C'est aussi le grand début des auteurs, tant scénariste que dessinateur...
Il proposent un album présentant la biographie en images du général Raoul Salan (dont la carrière ne saurait se résumer à l'Algérie !) :
Texte : Bernard Zeller. Dessins : Pierre Tillocher.
(Préface de Jacques Valette.)
Pierre Tillocher, jeune graphiste et tailleur de pierre, dessine depuis son enfance. Il a été meilleur apprenti de France. Sculpteur, il a participé à la restauration du château de Chambord et réalisé plusieurs statues pour des chapelles et des demeures anciennes. Raoul Salan, officier de la Coloniale est sa première bande dessinée.
Présentation de l'album par l’Éditeur :
Le général Salan eût-il été tué lors de l’attentat fomenté par des activistes d’extrême-droite qui coûta la vie à son chef de cabinet en janvier 1957, la presse eût écrit qu’un général républicain et de gauche avait été assassiné à Alger...
C’est tout le paradoxe de la personnalité de Raoul Salan (1899-1984), brillant combattant des deux guerres mondiales et commandant en chef en Indochine et en Algérie. Partisan de l’Algérie française, il jouera un rôle majeur dans le retour au pouvoir du général de Gaulle, puis prendra la tête de l’OAS, échappera de peu à la peine de mort, passera six années en maison de détention avant d’être libéré et, finalement, réhabilité par François Mitterrand le 23 novembre 1982.
68 pages. - 21 x 29,7 cm, Couverture souple. - 15 €
Lien vers le site de l’Éditeur :
http://via-romana.fr/adolescents/318-ra ... 11234.html