Cette semaine dans Spirou

L'actualité du journal qui va avec la série

Modérateurs : Maxibon, Modérateurs

Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par Pigling-Bland »

J'oserai ajouter que le gag de cette couverture ce n'est pas ce qui est écrit sur ces pancartes, et qui reflète ce que l'on voit sur nos écrans de télé à l'heure des infos (enfin disons, ce qu'on y voyait vu que maintenant il n'y a plus que le coronavirus), mais que les adolescents voient ces événements sur leur portable sans se rendre compte que ça se passe juste devant eux, au point de trouver que c'est calme là où ils sont...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par Zig Homard »

heijingling a écrit : mer. 25 mars 2020 11:10 :menfin: Pourrais-tu développer ?
Bof ! À quoi bon ?....
Il y a belle lurette que je ne me fais aucune, mais AUCUNE illusion sur l'esprit bêlant des rédacteurs de "Spirou"...
(en dépit de "Supergroom"...) je n'achèterai bien sûr pas ce n°, mais c'est vrai qu'il y a déjà eu encore bien pire !!
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par heijingling »

Zig Homard a écrit : mer. 25 mars 2020 19:32
heijingling a écrit : mer. 25 mars 2020 11:10 :menfin: Pourrais-tu développer ?
Bof ! À quoi bon ?....
Il y a belle lurette que je ne me fais aucune, mais AUCUNE illusion sur l'esprit bêlant des rédacteurs de "Spirou"...
(en dépit de "Supergroom"...) je n'achèterai bien sûr pas ce n°, mais c'est vrai qu'il y a déjà eu encore bien pire !!
Dommage que tu ne t'expliques pas plus, car en général, on vient sur un forum pour discuter, échanger des points de vue. Ceci dit, c'est peut-être moi qui aie raté quelques épisodes précédents, ce qui m'empèche de comprendre certaines choses :lol:

Cela étant, on parle de Spirou, pas d'un fascicule extrèmiste (de quelque bord que ce soit), qui a toujours tenu une balance, plus ou moins équilibrée, entre les désirs des rédacteurs et auteurs, qui peuvent parfois eux-mêmes être contradictoires, et un certain air du temps. On a parlé il y a peu du goût pour la violence de Thierry Martens, qui cohabitait avec des séries d'une grande tendresse comme Isabelle et des aricles sur l'écologie, ou bien de la forte empreinte catholique traditionnelle dans les années 50, contrebalancée par la fantaisie d'Yvan Delporte entre autres.
Et que dire de la personnalité même de Jijé, catholique traditionnel, auteur de biographies sérieuses comme Don Bosco, Charles de Foucauld ou Blanc-casque, et qui dans sa vie comme dans son œuvre était aussi un grand fantaisiste proche du Fantasio qu'il illustrait.
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par Zig Homard »

heijingling a écrit : ven. 27 mars 2020 12:55 Et que dire de la personnalité même de Jijé, catholique traditionnel, auteur de biographies sérieuses comme Don Bosco, Charles de Foucauld ou Blanc-casque, et qui dans sa vie comme dans son œuvre était aussi un grand fantaisiste proche du Fantasio qu'il illustrait.
Ah, Jijé !.... Justement , grâce à cela, l'une des mes idoles.... en tant qu'Artiste (j'aime beaucoup ses "Spirou"... et le reste !), et comme homme...
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
richard
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 335
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 09:09
citation : Eviv Bulgroz
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par richard »

Depuis quelques semaines, je voyais s'étirer l'épilogue de "Spirou chez les soviets" et, je l'avoue, mon mauvais esprit me disait que Tarrin devait être la bourre. Comme le chantait la Gréco "ce que tu te goures, ce que tu te goures" !
Voilà l'explication au reçu du n° 4277 : il fallait que l'ultime planche paraisse dans ce n° daté du 1° avril, car, bien évidemment, c'est ce gag final qui a dû emballer la rédaction au point de nous sortir un beau p... Mais je n'en écrirai pas davantage.
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par heijingling »

Zig Homard a écrit : ven. 27 mars 2020 13:35Ah, Jijé !.... Justement , grâce à cela, l'une des mes idoles.
Au vu de ton avatar, on pouvait s'en douter :ouah:
J'ai lu beaucoup de Jijé, mais cette image ne me dit rien. Viendrait-elle de Trinet et Trinette (que je n'ai jamais lu) ?
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Avatar du membre
petercriss
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1164
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 23:30
Localisation : sud de la france
Contact :

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par petercriss »

Image


Image

Image
Avatar du membre
petercriss
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1164
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 23:30
Localisation : sud de la france
Contact :

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par petercriss »

DIT moi que c 'est pas vrai ? ????
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par Pigling-Bland »

1er avril... ça te dit quelque chose ?
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
petercriss
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1164
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 23:30
Localisation : sud de la france
Contact :

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par petercriss »

Pigling-Bland a écrit : mer. 1 avr. 2020 19:57 1er avril... ça te dit quelque chose ?
J 'espère que tu as raison !!!!
En tout cas , si c 'est comme tu le dis , un poisson d 'Avril , je trouve cela de très mauvais gout ; surtout quand les lecteurs comme moi attendent depuis des lustres une nouvelles orientations éditoriales .
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par Pigling-Bland »

Bien sûr que c'est un poisson d'avril... surtout qu'en plus cette année le journal est daté pile du 1er avril
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par DESPERA »

Moi j'ai bien aimé ce numéro spécial cannular. Ca m'a bien fait rire !
Répondre

Retourner vers « L'actualité du Journal de Spirou »