Cette semaine dans Spirou

L'actualité du journal qui va avec la série

Modérateurs : Maxibon, Modérateurs

Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par Pigling-Bland »

ah OK je ne savais pas. J'espère qu'on recevra quand même nos numéros plus tard
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par Pigling-Bland »

Zig Homard a écrit : sam. 21 mars 2020 10:16 La Poste arrête tout à partir d'aujourd'hui, sur ordre du pouvoir...
En fait je viens de me renseigner, les bureaux de poste et la distribution du courrier sont suspensus aujourd'hui samedi 21 mars mais à titre exceptionnel. Le service reprendra lundi. Attention à ne pas publier de fake news, et en tout état de cause il s'agit d'une décision de "La Poste" pas du pouvoir... Merci d'être rigoureux dans nos informations.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par Zig Homard »

Pigling-Bland a écrit : sam. 21 mars 2020 10:51
Zig Homard a écrit : sam. 21 mars 2020 10:16 La Poste arrête tout à partir d'aujourd'hui, sur ordre du pouvoir...
En fait je viens de me renseigner, les bureaux de poste et la distribution du courrier sont suspensus aujourd'hui samedi 21 mars mais à titre exceptionnel. Le service reprendra lundi. Attention à ne pas publier de fake news, et en tout état de cause il s'agit d'une décision de "La Poste" pas du pouvoir... Merci d'être rigoureux dans nos informations.
... J'ai relayé ce qui m'a été dit à un centre de tri, sur place !
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par Pigling-Bland »

Cette exception présente en appellera peut-être d'autre par la suite, mais en l'occurrence la réalité actuelle est bien celle-ci : le service doit reprendre lundi.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par Trichoco »

Il y a des droits de retraits, il peut y avoir des gens en arrêt non remplacés, des mouvements de grève locaux, il y a des tas de raisons pour que les tournées de facteurs ne soient pas assurées. Même en dehors des situations exceptionnelles comme en ce moment, c'est fréquent.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
richard
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 335
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 09:09
citation : Eviv Bulgroz
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par richard »

A Paris, j'ai reçu normalement (mercredi) le n° 4276 daté du 25 mars ; il présente une nouvelle série (Banc public) et annonce une nouvelle formule (encore !) pour le prochain numéro;
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par Pigling-Bland »

Je l'ai reçu moi aussi... et donc Petercriss recevra probablement son Spirou la semaine prochaine.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par heijingling »

De toute façon, commerces et services sont interrompus, sauf produits de première nécessité, et Spirou en est un :ouah:
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Avatar du membre
petercriss
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1164
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 23:30
Localisation : sud de la france
Contact :

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par petercriss »

Pigling-Bland a écrit : sam. 21 mars 2020 17:38 Je l'ai reçu moi aussi... et donc Petercriss recevra probablement son Spirou la semaine prochaine.
Pour ma part , cela fait une semaine que je ne reçois plus le moindre courrier et mes bureaux de poste des villes allant tour sont fermés.
Donc , je tacherai de faire au mieux pour maintenir la publication . A suivre donc ... !!!
Avatar du membre
petercriss
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1164
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 23:30
Localisation : sud de la france
Contact :

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par petercriss »

Image


Image

Image

Image
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par Zig Homard »

... Pitoyable d'à-plat-ventrisme devant le conformisme le plus béat !
C'est devenue la feuille francophone officielle de l'idéologie des universités amerloques ?... :no: :(
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par heijingling »

Zig Homard a écrit : mar. 24 mars 2020 16:46 ... Pitoyable d'à-plat-ventrisme devant le conformisme le plus béat !
C'est devenue la feuille francophone officielle de l'idéologie des universités amerloques ?... :no: :(
Excuses-moi, mais je ne comprends pas tes griefs. Reproches-tu à cette couverture ses adolescents amorphes sur le banc, les revendications plutôt disparates de la manif (que les dits étudiants évitent, il est donc malaisé de savoir vraiment si l'auteur fait siennes ces revendications, ou s'il est ironique envers elles), ou encore le traitement graphique qui semble informatisé (dont personnellement j'apprécie les contrastes de couleurs assez osés) ? :menfin: Pourrais-tu développer ?
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Répondre

Retourner vers « L'actualité du Journal de Spirou »