Tournoi 14 couvertures 2018 Eliminatoires 3-1

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

Répondre

choisissez les couvertures que vous souhaitez sauver

Le sondage s’est terminé le dim. 8 déc. 2019 20:30

4160 Les nombrils
3
11%
4193 Les cavaliers de l'apocadispe
6
22%
4164 Spirou Fondation Z
5
19%
4183 Dad
3
11%
4199 La boîte à musique
6
22%
4211 Cédric
4
15%
 
Nombre total de votes : 27

Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Tournoi 14 couvertures 2018 Eliminatoires 3-1

Message par Pigling-Bland »

3e SERIE D’ÉLIMINATOIRES EN 5 SÉRIES[/color][/size][/b]

Eliminatoire 3 série 1

Si quatre des 6 couvertures proposées dans cette 1ere série, ont connu des votes stables sur les deux premiers tours, une forte dégradation a été enregistrée a contrario pour la couverture 4164 “Fondation Z” et celle du 4199 « La boîte à musique », perdant chacune 3 voix entre le 1er tour et le deuxième… La chute va-t-elle se confirmer ou non ? Cette première série va nous le dire.

Il y a 6 couvertures, vous devez voter "POUR" les couvertures que vous souhaitez voir continuer le tournoi, sachant que vous avez la possibilité de voter pour 5 couvertures au maximum mais que vous pouvez attribuer moins de votes (seulement 4, 3, 2, voire 1 seul). La couverture ayant le moins bon résultat sera éliminée pour les tours suivants. En cas d'ex-aequo sur ce moins bon résultat, il y aura autant d'éliminées que de couvertures ayant obtenu ce moins bon résultat, même si ce résultat est élevé. Il peut donc paraître judicieux de suivre les votes afin éventuellement de les modifier si l’on voit qu’une couverture à laquelle on tient vraiment risque d’être éliminée à cause d’une couverture pour laquelle on a voté un peu sans réelle conviction et qui aurait le même mauvais score, car on peut changer ses votes autant de fois qu'on le souhaite tant que le sondage n'est pas clos.

Les votes seront ouverts pendant 5 jours (120 heures exactement), et vous avez parfaitement le droit de faire la pub pour une ou plusieurs couvertures qui vous plaisent particulièrement ou, à l'inverse, de dire pourquoi vous n'avez pas voulu cautionner telle ou telle autre.
ImageImageImageImageImageImage
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Tournoi 14 couvertures 2018 Eliminatoires 3-1

Message par Pigling-Bland »

Au stade de cette 3e éliminatoire je suis plus exigeant. En réalité je n'ai aucun coup de coeur sur cette série 1 : Dad est décevant, les nombrils aussi, Pandorian c'est mignon mais bon, Fondation Z j'ai beaucoup aimé mais cette couverture, bof... du coup je vote pour sauver deux couvertures que je trouve sympa à regarder : les cavaliers de l'apocadispe pour le style de Libon, et Cédric parce que, comme je l'ai indiqué lors du 1er tour, même si je ne 'intéresse pas du tout à cette série, je trouve la couverture bien composée et les couleurs attrayantes. Pour une couverture de fête c'est plutôt réussi à mon sens.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Tournoi 14 couvertures 2018 Eliminatoires 3-1

Message par Trichoco »

Les cavaliers et la Boite à musique
#TeamFluide #TeamSuperdupont
arsen33
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 366
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 15:59
Contact :

Re: Tournoi 14 couvertures 2018 Eliminatoires 3-1

Message par arsen33 »

J'ai voté pour la boite à musique, Fondation Z et Dad. La Dad est loin d'être la mieux qu'il a faite mais je ne veut pas voir cette couv éliminée à ce niveau.
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Tournoi 14 couvertures 2018 Eliminatoires 3-1

Message par Pigling-Bland »

arsen33 a écrit : mer. 4 déc. 2019 22:04 La Dad est loin d'être la mieux qu'il a faite mais je ne veut pas voir cette couv éliminée à ce niveau.
Oui franchement, Nob en a fait de bien plus belles. Celle-ci n'est quand même pas terrible je trouve
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Tournoi 14 couvertures 2018 Eliminatoires 3-1

Message par Trichoco »

2018 aura été un petit cru question couvertures en général, et il est vrai que même celles de Nob sont plutôt décevantes.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Tournoi 14 couvertures 2018 Eliminatoires 3-1

Message par Pigling-Bland »

Quand je regarde l'ensemble des couvertures 2019 je crains que ce ne soit du même acabit... à part quelques rares exceptions c'est pas la joie !
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
arsen33
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 366
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 15:59
Contact :

Re: Tournoi 14 couvertures 2018 Eliminatoires 3-1

Message par arsen33 »

Je viens de jeter un œil et même si il n'y a rien d'exceptionnel, j'ai quand même l'impression que c'est mieux que 2018.
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Tournoi 14 couvertures 2018 Eliminatoires 3-1

Message par Zig Homard »

arsen33 a écrit : mer. 4 déc. 2019 22:04 J'ai voté pour la boite à musique, Fondation Z et Dad. La Dad est loin d'être la mieux qu'il a faite mais je ne veut pas voir cette couv éliminée à ce niveau.
... "Queu si, queu mi !!" :ok:
Perso, dans ce lot, "Fondation Z" est ma toute préférée... :D
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Tournoi 14 couvertures 2018 Eliminatoires 3-1

Message par Pigling-Bland »

Pas de grosses vedettes dans cette série n°1 qui élimine les nombrils et Dad. Ca va chauffer lors de la 4e session d'éliminatoires qui commence dès demain soir car les concurrents seront moins nombreux et certaines couvertures ne pourront pas aller plus loin en raison d'un critère important de la règle d'élimination qui prévaudra pour la suite...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Répondre

Retourner vers « Concours et tournois »