Mises à jour du site et du forum

des nouvelles, des informations, un historique, etc.

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Mises à jour du site et du forum

Message par Franco B Helge »

Quelle bonne nouvelle !! :spirou: :smile:
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Mises à jour du site et du forum

Message par Pigling-Bland »

Oyez braves inedispiroutistes !
Les cadeaux du mois sont TOUS à nouveau disponibles :

http://www.inedispirou.com/forum/viewforum.php?f=111

C'est le moment d'y rejeter un coup d'oeil...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Mises à jour du site et du forum

Message par Pigling-Bland »

Toutes les images du sujet "Plein de news en vrac" dans le forum consacré à Spirou et Fantasio, et hébergées dans la galerie Inedispirou sont de nouveau dans leurs messages respectifs.

Malheureusement toutes celles placées en fichiers joints (dont de nombreuses jolies dédicaces de Despera) sont soit disparues soit corrompues, et ça malheureusement on ne peut rien y faire. On a plein d'images de Spad qui ont subi les mêmes dégradations dans un autre sujet et c'est dommage.
Je ne saurais trop recommander à nouveau l'hébergement dans notre galerie (même si actuellement ce n'est pas possible mais ça va se régler).
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Mises à jour du site et du forum

Message par Pigling-Bland »

Les revoilà : Tous les classements des albums Spirou et Fantasio ont retrouvé leurs images, y compris celles qui avait été hébergées à l'extérieur mais qui ont pu être remplacées par d'autres mises également dans la galerie ou (pour les classements 2013 et 2014) récupérées de la bibliothèque.
Mieux encore : un réarrangement vous permet dorénavant de trouver tous ces classements ensemble et ainsi mieux voir les évolutions.
Lien direct :
http://www.inedispirou.com/forum/viewforum.php?f=57
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Francois
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 463
Enregistré le : sam. 7 sept. 2013 12:15
Contact :

Re: Mises à jour du site et du forum

Message par Francois »

Toutes les images du sujet "Un aperçu des différents recueils: 100 000 pages d'aventures", et hébergées dans la galerie Inedispirou
sont de nouveau dans leurs messages respectifs.

Elles concernent les recueils du numéro 1 (1938) au numéro 135 (1974).
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Mises à jour du site et du forum

Message par Trichoco »

On avance doucement dans le rétablissement de la galerie. Mr Coyote et Pigling-bland continuent de gérer l'encodage, mais je suis aussi désormais en mesure de vous l'annoncer :

Tous les membres peuvent de nouveau ajouter des images dans leurs galeries!

On avance!
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Mises à jour du site et du forum

Message par Pigling-Bland »

Oups !
En fait il y a encore un petit problème, c'est que si la galerie est en effet réouverte, le code indiqué ne convient pas parce qu'il donne bien l'image mais sous forme de miniature ce qui, évidemment n'est pas ce que l'on recherche.
Nous vous demandons alors de patienter encore un peu jusqu'à nouvelle information...
Ceux qui souhaitent malgré tout poster de nouveaux messages en y intégrant des images, c'est possible selon le process suivant :
- entrer votre image dans la galerie
- une fois entrée elle vous délivrera un code complet (celui qui donne une miniature) que vous n'utiliserez pas, mais dont vous retiendez toutefois le numéro final (neuf mille et quelque pour l'instant)
- placer votre image dans votre post en utilisant la formule ci-dessous encadrée des img et /img sous crochet comme d'habitude (je ne peux pas écrire la formule complète sinon vous verriez une image sans lire la formule).

La formule à écrire :

img entre crochets puis http://www.inedispirou.com/forum/ puis app.php/gallery/image/xxxx/source

puis remplacez les xxxx par le numéro de votre image.

puis /img que vous mettez entre crochets

Miracle, ça marche !

Image
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Francois
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 463
Enregistré le : sam. 7 sept. 2013 12:15
Contact :

Re: Mises à jour du site et du forum

Message par Francois »

Merci. La méthode fonctionne très bien.
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Mises à jour du site et du forum

Message par Trichoco »

Il y a plus simple.

Une fois l'image chargée, vous l'ouvrez. Clic droit et : "copier l'adresse de l'image)

Dans l'écran de rédaction de votre message, vous cliquez sur "insérer une image" pour avoir vos balises entre crochets. Vous collez, et vous postez ;)
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Mises à jour du site et du forum

Message par Pigling-Bland »

Bon, après avoir faits divers essais avec Trichoco hier soir, voici ce que l'on peut donner comme informations sur l'insert d'images de la galerie dans un post... En fait, pour une raison que l'on ne s'explique pas encore, il existe deux variantes dans l'affichage actuel des codes de la galerie.

- La première, la plus favorable, donne un code dont le suffixe est "medium"... bien, vous avez la même chance que Trichoco ou François :

C'est parfait, il vous suffit de faire ce qu'a expliqué Trichoco dans le message précédent, et vous obtenez en quelques secondes une jolie image qui ne nécessite aucun changement comme ceci :

Image

- La seconde, moins favorable, donne un code dont le suffixe est "mini"... pas de bol, vous avez la même malchance que Petercriss ou moi :

Dans ce cas vous commencez malgré tout par répliquer exactement la manip très simple expliquée par Trichoco dans le message précédent. Si vous cliquez sur "aperçu" vous découvrez que vous obtenez une petite image ridicule comme ceci :

Image

Il vous faut alors modifier manuellement le suffixe "mini" et le remplacer à votre bon plaisir par "medium" (par d'accent sur le e), et vous obtenez ceci :

Image

ou par "source", ce qui vous donne exactement la même chose qu'avec "medium" :

Image

A l'avenir, le code définitif donné par la galerie sera l'un de ces deux derniers fonctionnant aussi bien... Mais bon, même avec le suffixe mini on peut faire quelque chose sans que les modifications soient trop longues en passant par le process de Trichoco, nettement plus simple que ce que j'avais trouvé auparavant. C'est un progrès !
:merci: pour votre patience.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Mises à jour du site et du forum

Message par Pigling-Bland »

Bien alors voilà, en fait pour ceux qui, comme moi, obtenaient une image mini, voici la raison, vous avez certainement fait comme moi :
je cliquais droit sur la miniature apparaissant dans mon album perso...
Or il fallait d'abord cliquer sur cette miniature pour ouvrir l'image (Trichoco l'a bien dit : ouvrez l'image, rhâââ).
Quand en effet on ouvre l'image et qu'on clique droit ça y est, la formule qui s'attache possède un suffixe "médium" et l'image est grande comme il faut.
Comme aimait à le dire Gil Jourdan : je devrais me gifler !
désolé Brian de t'avoir cassé les pieds à 1h du matin à ce sujet !
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Mises à jour du site et du forum

Message par Franco B Helge »

:merci: pour l'effort, les gars ... :merci: pour l'information !!

Je pouvais déjà appliquer dans les posts les images que j'avais chargées dans la galerie :spirou:
Nous continuons d'avancer !!
:merci: :merci:
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Répondre

Retourner vers « La vie du forum »