CDF- Tour 1 -Sondage 14 - Le Spirou de...

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

Choisissez 4 albums à qualifier!

Le sondage s’est terminé le dim. 17 mai 2020 21:31

La Lumière de Bornéo
9
17%
Le Tombeau des Champignac
6
12%
Le Maitre des hosties noires
5
10%
Panique en Atlantique
5
10%
Fondation Z
7
13%
Les Géants pétrifiés
8
15%
Le Femme léopard
5
10%
La Grosse tête
1
2%
Fantasio se marie
3
6%
Le Triomphe de Zorglub
3
6%
 
Nombre total de votes : 52

En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

CDF- Tour 1 -Sondage 14 - Le Spirou de...

Message par Trichoco »

Votez pour 4 albums du Spirou de... parmi les suivants à envoyer au 2ème tour!


10824
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: CDF- Tour 1 -Sondage 14 - Le Spirou de...

Message par Gaston Lagaffe »

C'est dur vu que trois one-shot que j'aime bien ne sont pas là. La moitié de mes choix c'était vraiment parce que j'aime pas trop le reste...
Team Astérix
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: CDF- Tour 1 -Sondage 14 - Le Spirou de...

Message par Trichoco »

Un peu pareil pour moi, d'autant que je n'ai pas lu Fondation Z (très bien, parait-il). Du coup je vote pour la Lumière de Bornéo, parce qu'il est magnifique, pour Les Géants pétrifiés, de la pure aventure haletante et pleine de promesses (j'avais espéré un duo Vehlmann-Munuera après ça), et pour Le Triomphe de Zorglub qui m'avait très agréablement surpris!

J'avais trouvé La Grosse tête bien foutu et il m'avait plutôt plu mais je me rends bien compte que je suis un des seuls, et je trouve que ceux pour lesquels j'ai voté sont au-dessus. Le Maitre des hosties noires est bien, et je n'aime pas trop les trois autres.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: CDF- Tour 1 -Sondage 14 - Le Spirou de...

Message par Franco B Helge »

Je vote pour Le Tombeau des Champignac, pour les pages libres que j'ai vues de cette œuvre et parce que j'aime le style dynamique de Fabrice !!
J'ai des références intéressantes (une critique, une chronique) sur Panique en Atlantique, comme une comédie hilarante et vertigineuse d'enchevêtrements, avec action, combats et poursuites, et la participation de nombreux personnages dans 62 pages bien utilisées, où tout se passe à tout moment ... mais ... comme je ne l'ai pas lu , je ne pourrai pas voter :shock: ...
Du reste, j'en sais très peu ... Snif :cry: !
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: CDF- Tour 1 -Sondage 14 - Le Spirou de...

Message par Zig Homard »

Perso, Panique... et Fondation Z font partie de mes préférés absolus : donc aucun pb. pour eux ! ;)
Après... c'est plus difficile ! J'ai voté pour les Géants, comme 1er album de Y&V, avec un décor d'Atlantide comme je les aime...
Et le Triomphe de Zorglub, que j'ai bien aimé...
J'aurais pu voter pour d'autres, comme Bornéo, aux dessin et couleurs sublimes... (j'aime moins l'histoire proprement dite)
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: CDF- Tour 1 -Sondage 14 - Le Spirou de...

Message par Pigling-Bland »

Fondation Z sans hésiter. Idem pour Le maître des hosties noires que j'ai beaucoup aimé, bien plus que la femme léopard. Les deux autres votes je les donne à la lumière de Borneo et les géants pétrifiés qui est peut-être l'album de Yoann et Vehlmann que je préfère avec la colère du marsupilami.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
uorips001
Spiroutiste Débrouillard
Spiroutiste Débrouillard
Messages : 11
Enregistré le : lun. 27 août 2012 21:37

Re: CDF- Tour 1 -Sondage 14 - Le Spirou de...

Message par uorips001 »

Bonjour.

Ce n'est pas que "Le Triomphe de Zorglub" soit un mauvais album (bien au contraire), mais c'est lui qui nous a privé de l'album n°56 (de Yoann et Vehlmann) qui était espéré depuis longtemps, surtout avec le retour de la très attendue Mlle Prejlowieky. Il y a quelque-chose de cassé dans cette histoire.
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: CDF- Tour 1 -Sondage 14 - Le Spirou de...

Message par Trichoco »

Je ne me souviens pas avoir entendu parler de ça... Tu peux nous en dire plus?
#TeamFluide #TeamSuperdupont
arsen33
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 366
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 15:59
Contact :

Re: CDF- Tour 1 -Sondage 14 - Le Spirou de...

Message par arsen33 »

Bon "Panique" en premier parce que ce scénar est vraiment top et pour le moment le seul qui soit réellement dans l'esprit Spirou et Fantasio de l'époque Franquin.
Ensuite "Bornéo" parce que le dessin est sublime. Il s'agit plus d'un Brousaille déguisé en Spirou mais le scénario est aussi vraiment très bon.
Puis "Fantasio se marie" pour son côté iconoclaste et féministe. Tant qu'à casser les codes autant y aller.
Et enfin "Le triomphe" qui a été une bonne surprise. Bon le scénario est un peu facile mais cela donne un bon S&F au final.
Si il y avait eu une cinquième possibilité, c'est le "Tombeau" que j'aurai pris.
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: CDF- Tour 1 -Sondage 14 - Le Spirou de...

Message par Zig Homard »

arsen33 a écrit : lun. 11 mai 2020 14:02 Bon "Panique" en premier parce que ce scénar est vraiment top et pour le moment le seul qui soit réellement dans l'esprit Spirou et Fantasio de l'époque Franquin.
[...]
Et enfin "Le triomphe" qui a été une bonne surprise. Bon le scénario est un peu facile mais cela donne un bon S&F au final.
:ok: :fleurs: :bravo2:
(J'ai déjà indiqué le bien que je pensais du dessin "sublime", en effet, de Bornéo, et pourquoi je ne l'ai pas retenu.)
J'aime bien le dessin de Tarrin; mais je préférerai très nettement ses "Soviets"...

Perso, le Féroumont est une véritable hérésie, avec en plus la généalogie grotesque qu'il a infligée au pauvre orphelin Spirou... :o :( :cry: :roll:
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
uorips001
Spiroutiste Débrouillard
Spiroutiste Débrouillard
Messages : 11
Enregistré le : lun. 27 août 2012 21:37

Re: CDF- Tour 1 -Sondage 14 - Le Spirou de...

Message par uorips001 »

(Je m'excuse de venir troller par ici. Je réponds à Trichoco).
J'avais lu sur un forum (que je ne retrouve pas), que l'album 56 (déjà scénarisé) devait se dérouler dans le monde du cinéma, idée reprise dans "Le Triomphe de Zorglub" (suite bien sûr au film), et que cela aurait contribuer à l'abandon de l'album. Je pensais l'info officielle. Je vais peut-être supprimer mon post...
Bonne fin de confinement à tous.
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: CDF- Tour 1 -Sondage 14 - Le Spirou de...

Message par Zig Homard »

uorips001 a écrit : lun. 11 mai 2020 16:56 (Je m'excuse de venir troller par ici. Je réponds à Trichoco).
J'avais lu sur un forum (que je ne retrouve pas), que l'album 56 (déjà scénarisé) devait se dérouler dans le monde du cinéma, idée reprise dans "Le Triomphe de Zorglub" (suite bien sûr au film), et que cela aurait contribuer à l'abandon de l'album. Je pensais l'info officielle.
En fait, les auteurs ont apparemment changé leur fusil d'épaule... Ce qui devait fournir la base du T. 56, est devenu le prologue [edit : dans Spirou, comme l'indique très bien Prof' Pigling ;) ] de... Supergroom 1 (voir l'abum)...
Modifié en dernier par Zig Homard le lun. 11 mai 2020 18:39, modifié 2 fois.
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Répondre

Retourner vers « Concours et tournois »