Tournoi n°15 Couvertures 2019 - Quart de finale 4/4

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

Répondre

votez POUR la couverture que vous souhaitez voir continuer le tournoi

Le sondage s’est terminé le dim. 22 mars 2020 20:55

4256 Hommage à Tome
5
56%
4263 Boule et Bill
4
44%
 
Nombre total de votes : 9

Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Tournoi n°15 Couvertures 2019 - Quart de finale 4/4

Message par Pigling-Bland »

Quart de Finale – 1/4

Le système est simple : on votera « POUR » la couverture que l’on veut envoyer en demi-finale. On vote donc pour une seule couverture et il ne sera plus possible de modifier son vote… . Cela signifie également que si vous voulez regarder les votes sans avoir voté vous ne pourrez plus voter
ATTENTION : Les votes pour les votes de demi-finale ne seront ouverts que POUR 48 HEURES.

Image Image
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Tournoi n°15 Couvertures 2019 - Quart de finale 4/4

Message par Trichoco »

C'est drôle, je ne l'adore, cette couverture de Boule et Bill... Mais elle fait tout tomber sur son passage. J'ai encore voté pour l'hommage à Tome.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Tournoi n°15 Couvertures 2019 - Quart de finale 4/4

Message par Pigling-Bland »

J'ai choisi de ne voter pour aucune d'elle car je ne trouve rien d'extraordinaire à cette couverture de Boule et Bill, et si le journal consacré à Tome rendait dans ses page un très bel hommage à Tome, je trouve que la couverture n'est pas très bien dessinée, surtout Spirou et Fantasio et que l'union de Janry et Gazzotti aurait dû donner quelque chose de plus graphique. Alors comme il s'agit de voter pour la plus belle couverture de l'année... je ne vois ni en l'une ni en l'autre une place de podium correspondant à mes critères.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Tournoi n°15 Couvertures 2019 - Quart de finale 4/4

Message par Pigling-Bland »

Je rappelle le règlement qui avait été indiqué dès le début de ce tournoi : lors des finales, en cas d'ex-aequo les couvertures seront toutes deux éliminées si leur score est inférieur à 6 et les deux seront conservées si leur score est égal ou supérieur à 6.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Tournoi n°15 Couvertures 2019 - Quart de finale 4/4

Message par Zig Homard »

Pigling-Bland a écrit : sam. 21 mars 2020 17:52 Je rappelle le règlement qui avait été indiqué dès le début de ce tournoi : lors des finales, en cas d'ex-aequo les couvertures seront toutes deux éliminées si leur score est inférieur à 6 et les deux seront conservées si leur score est égal ou supérieur à 6.
VO-TEZ !!...
Ici encore, 2 couvertures que j'aime bien...
Bon, pour d'évidentes raisons, l'hommage à TOME me touche davantage...
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Tournoi n°15 Couvertures 2019 - Quart de finale 4/4

Message par heijingling »

Pigling-Bland a écrit : sam. 21 mars 2020 17:45J'ai choisi de ne voter pour aucune d'elle car je ne trouve rien d'extraordinaire à cette couverture de Boule et Bill, et si le journal consacré à Tome rendait dans ses page un très bel hommage à Tome, je trouve que la couverture n'est pas très bien dessinée, surtout Spirou et Fantasio et que l'union de Janry et Gazzotti aurait dû donner quelque chose de plus graphique. Alors comme il s'agit de voter pour la plus belle couverture de l'année... je ne vois ni en l'une ni en l'autre une place de podium correspondant à mes critères.
Je pense exactement pareil. Ce ne serait pas arrivé si l'une des deux couvertures avait été opposée à J.K.J.Bloche, par exemple :siffle: :wink: :arrow:
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Tournoi n°15 Couvertures 2019 - Quart de finale 4/4

Message par Pigling-Bland »

C'est vrai, mais c'est pareil pour les tournois sportifs... Lorsqu'un joueur moyen rencontre un autre joueur moyen, il y a un joueur moyen qui gagne et qui n'aurait probablement pas gagné s'il avait affronté le n°1 mondial.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Tournoi n°15 Couvertures 2019 - Quart de finale 4/4

Message par Pigling-Bland »

L'hommage à Tome l'emporte de justesse avec 5 voix pour contre Boule et Bill qui en recueille 4. L'hommage sera donc en demi-finale contre le Spirou de Tarrin
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Tournoi n°15 Couvertures 2019 - Quart de finale 4/4

Message par Trichoco »

Gros match en perspective!
#TeamFluide #TeamSuperdupont
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Tournoi n°15 Couvertures 2019 - Quart de finale 4/4

Message par heijingling »

Pigling-Bland a écrit : dim. 22 mars 2020 09:14 C'est vrai, mais c'est pareil pour les tournois sportifs... Lorsqu'un joueur moyen rencontre un autre joueur moyen, il y a un joueur moyen qui gagne et qui n'aurait probablement pas gagné s'il avait affronté le n°1 mondial.
Je sais bien, c'était juste un clin d'œil de ma part suite à ma plaisanterie sur le duel Tif et Tondu/J.K.J. Bloche :ouah:
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Tournoi n°15 Couvertures 2019 - Quart de finale 4/4

Message par Pigling-Bland »

Il est vrai que ces quarts de finale 2019 mettaient en évidence une meilleure qualité des couvertures 2019 par rapport à 2018 où cela manquait réellement de couvertures vraiment au top. La demi-finale va certainement être très disputée.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Répondre

Retourner vers « Concours et tournois »