Un parc à thème Spirou en France en 2015

L'actualité de la série Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Seb
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 359
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:25
citation : Spaghetti Killer
Localisation : Avignon, France
Contact :

Re: Un parc à thème Spirou en France en 2015

Message par Seb »

La Fiat 509, nouveauté de l'an dernier a été déplacée. Elle est moins en valeur maintenant mais elle se rapproche de l'univers Gaston.
On voit bien la nouvelle terrasse pour le restaurant aussi.
IMG_1469.jpeg
IMG_1470.jpeg
IMG_1471.jpeg
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
Avatar du membre
Seb
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 359
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:25
citation : Spaghetti Killer
Localisation : Avignon, France
Contact :

Re: Un parc à thème Spirou en France en 2015

Message par Seb »

Le restaurant où nous avions mangé (anciennement Lucky Pizza) a maintenant une fortification en palissade.
IMG_1472.jpeg
Les tours Houbi et Houba sont toujours là.
À cause du virus, Houba ne propose plus les casques de réalité virtuelle cette année (qui franchement étaient une fausse bonne idée : un calvaire pour les personnels de l'attraction et ils généraient des files d'attentes interminables). Du coup, cette année, Houba est calibrée pour les grands, avec des descentes rapides, tandis que Houbi est pour les plus petits et est bien plus "doux" que sa voisine.
IMG_1474.jpeg
IMG_1475.jpeg
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
Avatar du membre
Seb
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 359
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:25
citation : Spaghetti Killer
Localisation : Avignon, France
Contact :

Re: Un parc à thème Spirou en France en 2015

Message par Seb »

Les mascottes sont toujours là mais pour le moment, on ne peut plus les approcher. Elles proposent des chorégraphies pour les visiteurs du parc.
IMG_1479.jpeg
La boutique Marsu a été complètement refaite. Adieu les devantures de magasins de ville des années 50...
IMG_1480.jpeg
IMG_1481.jpeg
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
Avatar du membre
Jalias
Spiroutiste Détraqué
Spiroutiste Détraqué
Messages : 284
Enregistré le : lun. 12 mai 2014 13:05

Re: Un parc à thème Spirou en France en 2015

Message par Jalias »

Merci pour les photos, ça me donne envie d'y retourner :)
J'irai probablement en juillet!
C'est bien qu'ils aient rajouté de la verdure et des coins d'ombres, l'an dernier en juin c'était déjà horriblement chaud.

C'est pas encore la foule des grands soirs cela dit!
Avatar du membre
Seb
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 359
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:25
citation : Spaghetti Killer
Localisation : Avignon, France
Contact :

Re: Un parc à thème Spirou en France en 2015

Message par Seb »

Enfin, Mésozoïque Island n'est plus, remplacée par Super Groom.
Déception pour moi. Mais c'est peut-être pas de chance... Je m'explique. Je n'ai rien vu et j'ai passé toute l'attraction à me boucher les oreilles.
J'étais au premier rang, ce qui n'est pas une bonne idée pour cette attraction. J'étais également complètement sur le côté, ce qui est une encore moins bonne idée puisqu'il y a la structure du faux "bus" qui mange une bonne partie de la vue. Le film se passe dans une grotte. Ce qu'il y a à l'écran est très sombre. J'avais des lunettes de soleil, ça n'a pas aidé. Je n'ai pas pu les enlever parce que ce sont aussi des lunettes de vue et que je n'avais que ça. Le comte apparait dans le film et il est doublé par quelqu'un qui a une voix très aiguë et qui m'a percé les tympans... Bref, je n'ai pas pu en profiter. Peut-être qu'avec un meilleur placement et mes lunettes de vue "classiques" ça ira mieux...
IMG_1484.jpeg
IMG_1485.jpeg
Enfin voilà, sachez que j'étais totalement incognito pour ce reportage ! :)
IMG_1487.jpeg
Globalement c'était une très bonne visite et j'ai été enchanté des améliorations apportées au parc. J'ai forcément raté des choses ! J'espère y retourner avec certains d'entre vous bientôt !!
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
Avatar du membre
Seb
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 359
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:25
citation : Spaghetti Killer
Localisation : Avignon, France
Contact :

Re: Un parc à thème Spirou en France en 2015

Message par Seb »

Jalias a écrit : sam. 20 juin 2020 18:39 C'est pas encore la foule des grands soirs cela dit!
Non. Et deux raisons à cela : d'abord, j'ai bien choisi mes moments pour prendre les photos (pause repas, j'ai attendu qu'il y ait peu de mondeà. Ensuite, c'est le premier jour, beaucoup d'incertitudes et de peurs liées au virus... Beaucoup de "pass saison" aussi qui faisaient la queue pour faire leurs pass... C'est le gros raté en ce qui me concerne : on a reçu un email dans la semaine nous demandant de remplir un pdf par personne et d'envoyer des photos par retour d'email pour préparer nos pass et ne pas faire la queue. Ce que j'ai fait. J'ai appelé hier, on nous a dit que ce n'était pas prêt mais que ça serait prêt ce matin. Ce n'était pas le cas. Pire : aux caisses, il n'y avait pas d'accès aux emails envoyés. Du coup, j'ai appelé pour rien et tout préparé pour rien. Perte de temps pour tout le monde...
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Un parc à thème Spirou en France en 2015

Message par Pigling-Bland »

Merci pour ces photos, qui donnent envie... C'est bien qu'ils aient remplacé mésozoïque island parce que cette animation était utilisée ailleurs dans d'autres parcs, ce n'était donc pas très original... et cela expliquait qu'on ne voyait pas le dino de Franquin...
Malheureusement pour moi je devrai attendre 2021 car je ne peux pas descendre dans le sud cette année, et dois rester en Bretagne pour des raisons personnelles...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Un parc à thème Spirou en France en 2015

Message par DESPERA »

Trop cool, merci !
Avatar du membre
Seb
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 359
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:25
citation : Spaghetti Killer
Localisation : Avignon, France
Contact :

Re: Un parc à thème Spirou en France en 2015

Message par Seb »

J’ai un peu mal au coeur de déterrer ce sujet, puisque la promesse de retourner dans ce parc avec Dominique ne sera jamais tenue… Je pense à lui chaque fois que j’y vais…

Le parc est magnifique cette année avec encore plus d’aménagements et d’attractions et surtout une mini forêt palombienne avec un nid des Marsupilamis magnifique.

Et puis aujourd’hui et demain, c’est le festival de la BD avec plein d’auteurs et d’autrices. Nous avons, avec ma famille pu recueillir des dédicaces du génial Arthur des Pins, de Justine Cunha et j’ai eu le plaisir et l’honneur d’avoir un magnifique dessin de Jose-Luis Munuera dans lequel il a gentiment accepté de me dessiner Zandra Zorglub et Ithaca Campbell, deux personnages que j’aime énormément.

Nous avons passé une journée magnifique et merci au parc, à son équipe et merci aux autrices et auteurs. Ce festival est une immense réussite, de mon point de vue. Surtout que c'était la première fois que je rencontrais des personnes que je lis depuis des années et la première fois que j'ai le droit à une dédicace avec un dessin. Je suis fier comme un pape et heureux comme un gamin.

(malheureusement, je ne peux pas vous poster de photos... J'ai atteint le quota qui m'était alloué. J'ai eu beau essayer d'effacer les photos postées les années précédentes pour pouvoir en mettre de nouvelles, rien à faire...)
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Un parc à thème Spirou en France en 2015

Message par Franco B Helge »

C'est bien que tu aies passé une si belle journée, Seb ! :smile:
Je suis contente des rencontres que vous avez eues et des dédicaces de Munuera !!
Gardez les beaux moments avec le prof Pigling :spirou:
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Avatar du membre
Seb
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 359
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:25
citation : Spaghetti Killer
Localisation : Avignon, France
Contact :

Re: Un parc à thème Spirou en France en 2015

Message par Seb »

Petit message annuel ou presque pour vous dire que le Parc a rouvert aujourd’hui. Le parc est maintenant très dense et il n’y a plus de zones vides. Il a atteint une belle maturité. Pas de nouveautés pour le moment mais une zone de jeux pour enfants et un resto qui n’a jamais été ouvert ont été détruits pour faire une zone Kid Paddle qui devrait être finie pour l’été.
Le festival Dupuis aura lieu au mois de mai. J’ai hâte.
Évidemment, je ne peux plus y aller sans penser à vous et surtout à Dominique…
Pour la petite anecdote, ma fille de 10 ans a été la première à entrer dans le parc cette année. Tellement contente d’être là qu’elle a couru dès l’ouverture des barrières.
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
Avatar du membre
Seb
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 359
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:25
citation : Spaghetti Killer
Localisation : Avignon, France
Contact :

Re: Un parc à thème Spirou en France en 2015

Message par Seb »

Ce week-end c’était le festival de BD au parc Spirou et c’était fabuleux... Le parking était plein comme jamais et le parc débordait. Beaucoup de monde venus de loin visiblement. J’ai eu la chance de discuter assez longuement avec Beka (que j’avais raté l’an dernier malheureusement) et Fabien Vehlmann et leur dire tout le bien que je pense d’eux et de leurs oeuvres... Et ils sont géniaux tous les deux. Je suis reparti avec deux belles dédicaces, mes enfants ont réussi à faire dédicacer plusieurs de leurs albums aussi (dont un Nelson et un Frnck). Bref, une nouvelle super journée au Parc Spirou. J’espère que ce festival aura lieu tous les ans. L’an dernier, nous avions pu rencontrer des auteurs mais pas vraiment discuter avec. Là, je garderai un souvenir inoubliable. Merci à tout le monde au parc (même si personne ne lira ça malheureusement).
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
Répondre

Retourner vers « L'actualité de Spirou »