Une autre nouveauté de Spirou que je mets 3. Ça devient une habitude...ou c'est peut-être moi qui est exigence. J'ai mis 3 à 10 albums de Franquin et sur un autre site de critique de séries BD il y a quelqu'un qui m'a déjà dit que je mettais la cote 3 tout le temps.
C'est dans la ligné de la plupart des autres albums du duo. Ça se laisse lire, il y a des idées sympathiques....mais voilà c'est pas plus captivant que ça. Il y a quelqu'un qui peut m'expliquer comment Yoann a prit 5 ans pour dessiner un album qui a moins de cases par pages qu'un album de Spirou normal. Moi je pensais que ça serait un gros album et il y a même pas 100 pages.
Et puis franchement, je trouve que l'histoire aurait pu aller dans la série mère. Spirou devient un super-héros pour rigoler et tout s'emballe lorsqu'un imposteur apparaît...Enfin, je dis ça parce que j'aurais préféré que les auteurs se concentrent sur la série-mère, surtout si maintenant Yoann fait un album tous les 5 ans. Il y a tellement de spin-off de Spirou ses dernières années on a pas besoin d'un autre spin-off en plus !
Je comprends pas le but non plus. Oui, les super-héros sont populaires...aux cinémas, dans les jeux vidéos et à télé...Il y en a combien qui lissent les comics ? Si vous pensez que l’industrie Franco-Belge est en train de mourir, vous allez faire une crise cardiaque en regardant ce qui se passe aux États-Unis. Il faut arrêter le délire 'les enfants lissent juste un genre de BD maintenant et c'est pas du franco-belge'. Je suis pas le seul au monde capable de lire un Dragon Ball, un Tintin, un Batman, un Astérix, un Trondheim, un Tezuka, un Alan Moore dans la même journée. merde.