Tournoi n°15. Eliminatoires 2-5

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

Répondre

votez POUR les couvertures que vous souhaitez voir continuer le tournoi

Le sondage s’est terminé le mar. 11 févr. 2020 18:40

4226 Les psy
1
3%
4241 Tif et Tondu
10
25%
4247 Jérôme K. Jérôme Bloche
11
28%
4253 Harmony
4
10%
4254 Dad
7
18%
4263 Boule et Bill
7
18%
 
Nombre total de votes : 40

Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Tournoi n°15. Eliminatoires 2-5

Message par Pigling-Bland »

Eliminatoire 2 série 5

Il y a 6 couvertures, vous devez voter "POUR" les couvertures que vous souhaitez voir continuer le tournoi, sachant que vous avez la possibilité de voter pour 5 couvertures au maximum mais que vous pouvez attribuer moins de votes (seulement 4, 3, 2, voire 1 seul).
La couverture ayant le moins bon résultat sera éliminée pour les tours suivants. En cas d'ex-aequo sur ce moins bon résultat, il y aura autant d'éliminées que de couvertures ayant obtenu ce moins bon résultat, même si ce résultat est élevé. Il peut donc paraître judicieux de suivre les votes afin éventuellement de les modifier si l’on voit qu’une couverture à laquelle on tient vraiment risque d’être éliminée à cause d’une couverture pour laquelle on a voté un peu sans réelle conviction et qui aurait le même mauvais score, car on peut changer ses votes autant de fois qu'on le souhaite tant que le sondage n'est pas clos.

Quelques innovations par rapport à l’élection des couvertures 2018 :

- En cas d’ex-aequo intégral toutes les couvertures seront éliminées si le score est inférieur à 5 ; toutes les couvertures seront gardées si le score est égal ou supérieur à 5
- Toute couverture ayant un score inférieur à 5% sera éliminée même si elle n’est pas dernière.
- Si une couverture remporte plus de 50% des suffrages d’une série, elle sera d’office qualifiée pour les finales
.

Les votes seront ouverts pendant 5 jours (120 heures exactement), et vous avez parfaitement le droit de faire la pub pour une ou plusieurs couvertures qui vous plaisent particulièrement ou, à l'inverse, de dire pourquoi vous n'avez pas voulu cautionner telle ou telle autre.

Image Image

Image Image

Image Image
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Tournoi n°15. Eliminatoires 2-5

Message par Franco B Helge »

Pour l'instant, mon vote pour toutes les couvertures, sauf Psy :roll:
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Tournoi n°15. Eliminatoires 2-5

Message par Zig Homard »

Franco B Helge a écrit : ven. 7 févr. 2020 00:48 Pour l'instant, mon vote pour toutes les couvertures, sauf Psy :roll:
... Pareil !... :ok: ;)
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Tournoi n°15. Eliminatoires 2-5

Message par Franco B Helge »

Hé !
Quelle faible performance pour Harmony ... :menfin:, considérant que cette couverture nous éblouit avec un dessin exemplaire :o
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Tournoi n°15. Eliminatoires 2-5

Message par Pigling-Bland »

C'est vrai, je suis étonné de son score
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
arsen33
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 366
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 15:59
Contact :

Re: Tournoi n°15. Eliminatoires 2-5

Message par arsen33 »

Perso, je n'ai pas voté pour cette couverture. Je n'aime pas du tout le personnage du joueur d'échec avec sa tête en tête d'épingle. Je trouve ce dessin agressif et laid notamment en raison des couleurs. Désolé pour les fans mais je n'adhère pas et je suis surpris du score actuel mais dans l'autre sens.
J'ai voté pour :
Jérome K. Jérome : dessin propre bien équilibré. Un peu trop académique peut-être.
et :
Boule et Bill : Je ne sais pas qui dessine actuellement la série. J'ai cru comprendre que Veyron avait arrêté mais je peux me tromper. Je n'ai jamais vraiment adhéré à la reprise de cette série, mais là je trouve que ce dessin est tout à fait dans l'esprit de Roba autant pour le style que le sujet. Je pense qu'il aurait apprécié ce dessin.

Pour les autres :
Tif et Tondu : Le dessin est propre au niveau de sa structure mais je n'aime pas le style. J'ai tout de même eu une petite hésitation.
Dad : J'aime beaucoup cette série et le dessin de Nob, mais là je trouve que cela rappelle trop les Simpson. Donc je la laisse de côté même si je l'avais gardé au premier tour.
Psy : Bon c'est le genre de série qui m'a toujours agacé. C'est un travail un peu trop alimentaire et sans grand risque... C'est dommage parce que Bédu avec Hugo c'était vraiment chouette.
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Tournoi n°15. Eliminatoires 2-5

Message par Pigling-Bland »

Cette 5e série se distingue avec un enthousiasme évident puisque totalisant 40 votes, dont Tif et Tondu et Jérôme K. Jérôme Bloche qui détrônent tous les deux le Spirou de Tarrin sur cette session, mais aussi au total pour Jérôme. Derrière, Dad et Boule et Bill obtiennent également un score plus qu'honorable avec 7 votes chacun. Harmony perd 3 points par rapport au premier tour, et les psy échappent à la honte mais pas à l'élimination avec seulement 1 vote POUR.
Cette session de 5 séries voit donc l'élimination de 10 couvertures, ce qui ne laisse plus que 24 couvertures pour la suite... qui se déroulera en 4 séries de 6 couvertures.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Répondre

Retourner vers « Concours et tournois »