Zorglub tome 2

L'actualité de la série Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

richard
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 335
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 09:09
citation : Eviv Bulgroz
Localisation : Paris
Contact :

Re: Zorglub tome 2

Message par richard »

Casemate (J.P. Fuéri & F. Vidal) a longuement interrogé le créateur de ce festival, Pascal Orsini. Il explique tout l'historique, comment il a dû quitter le festival d'Hyères, qu'il animait avec Mourad Boudjellal, à l'arrivée de l'extrème droite, pour organiser dès 1989, un festival dans ce petit village de Solliès, à la demande de son Maire. Orsini y était connu car il y était instituteur.
Aujourd'hui, les relations avec la mairie se sont distendues, l'ancien maire est sénateur et donc éloigné, la municipalité subit les assauts d'une liste concurrente ultra-catho, et la population locale apprécie moins (restrictions de circulation, dépassement de budget). En outre l'association ALIEN, fondée par Orsini pour trouver des sponsors et obtenir des subventions, est concurrencée par une association très religieuse qui pourrait la priver de certains sponsors.
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Zorglub tome 2

Message par DESPERA »

C'est vraiment très dommage. J'espère que ce sera tout de même maintenu.
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Zorglub tome 2

Message par Pigling-Bland »

Eh bien, voilà qui n'est pas réjouissant.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
petercriss
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1164
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 23:30
Localisation : sud de la france
Contact :

Re: Zorglub tome 2

Message par petercriss »

Je ne dirai rien sur le fond de ma pensée dans ces lignes car là n 'est pas le sujet , mais déjà que par chez nous , les festivals ne sont pas légions. C'est vraiment déplorable si ce magnifique festivals apprécié des auteurs , disparait. :rogntudj:
Répondre

Retourner vers « L'actualité de Spirou »