Le voici enfin, c’est le tournoi destiné à élire la plus belle couverture du journal de Spirou en 2018. Ne soyez pas étonné que les images soient visibles, ce test est rendu possible en récupérant les images déjà entrées en bibliothèque...
ATTENTION, ce tournoi ne fonctionne pas avec les mêmes règles que les années précédentes : il va se dérouler en plusieurs éliminatoires avant de finir de façon plus traditionnelle.
Pendant tout le tournoi on votera uniquement « POUR ». Ce qui est nouveau c’est que, pour les éliminatoires, on peut voter pour plusieurs couvertures afin de choisir celles qui nous paraissent mériter de continuer le tournoi. Après chaque série il y aura au moins une couverture éliminée mais il pourra y en avoir plus, car en cas d'ex-aequo sur le moins bon résultat, il y aura autant d'éliminées que de couvertures ayant obtenu ce même moins bon résultat.
1ERE SERIE D’ÉLIMINATOIRES EN 7 SÉRIES
Eliminatoire 1 série 1
ATTENTION : le test ne compait pas. C’est vraiment ici le début du tournoi
Il y a 8 couvertures, vous devez voter "POUR" les couvertures que vous souhaitez voir continuer le tournoi, sachant que vous avez la possibilité de voter pour 7 couvertures au maximum mais que vous pouvez attribuer moins de votes (seulement 6, 5, 4, 3, 2, voire 1 seul). La couverture ayant le moins bon résultat sera éliminée pour les tours suivants. En cas d'ex-aequo sur ce moins bon résultat, il y aura autant d'éliminées que de couvertures ayant obtenu ce moins bon résultat, même si ce résultat est élevé. Il peut donc paraître judicieux de suivre les votes afin éventuellement de les modifier si l’on voit qu’une couverture à laquelle on tient vraiment risque d’être éliminée à cause d’une couverture pour laquelle on a voté un peu sans réelle conviction et qui aurait le même mauvais score, car on peut changer ses votes autant de fois qu'on le souhaite tant que le sondage n'est pas clos.
Les votes seront ouverts pendant 5 jours (120 heures exactement), et vous avez parfaitement le droit de faire la pub pour une ou plusieurs couvertures qui vous plaisent particulièrement ou, à l'inverse, de dire pourquoi vous n'avez pas voulu cautionner telle ou telle autre.







