LA FEMME LEOPARD

Modérateur : Modérateurs

notez cet abum

0 = et si on parlait d'autre chose ?
1
4%
1 = pas terrible
2
7%
2 = bof sans plus
5
18%
3 = un album qui se lit agréablement
6
21%
4 = très bon album
10
36%
5 = superbe album je lis et relis. Un des incontournables de la série.
4
14%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar du membre
Spirillist
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 146
Enregistré le : dim. 24 janv. 2010 03:18
Localisation : États-Unis d'Amérique

Re: LA FEMME LEOPARD

Message par Spirillist »

Pigling-Bland a écrit :Je ne trouve pas ça si cher...
Méfie-toi d'où ça vient:
Scrooge MacDuck a écrit :Image
:D
Pardon my French
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: LA FEMME LEOPARD

Message par DESPERA »

Pigling-Bland a écrit :Sans doute, mais ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas dire que cet album soit trop cher comme s'il était plus cher que les autres. Il est juste comme les autres. Après en effet il faut reconaitre que les BD hors tous publics, qui restent autour de 10 euro, sont en effet très chères, mais c'est un autre débat.
Oui, on est d'accord. Il est dans la veine des prix actuelx (que je trouve élevés). Mais est toujours moins cher qu'une intégrale ;)
Avatar du membre
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:51
citation : Papy was a rolling stone
Localisation : France
Contact :

Re: LA FEMME LEOPARD

Message par Parker »

Quel talent ce SCHWARTZ! J'ai bien aimé cet album et son atmosphère rétro, et le dessin, le dessin ...!
Bizmut Klodomir ! ... ( Hubuc "la vie est un songe")
------------------------
Avatar du membre
Fantasio magazine
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 14:10

Re: LA FEMME LEOPARD

Message par Fantasio magazine »

J'aime bien le dessin, mais je n'arrivais pas à savoir pourquoi exactement, je n'ai pas trouvé cet album très bon. Des idées intéressantes (Spirou alcoolique, pourquoi pas), des bons personnages (La femme léopard), alors qu'est-ce qui cloche! Le commentaire de Trichoco m'a fait réaliser, on dirait vraiment un long prologue! je vais aller lire la suite pour voir si avec l'ensemble, je suis plus convaincu. Je mets 2.

Merci à celui qui a mentionné l'apparition d'Allan de Tintin, je me demandais vraiment si j'hallucinais!
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: LA FEMME LEOPARD

Message par Pigling-Bland »

Fantasio magazine a écrit : Le commentaire de Trichoco m'a fait réaliser, on dirait vraiment un long prologue!
Pour toi et tous ceux qui hésitent à acheter tel ou tel album ou qui, simplement, veulent en savoir plus, je ne saurais trop recommander la base de données des tous les albums de Spirou et Fantasio de notre bibliothèque Inedispirou. Chaque album y est disséqué, on y retrouve entre autre une chronique et bien des bonus pour certains. En voici le lien général:
http://www.inedispirou.com/bibliotheque ... /index.php

Pour ce qui est de la femme Léopard tu retrouveras bien sûr la chronique de Brian, très savamment développée: http://www.inedispirou.com/bibliotheque ... ?dir=sde07#

Pour ceux que les noms mentionnés dans cette base de données laissent à penser que la bibliothèque est alimentée par des personnes extérieures au forum, sachez qu'il n'en est rien. Mais comme tous les textes de chroniques et autres commentaires sont des textes originaux spécialement écrits pour inedispirou et non des reprises de textes d'éditeurs ou de wikipedia, j'ai tenu à ce qu'ils soient signés de nos vrais noms ou prénoms et les copyright Inedispirou sont ceux de nos vrais noms de famille. Cela m'a d'ailleurs été bien utile pour faire intervenir les éditions Dupuis lorsque des malotrus ont "édité" des albums pirates vendus fort cher et intégralement pompés (y compris le copyright inedispirou) de mes chroniques consacrées aux marges de Franquin et aux dessins divers de Franquin (voir "Musée Franquin" en bibliothèque : http://www.inedispirou.com/bibliotheque ... /index.php).
Donc en réalité, les noms des copyright ne sont autres que ceux de Trichoco, Emyla, Maxibon, Jalias et moi-même, qui constituent la "Rédaction" de la bibliothèque sans oublier le remarquable dossier sur Rob-Vel réalisé par notre ami arsen33 : http://www.inedispirou.com/bibliotheque ... dir=calque).
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Fantasio magazine
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 14:10

Re: LA FEMME LEOPARD

Message par Fantasio magazine »

Merci, je ne manquerai pas d'y jeter un oeil! J'admets qu'il y a quelques jours, je ne connaissais même pas l'existence de ces chroniques, jusqu'à ce que je vois certains en parler! Ça l'air bien intêressant.
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4596
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: LA FEMME LEOPARD

Message par Trichoco »

On digresse par rapport au sujet initial, mais le travail d'arsen33 sur Rob-Vel, c'est un vrai travail de fourmi, très impressionnant.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: LA FEMME LEOPARD

Message par Zig Homard »

Trichoco a écrit :On digresse par rapport au sujet initial, mais le travail d'arsen33 sur Rob-Vel, c'est un vrai travail de fourmi, très impressionnant.
:ok: :bravo: :noel: :bisou: :violon: :fleurs:
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Répondre

Retourner vers « Evaluez les albums de Spirou et Fantasio »