CDF- Tour 1 -Sondage 6 - Tintin I

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

Choisissez 5 albums à qualifier!

Le sondage s’est terminé le mer. 13 mai 2020 22:13

Tintin au pays des Soviets
0
Aucun vote
Tintin au Congo
3
4%
Tintin en Amérique
0
Aucun vote
Les Cigares du pharaon
7
10%
Le Lotus bleu
12
18%
L'Oreille cassée
9
13%
L'Ile noire
9
13%
Le Sceptre d'Ottokar
10
15%
Le Crabe au pinces d'or
9
13%
L'Etoile mystérieuse
8
12%

Nombre total de votes : 67

Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
citation : A.D.S. en avant !

Re: CDF- Tour 1 -Sondage 6 - Tintin I

Message par Zig Homard »

Pigling-Bland a écrit : ven. 15 mai 2020 16:47 L'édition couleurs des soviets n'est qu'une colorisation de la version initiale noir et blancet non pas une refonte en 62 pages couleurs comme ce qui s'était fait à partir du Congo. Ce n'est qu'un produit marketing inique, en plus vendu avec un tirage limité qui n'avait rien de limité puisqu' à 50 000 exemplaires (bien des auteurs n'ont jamais ça en tirage normaux) relevait à mon avis du boycott, ce que j'ai fait. Mais bien sûr ça s'est vendu comme des petits pains.
Ben... normal ! ;)
S'il y avait eu un "Spirou" publié en N/B,
j'aurais été trop content de l'avoir tout en couleurs ! :smile:
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Pigling-Bland
Grand Maître Spiroutiste
Grand Maître Spiroutiste
citation : Prof Pigling

Message par Pigling-Bland »

Zig Homard a écrit : ven. 15 mai 2020 18:20 [
S'il y avait eu un "Spirou" publié en N/B,
j'aurais été trop content de l'avoir tout en couleurs ! :smile:
J'entends bien, mais encore faut-il que l'album en question en vaille la peine, ce qui n'était même pas l'avis de son auteur.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
heijingling
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Message par heijingling »

Zig Homard a écrit :+ "Tintin au Congo", à cause des critiques imbéciles qui s'acharnent contre cet album, en le jaugeant avec les lunettes de myope (déformantes) de l'idéologie ambiante d'aujourd'hui ! Sans s'accorder le juste recul, et la mise en contexte historique...
Pigling-Bland a écrit :les critiques actuelles à propos de Tintin au Congo sont totalement absurdes et manquent totalement de recul intellectuel et historique. Mais ces trois albums sont visiblement réalisés à la petite semaine comme des feuilletons et ne tiennent pas debout.
Les trois premiers Tintin sont des suites de péripéties sans cohérence et avec trop de facilités, il n'y a que Les Soviets à avoir un vague semblant de scénario.
Mais il reste amusant de voir que Hergé a redessiné Le Congo en l'édulcorant quelque peu, alors qu'il a interdit pendant longtemps la republication des Soviets, comme s'il avait plus craint de se faire accuser d'anticommunisme que de racisme :mdr:
Et pourtant, Les Soviets décrit assez bien la réalité de l'URSS stalinienne, alors que Le Congo ne reflète que peu la situation et les veritables rapports colons/colonisés :wink:
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Répondre

Retourner vers « Concours et tournois »