Bien le bonjour !

Un petit bonjour et quelques informations de base

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Ludovika
Spiroutiste Débrouillard
Spiroutiste Débrouillard
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2018 00:48
Localisation : Près de Brest

Bien le bonjour !

Message par Ludovika »

(et je m'excuse fortement d'avance des nombreuses fautes de français que vous allez voir dans mes messages :? )

Je me présente Ludovika, 25 ans, petite finistérienne avec une grande passion de la lecture, le dessin, l'histoire et de nombreux autres sujets.

Je suis une grande curieuse et je me suis en grande partie inscrite parce que je voulais voir certaines images sur le forum qui ne m'était pas accessible autrement. :mrgreen:

La série Spirou et Fantasio pour moi c'est....hé bien c'est tout nouveau en fait. Je me suis réellement intéressée à la série qu'en se début d'année à cause de la bande annonce du film qui était passé au info de 20H. J'ai décidé d'aller faire un tour sur tumblr faire une recherche dessus histoire de me faire peur/de voir si j'en allais voir des vertes et des pas mûres.

Et je suis tombé dedans comme Obélix tomberait dans le chaudron de potion magique !

SPLASH (Ouai non mauvais son à associer avec tumblr :lol: )

On en arrive à maintenant où je ne suis plus si loin de finir la série (il doit me resté moins d'une dizaine d'albums à lire ? en plus des "S&F vu par"), j'ai lu pas mal de la période Rob-Vel, Jijé et du début de Franquin grâce à un certain site , suis les dernières news avec un certain intérêt. Dessine et écris sur l'univers de la série et enfin discute avec des fans autour du monde. (et peut être plus)

C'est plutôt partie pour durée. :mrgreen:

Je pourrais enchaîné avec ce que je lisais et regardais petite, ce que j'aimais et n'aimais pas mais ça risquerais d'être assez long. Et je devrais pour en parler sur d'autres sujets. ;)

Sur ce, Boubye ! 8-)
Avatar du membre
firespit
Spiroutiste Débutant
Spiroutiste Débutant
Messages : 8
Enregistré le : mer. 31 oct. 2018 20:03
Localisation : Nantes

Re: Bien le bonjour !

Message par firespit »

Bienvenue sur le forum !
Je n'y suis moi-même pas depuis longtemps mais j'ai commencé à lire Spirou il y a plus de quarante ans, tombé dedans comme toi et jamais ressorti...
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Bien le bonjour !

Message par Zig Homard »

Bienvenue à toi, Ludovika !... :D

(et aussi à firespit, tiens, par la même occasion... Superbe avatar, en passant !)
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Ludovika
Spiroutiste Débrouillard
Spiroutiste Débrouillard
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2018 00:48
Localisation : Près de Brest

Re: Bien le bonjour !

Message par Ludovika »

Merci ! :D
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Bien le bonjour !

Message par Trichoco »

Welcome!
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Ludovika
Spiroutiste Débrouillard
Spiroutiste Débrouillard
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2018 00:48
Localisation : Près de Brest

Re: Bien le bonjour !

Message par Ludovika »

ho ho ! ça en viens de partout ! :D

Thanks !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Bien le bonjour !

Message par Pigling-Bland »

Ludovika a écrit :(et je m'excuse fortement d'avance des nombreuses fautes de français que vous allez voir dans mes messages :? )

Je me présente Ludovika, 25 ans, petite finistérienne avec une grande passion de la lecture, le dessin, l'histoire et de nombreux autres sujets.
Bienvenue en effet... Pour ton info, il y a pas mal de festivals de BD dans le Finistère : 17 février 2019 Brest, 24 février Pont Labbé, 3 mars Quimper, 2 juin Landerneau (en principe Yoann sera là et dédicacera aussi le samedi 1er à la librairie L'introuvable, à Quimper ; Fournier y sera comme chaque année), et Tregunc en octobre, certainement le 6.
Cette année, Olivier Schwartz dédicace à la librairie de Quimper le vendredi 30 novembre.
Personnellement je serai à tous.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
petercriss
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1164
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 23:30
Localisation : sud de la france
Contact :

Re: Bien le bonjour !

Message par petercriss »

Bienvenue à toi,

Cela fait toujours plaisir d' accueillir un nouveau membre à fortiori lorsque celle-ci est en train de découvrir une série qui à 80 ans , et dont une multitude d'auteurs se sont succédés. Sur toutes ces périodes , tu trouvera forcement celle qui va te correspondre . C 'est un peu ça la magie de Spirou et Fantasio.
Je te souhaite de bonne lecture à travers leurs aventures et celle de ce forum pleine de trouvailles et de partages.
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Bien le bonjour !

Message par DESPERA »

Salut à toi !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Bien le bonjour !

Message par Pigling-Bland »

Ludovika a écrit : On en arrive à maintenant où je ne suis plus si loin de finir la série (il doit me resté moins d'une dizaine d'albums à lire ? en plus des "S&F vu par"), j'ai lu pas mal de la période Rob-Vel, Jijé et du début de Franquin grâce à un certain site
L'inspiration peut aussi venir de ceci :
http://www.inedispirou.com/bibliotheque ... /index.php

Il y a des chroniques et des commentaires sur tous les albums sauf les deux derniers Spirou de... (Fondation Z et L'espoir malgré tout) et Zorglub 2, mais ça viendra...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Ludovika
Spiroutiste Débrouillard
Spiroutiste Débrouillard
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2018 00:48
Localisation : Près de Brest

Re: Bien le bonjour !

Message par Ludovika »

Merci à vous tous !

@petercriss : J'avoue avoir déjà ma période favorite/ Mon duo favoris. C'est bien simple, petite j'adorais le petit Spirou et Soda ;) (ce qui veut dire que j'ai bien évidement très cliente des deux dernier T&J, haha)

@Pigling-Bland: Merci pour toute ses dates ! Personnellement je n'ai pas encore de voiture (ni de permis...) donc je ne peux pas me permettre de bougé comme je veux pour l'instant. (Bon sauf Brest, parce que j'habite dans une des communes avoisinant la ville ^^)

Ha ! J'ai pu lire pas mal de vos dossiers ! J'aime beaucoup ! ( et un petit plus pour les billets d'humeur de Jalias)
Répondre

Retourner vers « Pour se faire connaître et bien débuter... »