LES MARAIS DU TEMPS

Modérateur : Modérateurs

Notez cet album

0 = et si on parlait d'autre chose ?
0
Aucun vote
1 = pas terrible
1
5%
2 = bof sans plus
3
14%
3 = un album qui se lit agréablement
6
29%
4 = très bon album
8
38%
5 = superbe album je lis et relis. Un des incontournables de la série.
3
14%
 
Nombre total de votes : 21

Mister B
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 210
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 12:53
Localisation : Rennes
Contact :

Re: LES MARAIS DU TEMPS

Message par Mister B »

N'ayant lu cet album qu'en prépublication dans Spirou j'en garde un souvenir lointain certes, mais un très bon souvenir. Je ne pourrais rentrer dans les détails mais je vais mettre un 4
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: LES MARAIS DU TEMPS

Message par DESPERA »

Un bon scénario et un dessin sublime !
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: LES MARAIS DU TEMPS

Message par DESPERA »

Trichoco a écrit :3, c'est un album trés sympathique, mais je le trouve presque étonnant dans cette collection puisque l'auteur n'a pas un parti pris graphique ou scénaristique très tranché. C'est une aventure intéressante, ni plus ni moins.

Dans "Au Source du S", l'auteur s'explique longuement sur son partit pris et sur la vision de la collection qu'il souhaitais insufflait (car il a participé à instauré les codes et la charte de ses One Shot / codes et chartes qui se sont retrouvé vidés de leurs sens par la suite).
arsen33
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 366
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 15:59
Contact :

Re: LES MARAIS DU TEMPS

Message par arsen33 »

Lu récemment. J'ai mis 3). Le scénario est intéressant mais il manque de fluidité. J'ai l'impression que l'auteur se perd un peu vers le milieu. J'ai du mal avec le dessin de Franck Legall (que j'apprécie par ailleurs) qui pour moi ne s'accorde pas vraiment à l'ambiance de Spirou. Bref au final c'est juste moyen.
Avatar du membre
Fantasio magazine
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 14:10

Re: LES MARAIS DU TEMPS

Message par Fantasio magazine »

J’ai mis 3. J’aime bien les histoires de voyage dans le temps. J’aime bien l’utilisation de Zorglub qui agit au final assez mal dans cette histoire (aider les bandits à faire des vols). J’ai eu la mauvaise impression que l’auteur ne savait pas trop quoi faire faire aux personnages pendant qu’ils sont dans le passé, comme s’il attendait seulement la finale dramatique et essayait d’étirer le tout. Il demeure que l’intrigue générale est intéressante et m’a tenu en haleine. Aussi, j’ai eu de la difficulté avec l’explication finale du comte. Si le passé et le futur existent vraiment dans deux univers différents, alors comment le message de Zorglub dans le café a-t-il pu se rendre à nos héros? Le comte a bien dit que nos actions dans le passé n’avaient pas d’importance. Mais bon, que serait une bonne histoire de voyage dans le temps sans incohérence temporelle?
Répondre

Retourner vers « Evaluez les albums de Spirou et Fantasio »