation se fera selon le barème suivant :
0 = et si on parlait d'autre chose ?
1 = pas terrible
2 = bof sans plus
3 = un album qui se lit agréablement
4 = très bon album
5 = superbe album je lis et relis. Un des incontournables de la série.
Membre de la team Gil Jourdan Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
J'ai mis 4.
Je trouve cet album très agréable à lire. Les histoires sont vraiment sympas.
Ce qui est dommage, c'est qu'elles ne soient pas remises dans leurs contextes.
J'imagine que ce sera beaucoup plus agréable encore à la lecture lorsqu'elles seront incluses dans une intégrale chrononologique.
Pensez à voter pour ce album et de dire ce que vous en pensez. Le dossier Base de Donnée de cet album est proche d'être mise en bibliothèque mais nous manquons à la fois de notations et de ressentis sur cet album.
Membre de la team Gil Jourdan Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
J'ai mis 3 aussi parce que oui, ça se laisse lire agréablement. Mais alors sans plus hein.... Pour moi c'est loin d'être un album majeur. Je trouve quand même certaines histoires désopilantes, en particulier supergroom. Mais finalement c'est un avant gout de la collection à venir.
La dernière histoire parue, mais placée en 4e place dan l'album : "La chevauchée temporelle", m'a assez déçu. Ce genre d'histoire des héros qui voyagent dans le temps et dans les parallèles est archi-rebattue, j'attends mieux de Fabien Vehlmann.
J'ai du mal enfin à comprendre le fait qu'ils n'aient pas mis tous les inédits de Yoann et Vehlmann, surtout au prix où cet album a été vendu.
Pigling-Bland a écrit :J'ai du mal enfin à comprendre le fait qu'ils n'aient pas mis tous les inédits de Yoann et Vehlmann, surtout au prix où cet album a été vendu.
La composition de l'album semble avoir pas mal évolué au fil du temps !...
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) "_ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
J’ai mis 3. Il y a quelques bonnes histoires. J’ai bien aimé le vieux qui sauve Spirou dans la première histoire et Supergroom. Pour le reste, ça se lit agréablement sans plus et l’humour est ordinaire, comme mentionné par d’autres. Bref, un peu déçu. Pour le prix plus élevé que d’habitude, j’aurais aimé des meilleures histoires et aussi plus de pages.