CDF- Tour 1 -Sondage 9 - Spirou 5e division
Modérateur : Modérateurs
-
En ligneTrichoco
- Administrateur
CDF- Tour 1 -Sondage 9 - Spirou 5e division
#Team Marv Wolfman
#Team Fournier
#Team Fournier
-
En ligneTrichoco
- Administrateur
Re: CDF- Tour 1 -Sondage 9 - Spirou 5e division
Je vote pour Machine qui rêve, que je n'aime pas tant que ça mais qui a au moins de solides qualités graphiques; Pour le Faiseur d'Or parce que j'ai toujours aimé cet album malgré ses défauts et ses quelques facilités; et pour Alerte aux Zorkons, qui est quand même une aventure très honnête.
#Team Marv Wolfman
#Team Fournier
#Team Fournier
- Zig Homard
- Maître Spiroutiste
- citation : A.D.S. en avant !
Vote pour les 2 Franquin, que j'aime beaucoup : des histoires où on n'a pas à se prendre la tête, et où perce déjà le génie de l'auteur, à travers son sens du mouvement, etc.
Le 3ème est plus délicat.... Allez, "Le Faiseur d'or".... parce que c'est le 1er Fournier.... et aussi un peu le dernier Franquin !
D'autres albums auraient mérité mon vote... Les Yoann &V., notamment...
Le 3ème est plus délicat.... Allez, "Le Faiseur d'or".... parce que c'est le 1er Fournier.... et aussi un peu le dernier Franquin !

D'autres albums auraient mérité mon vote... Les Yoann &V., notamment...

Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
- Pigling-Bland
- Grand Maître Spiroutiste
- citation : Prof Pigling
Il y a dans cette liste un album que je n'ai jamais pu encadrer et un que je vénère, et a qui j'avais d'ailleurs mis un 5. Je ne voterai donc pas pour Le réveil de Z parce que je considère que ce Zorglub nain, même si ce n'est qu'un descendant, est une insulte au personnage créé par Franquin et Greg, de la même façon que le laboratoire plein de toile d'araignées du Comte de Champignac dans le rayon noir est une insulte au personnage génial créé par Franquin. Quand on n'est pas capable d'inventer un scénario à la hauteur d'un personnage on ne l'utilise pas. C'est ce qu'on fait les autres repreneurs, qui n'ont réutilisé des personnages que pour les mettre en valeur.
Par contre je vote en premier pour Machine qui rêve, que je considère comme le meilleur Tome et Janry. Un scénario très habilement conçu avec un suspense parfait et des ambiances en totale harmonie avec le sujet (même si je n'ai toujours pas compris l'intérêt de rebaptiser Seccotine pour en faire une bimbo en chaleur, mais bon, encore une mauvaise compréhension d'un personnage).
J'avais mis 4 pour Aventure en Australie, je garde donc, et 3 pour le deux albums de Yoann et Vehlmann, mais aussi pour le faiseur d'or. Comme il n'en faut qu'un je prend Alerte aux Zorkons.
Par contre je vote en premier pour Machine qui rêve, que je considère comme le meilleur Tome et Janry. Un scénario très habilement conçu avec un suspense parfait et des ambiances en totale harmonie avec le sujet (même si je n'ai toujours pas compris l'intérêt de rebaptiser Seccotine pour en faire une bimbo en chaleur, mais bon, encore une mauvaise compréhension d'un personnage).
J'avais mis 4 pour Aventure en Australie, je garde donc, et 3 pour le deux albums de Yoann et Vehlmann, mais aussi pour le faiseur d'or. Comme il n'en faut qu'un je prend Alerte aux Zorkons.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
- DESPERA
- Maître Spiroutiste
J'ai voté Machine qui rêve que j'adore. Le réveil du Z que je trouve vraiment très marrant (et y'a le snouffelaire que j'adore). Alerte aux Zorkons qui est super fun.
J'aurai voulu mettre aussi la Face caché du Z qui réhabilite très bien Zorglub mais il faut choisir...
J'aurai voulu mettre aussi la Face caché du Z qui réhabilite très bien Zorglub mais il faut choisir...
-
En ligneTrichoco
- Administrateur
Il y a assez peu de votes pour l'instant mais Alerte aux Zorkons, Le Faiseur d'Or et Machine qui rêve semblent se détacher...
#Team Marv Wolfman
#Team Fournier
#Team Fournier
- Pigling-Bland
- Grand Maître Spiroutiste
- citation : Prof Pigling
Dans certaines séries de vote il est presque difficile de voter pour autant de titres que possible... c'est le cas des Spirou les moins bien notés.
Membre de la team Gil Jourdan
Bon j'ai tout d'abord apporté ma voix à Fournier et son Faiseur d'Or parce que c'est Fournier et parce que ce doit être le premier S&F que j'ai lu gamin.
Ensuite, l'héritage de Franquin parce que cette histoire est celle qui pour moi permet à Franquin de s'approprier S&F.
Enfin, la Machine qui Rève de Tome et Janry, parce que cette histoire iconoclaste tant au niveau du dessin que du scénario aurait dû poser les jalons d'un S&F plus moderne. Dommage que cela n'a pas été plus loin...
Ensuite, l'héritage de Franquin parce que cette histoire est celle qui pour moi permet à Franquin de s'approprier S&F.
Enfin, la Machine qui Rève de Tome et Janry, parce que cette histoire iconoclaste tant au niveau du dessin que du scénario aurait dû poser les jalons d'un S&F plus moderne. Dommage que cela n'a pas été plus loin...
-
En ligneTrichoco
- Administrateur
Artistiquement, ce n'est pas allé plus loin, mais dans la Coupe de France Inedispirou, il peut au moins atteindre les quarts!

#Team Marv Wolfman
#Team Fournier
#Team Fournier
- Gaston Lagaffe
- Maître Spiroutiste
- citation : Fan de Fournier
Ouais le Fournier est premier. Ça doit être son moment de gloire du tournoi ou peut-être qu'il va y avoir des surprises et que je suis trop habitué à voir les albums de Fournier se faire pulvériser face aux albums de Tome et Janry et Franquin comme je le vois un peu partout sur les autres sites.
Team BD Étrangères
Team BD Modernes
Team BD Modernes
-
En ligneTrichoco
- Administrateur
Ca dépendra aussi du tirage au sort du prochain tour. S'il tombe contre un très bon Tintin, un très bon Astérix, ça risque d'être chaud pour le Faiseur d'Or.
#Team Marv Wolfman
#Team Fournier
#Team Fournier
- Gaston Lagaffe
- Maître Spiroutiste
- citation : Fan de Fournier
Non, je parlais que ça va probablement être la seule fois qu'un album de Fournier est premier dans un sondage Spirou pour le tournoi.
Il faut dire que je me suis déjà préparé mentalement à ce que les trois Franquin-Greg défonce la concurrence.
Il faut dire que je me suis déjà préparé mentalement à ce que les trois Franquin-Greg défonce la concurrence.

Team BD Étrangères
Team BD Modernes
Team BD Modernes