Tournoi 14 couvertures 2018 Eliminatoires 3-4

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

Répondre

choisissez les couvertures que vous souhaitez sauver

Le sondage s’est terminé le dim. 8 déc. 2019 20:43

4195 Spirou vs Fluide glacial
4
16%
4207 Natacha
2
8%
4186 Harmony
5
20%
4172 Gaston
5
20%
4187 Supergroom
3
12%
4192 Atom Agency
6
24%
 
Nombre total de votes : 25

Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Tournoi 14 couvertures 2018 Eliminatoires 3-4

Message par Pigling-Bland »

Eliminatoire 3 série 4

Sur les 6 couvertures proposées dans cette 4e série, seules celle de « Natacha » et celle de « Atom Agency » sont restées stables entre le 1er tour et le 2e… Toutes les autres ont vu leur score baisser, en particulier celui de la couverture 4186 “Harmony”, dont le score a été divisé par 2 en passant de 8 pour à seulement 4, échappant de peu à l’élimination… La chute va-t-elle se confirmer ou pas ? C’est à vous de le décider.


Il y a 6 couvertures, vous devez voter "POUR" les couvertures que vous souhaitez voir continuer le tournoi, sachant que vous avez la possibilité de voter pour 5 couvertures au maximum mais que vous pouvez attribuer moins de votes (seulement 4, 3, 2, voire 1 seul). La couverture ayant le moins bon résultat sera éliminée pour les tours suivants. En cas d'ex-aequo sur ce moins bon résultat, il y aura autant d'éliminées que de couvertures ayant obtenu ce moins bon résultat, même si ce résultat est élevé. Il peut donc paraître judicieux de suivre les votes afin éventuellement de les modifier si l’on voit qu’une couverture à laquelle on tient vraiment risque d’être éliminée à cause d’une couverture pour laquelle on a voté un peu sans réelle conviction et qui aurait le même mauvais score, car on peut changer ses votes autant de fois qu'on le souhaite tant que le sondage n'est pas clos.

Les votes seront ouverts pendant 5 jours (120 heures exactement), et vous avez parfaitement le droit de faire la pub pour une ou plusieurs couvertures qui vous plaisent particulièrement ou, à l'inverse, de dire pourquoi vous n'avez pas voulu cautionner telle ou telle autre.
ImageImageImageImageImageImage
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Tournoi 14 couvertures 2018 Eliminatoires 3-4

Message par Trichoco »

On voit que les couvertures sont meilleures et qu'on veut en garder plus! Je vote pour Fluide, Atom, Harmony et Supergroom
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Tournoi 14 couvertures 2018 Eliminatoires 3-4

Message par Zig Homard »

Trichoco a écrit : mer. 4 déc. 2019 16:23 On voit que les couvertures sont meilleures et qu'on veut en garder plus! Je vote pour Fluide, Atom, Harmony et Supergroom
(presque) -id-, mais en remplaçant la vulgarité de FG par Gaston, pour sa recherche graphique...
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
arsen33
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 366
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 15:59
Contact :

Re: Tournoi 14 couvertures 2018 Eliminatoires 3-4

Message par arsen33 »

J'ai l'impression qu'il va falloir que je prenne rendez-vous chez l'ophtalmo...
Sincèrement, ces six couv ne me plaisent pas.
Fluide glacial n'a rien à voir avec Spirou... J'ai vraiment du mal avec la couv que je n'attend pas ici. Elle est drôle mais le dessin, Bof.
La Natasha est trop chargée, bancale...
L'Harmony est inutilement agressive et ne me plait pas.
La Gaston est trop loin de l'esprit Gaston et vraiment trop datée.
La Supergroom est mangaesque, hideuse et montre tout ce que je déteste. A l'opposé de l'esprit Spirou. Je veux bien qu'on soit iconoclaste mais ça marche pour un gag pas plus. Qu'ils inventent leur propre perso plutôt que de dégrader celui-ci. Je préférerai ne plus voir de Spirou plutôt que ça.
L'Atome agency me rappelle les dessins des bd des années 40 et 50 bricolés en copiant des perso sur des bd US (Chott avait été condamné par les Italiens pour avoir copié des bd italienne... Elle-même piraté sur des bd US). En gros, je ne vois qu'un mauvais collage. Et je n'aime pas la perspective qui me parait pervertie.

J'ai fini par tirer au hasard entre les 2 qui me déplaisent le moins. C'est tombé sur Harmony. Je le regrette déjà.
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Tournoi 14 couvertures 2018 Eliminatoires 3-4

Message par Pigling-Bland »

TU peux ne voter pour aucun ou voter pour juste 1 histoire de faire avancer les pourcentages... Cela me donne une idée : que penseriez vous si pour les couvertures 2019 il y ait une option aucune couverture, qui influerai sur les pourcentages en comptant pour autant de votes que de couvertures dans la série ?
Ceci sachant que pour 2019 les couvertures n'obtenant pas 5% des votes seront éliminées, même si elles ne sont pas dernières (j'ai déjà acté ce choix dans la règle couvertures 2019). Le vote blanc aurait donc ici un sens.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Tournoi 14 couvertures 2018 Eliminatoires 3-4

Message par Pigling-Bland »

Pas non plus de grosse vedette dans cette série n°4 qui élimine Natacha, abandonnée par ses quelques supporters. Ca va chauffer lors de la 4e session d'éliminatoires qui commence dès demain soir car les concurrents seront moins nombreux et certaines couvertures ne pourront probablement pas aller plus loin à cause d'un critère important de la règle d'élimination qui prévaudra pour la suite...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Répondre

Retourner vers « Concours et tournois »