Projet de jeu de société - Spirou deckbuilding

Toutes vos créations personnelles, quelques jeux, le hors-sujet...

Modérateurs : Animateurs, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jalias
Spiroutiste Détraqué
Spiroutiste Détraqué
Messages : 284
Enregistré le : lun. 12 mai 2014 13:05

Projet de jeu de société - Spirou deckbuilding

Message par Jalias »

Salut tout le monde! Bonne année 2020! (on est encore en janvier, j'ai encore le droit! Ouf!)

Encore une de mes périodes de silence radio, mais cette fois j'ai une excuse, je me suis mis depuis mi novembre à un projet un peu fou de faire un jeu de cartes Spirou et Fantasio.
Sans rentrer trop dans les détails c'est un jeu de type "deck building" (acquisition de cartes pour gagner), et donc j'ai créé toutes les cartes possibles, réfléchi aux mécanismes etc. Je me suis (pas mal) inspiré de Saint Seiya deckbuilding si ça parle à certains.

Alors, ce n'est clairement pas encore prêt, mais on a fait une première partie test aujourd'hui avec une amie, et c'est plutôt encourageant! Il va y avoir encore pas mal de boulot d'ajustement et d'équilibrage entre les cartes et les joueurs, mais je pense que c'est en bonne voie.

Je vais continuer à bosser dessus sur mes temps libres dans les prochains mois, car ça m'amuse beaucoup; mais si certains d'entre vous sont intéressés pour faire quelques parties test dans le futur pour recueillir les avis et tester les mécaniques de jeu, je vous accueillerais à Avignon avec plaisir!

A bientôt

ps: J'aurais bien mis des images de deux-trois cartes pour vous montrer un peu plus de quoi il retourne (ne vous attendez pas à des chefs d'oeuvre, je ne suis pas graphiste!), mais quel hébergeur web est le plus adapté pour éviter que les images ne se retrouvent partout sur internet?
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Projet de jeu de société - Spirou deckbuilding

Message par Pigling-Bland »

Sympathique initiative et pourquoi pas tester en effet ce jeu...par contre si je puis me permettre, ne perds pas de vue que Spirou et Fantasio appartiennent à Dupuis... sauf si ça reste en circuit fermé bien sûr :)
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Jalias
Spiroutiste Détraqué
Spiroutiste Détraqué
Messages : 284
Enregistré le : lun. 12 mai 2014 13:05

Re: Projet de jeu de société - Spirou deckbuilding

Message par Jalias »

Pigling-Bland a écrit : dim. 26 janv. 2020 19:10 Sympathique initiative et pourquoi pas tester en effet ce jeu...par contre si je puis me permettre, ne perds pas de vue que Spirou et Fantasio appartiennent à Dupuis... sauf si ça reste en circuit fermé bien sûr :)
Tout à fait, et tu as parfaitement raison de le rappeler. C'est juste un projet de fan, pour tester. Pas du tout pour en faire une exploitation quelconque, surtout illégale
Répondre

Retourner vers « Créations graphiques, hors-sujet... »