JOUETS peu connus

C'est ici que l'on peut poster des documents ou sujets de discussion autour des moments clés du journal

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Côme
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 155
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 11:59
citation : ça ...ça va !
Localisation : NÎMES
Contact :

JOUETS peu connus

Message par Côme »

images.jpg
Flamand :
016c5dcc-8a82-11e6-8fbf-10791c8b0bd2.jpg
120f1592-2251-4ec3-b005-1da1c4f44916.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: JOUETS peu connus

Message par Pigling-Bland »

Je profite de ce post de Côme pour lancer un petit rappel à nos amis inedispiroutistes qui postent des images, qu'il est souhaitable d'héberger vos images sur notre site et non sur un hébergeur extérieur, car cela permet que ces images restent tant que vivra le site.

Il suffit de regarder la plupart des posts datant du début de ce site, la plupart faisaient appel à des hébergeurs qui, avec le temps, ont retiré les images et, du coup,les discussions n'ont plus de sens faute d'illustrations...

Alors merci à tous d'utiliser la galerie photo d'Inedispirou (2400 pxl de large maxi et 3,35 M0 maxi par image jpg, png ou gif) pour que ces belles images soient encore là dans 10 ans et plus.

http://www.inedispirou.com/forum/app.php/gallery/
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Côme
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 155
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 11:59
citation : ça ...ça va !
Localisation : NÎMES
Contact :

Re: JOUETS peu connus

Message par Côme »

RARE !
323.jpg
:noel:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Côme
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 155
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 11:59
citation : ça ...ça va !
Localisation : NÎMES
Contact :

Re: JOUETS peu connus

Message par Côme »

Dominos :
téléchargé (1).png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Côme
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 155
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 11:59
citation : ça ...ça va !
Localisation : NÎMES
Contact :

Re: JOUETS peu connus

Message par Côme »

383.jpg
et
4966.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Côme
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 155
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 11:59
citation : ça ...ça va !
Localisation : NÎMES
Contact :

Re: JOUETS peu connus

Message par Côme »

téléchargé.png
Et un jeu de l'oie illustré par F. Dineur :
téléchargé (1).png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: JOUETS peu connus

Message par DESPERA »

Côme a écrit :
383.jpg
et
4966.jpg
Ces marionnettes sont trop rigolotes!
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: JOUETS peu connus

Message par Pigling-Bland »

Ces jeux sont très beaux. Bonne idée de le mettre ici, mais cette fois encore il manque la source. C'est pénible !
D'autant que la source est mentionné sur chaque image que l'on trouve sur internet. Cela ne nécessite donc pas des "recherches" comme je l'ai lu il y a peu. mais juste un peu de rigueur.

Quand il s'agit d'une dédicace ou ce genre de chose, l'info n'est pas utile ni nécessaire, mais là, des jeux et des photos de cette qualité ça vient forcément d'un site. Il faut IMPERATIVEMENT rendre à César ce qui est à César sinon je ne pourrai plus exiger que ce qui vient de notre site nous soit attribué.
Il serait dommage que la réputation de sérieux que nous avons dans la profession soit remise en question à cause d'une seule personne qui refuse de faire les chose sérieusement avec déontologie.

Putain, ça m'emmerde d'être obligé de faire des remarques à chaque post !
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
beatlesondvd
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 191
Enregistré le : dim. 25 août 2013 12:32

Re: JOUETS peu connus

Message par beatlesondvd »

Pigling-Bland a écrit :Putain, ça m'emmerde d'être obligé de faire des remarques à chaque post !
Du calme, Joe !
Avatar du membre
Francois
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 463
Enregistré le : sam. 7 sept. 2013 12:15
Contact :

Re: JOUETS peu connus

Message par Francois »

Quelques petites remarques:

- Je trouve génial l'utilisation des galeries photos pour poster des images. Pourtant, sur d'autres forums
j'utilisais un hébergeur privé. Mais constituer sa propre galerie structurée en postant des images, je trouve
l'idée très intéressante et j'envisage même de la copier pour un autre forum. (Sans rapport avec Spirou)

- Un sujet sur le jeux est une très bonne idée, mais ils sont rares et difficiles à trouver.

- Les jeux mécanos Spirou ne sont pas flamands mais polyvalents Flamand-Français.

Les numéros sur la boite correspondent à une taille, par exemple, ici, la boite 4 est plus grande que la 3.

Pour le plaisir la grande boite 5:

Image

L’intérieur de la boite (Qui est assez lourde):

Image

Le mode d'emploi en deux langues:

Image

Une astuce pour prouver que l'image est inédite. Il suffit d'ajouter discrètement un élément, par exemple
un labrador pour évaluer la taille de la boite: :D :D

Image
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: JOUETS peu connus

Message par Pigling-Bland »

Merci François, voilà ce que j'appelle du post qui permet d'avancer dans la connaissance de ces domaines qui commencent à être lointains. Cest un peu plus qu'une image.
En ce qui te concerne, comme pour d'autres inedispiroutistes, tes images sont scannées par toi-même (les images de Petercriss sont des scans personnels, ceux de Mr Coyote ou moi-même également, les images du trombone mises par Despera sont des images scannées par Petercris ou moi-même selon le cas, etc.. Pas de problème.

Celles à propos desquelles j'ai fait critique sont des images prises ailleurs et en particulier sur d'autres sites (pour les images en vrac venues de facebook ou que sais-je, ce n'est pas grave) pour lesquelles ils est absolument normal d'indiquer la source. Des gens se donnent la peine de scanner des choses et de traiter d'un sujet, il est logique de leur rendre leur droit en les citant quand on leur pique leur travail.

Pour en revenir au sujet proprement dit, j'ajoute qu'un sujet sur les jeux est en effet un sujet très intéressant qui avait d'ailleurs été initié en 2014 par Spad.

Hélas, le lien ver ce sujet donne une idée de ce que peuvent donner des images non hébergées dans note galerie :

http://www.inedispirou.com/forum/viewto ... =44&t=2733

Voilà, elles sont perdues. Heureusement que j'avais copié tout ça en son temps pour le cas où j'en aurais fait un sujet bibliothèque par la suite :)
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
beatlesondvd
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 191
Enregistré le : dim. 25 août 2013 12:32

Re: JOUETS peu connus

Message par beatlesondvd »

Francois a écrit :Une astuce pour prouver que l'image est inédite. Il suffit d'ajouter discrètement un élément, par exemple
un labrador pour évaluer la taille de la boite: :D :D
Qui nous prouve qu'il ne s'agit pas d'un labrador miniature ?
Répondre

Retourner vers « Les grands moments du beau journal de Spirou »