Cette semaine dans Spirou
Modérateurs : Maxibon, Modérateurs
Re: Cette semaine dans Spirou
...
Modifié en dernier par grelots le lun. 7 mars 2022 14:24, modifié 1 fois.
- Pigling-Bland
- Grand Maître Spiroutiste
- citation : Prof Pigling
Pas eu le temps de le lire encore, mais je partage le point de vue de Despera concernant l'ensemble du journal. C'est un gros Spirou mais on n'a pas vraiment le côté festif des Spirou anniversaires comme on en a eu dans le passé. Il n'aurait pas été mentionné les 80 ans mais seulement spécial Printemps, ça aurait été pareil.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
...
Modifié en dernier par grelots le lun. 7 mars 2022 14:23, modifié 1 fois.
...
- Mr Coyote
- Maître Spiroutiste
- citation : Import - export
Ici en Belgique, je le reçois en général le jeudi avant la parution (donc 6 jours calendrier avant). Si cela n'a pas changé, la Rédaction (du journal à Marcinelle) le reçoit le mardi (donc 8 jours calendrier avant).grelots a écrit :On le reçois entre 10 jours pour les plus chanceux et 5 jours environ...
...
- Pigling-Bland
Pour répondre à ta préoccupation, j'ai lu hier les 20 premières pages de ce "Spirou, ou l'espoir malgré tout".
Sur le scénario déjà, on voit que cette histoire va aborder clairement la guerre vue depuis le peuple belge. On y parle déjà de brassards juifs, de camps d'extremination, des inquiétudes qui progressent pour les belges mais aussi pour Spirou qui a reçu une lettre inquiétante de son amie juive.
Il y a quelques moments d'humour qui permettent de ne pas plomber le moral du lecteur. Comme toujours avec Emile Bravo c'est bien fait. IL y a beaucoup de textes et, comme on l'a vu pour d'autres albums Spirou de... L'album dans un format plus grand constituera un plus par rapport à la publication dans le journal.
Côté graphisme, tout en restant identique à lui même, Emile Bravo propose un dessin qui, par moments est quasiment Hergéen, surtout dans des personnages "secondaires".
Au final, on est déjà très intéressé par ce début d'histoire fleuve menée plus comme un polar intimiste à la Simenon que comme un album d'aventure. Ce qui pour moi est une qualité, surtout pour un Spirou de...
Ce qui sera intéressant, en espérant que ça existe un jour, ce sera de trouver toutes les pages de Bravo en un seul album incluant non seulement les 4 albums commencés cette semaine, mais aussi le journal d'un ingénu et le préalable "La loi du plus fort".
Sur le scénario déjà, on voit que cette histoire va aborder clairement la guerre vue depuis le peuple belge. On y parle déjà de brassards juifs, de camps d'extremination, des inquiétudes qui progressent pour les belges mais aussi pour Spirou qui a reçu une lettre inquiétante de son amie juive.
Il y a quelques moments d'humour qui permettent de ne pas plomber le moral du lecteur. Comme toujours avec Emile Bravo c'est bien fait. IL y a beaucoup de textes et, comme on l'a vu pour d'autres albums Spirou de... L'album dans un format plus grand constituera un plus par rapport à la publication dans le journal.
Côté graphisme, tout en restant identique à lui même, Emile Bravo propose un dessin qui, par moments est quasiment Hergéen, surtout dans des personnages "secondaires".
Au final, on est déjà très intéressé par ce début d'histoire fleuve menée plus comme un polar intimiste à la Simenon que comme un album d'aventure. Ce qui pour moi est une qualité, surtout pour un Spirou de...
Ce qui sera intéressant, en espérant que ça existe un jour, ce sera de trouver toutes les pages de Bravo en un seul album incluant non seulement les 4 albums commencés cette semaine, mais aussi le journal d'un ingénu et le préalable "La loi du plus fort".
...
Modifié en dernier par grelots le lun. 7 mars 2022 14:27, modifié 1 fois.
...
...
- Pigling-Bland
Je viens de recevoir le spirou de la semaine prochaine... encore 9 pages de Spirou. Les allemands envahissent lBbelgique. Les soldats français et anglais ont dû quitter le Moustic hôtel. Va-t-on retrouver le groom vert-de-gris ? Vite, la suite.
...