CDF - Barrages du Tour 1 - 4 aventures de Spirou et Fantasio vs Vito la Déveine

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

Quel album doit être qualifié pour le 2ème tour?

Le sondage s’est terminé le sam. 23 mai 2020 22:00

Vito la Déveine
6
43%
4 aventures de Spirou et Fantasio
8
57%
 
Nombre total de votes : 14

Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: CDF - Barrages du Tour 1 - 4 aventures de Spirou et Fantasio vs Vito la Déveine

Message par Gaston Lagaffe »

DESPERA a écrit : jeu. 21 mai 2020 17:36 L'amour aveugle pour Franquin...
Je voudrais être d'accord avec toi, mais comme je suis de la team Fournier j'aurais l'air d'un gros hypocrite. :mrgreen:

(en même temps dans un match Vito la Deveine contre Le Faiseur d'Or ou l’abbaye Truqué j'aurais surement voté Vito, mon amour pour Fournier a des limites !) :siffle:
Team Astérix
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: CDF - Barrages du Tour 1 - 4 aventures de Spirou et Fantasio vs Vito la Déveine

Message par Trichoco »

Si Vito la déveine tombait contre l'Abbaye, ce serait Vito direct (mais team Fournier quand même, hein?)
C'est vrai qu'objectivement Vito est meilleur que le Faiseur d'Or. Et il a plus de chances de battre des Blueberry ou autres dans les tours suivants. Mais c'est vrai que la part d'affectif rentre en compte.

Je remarque quand même que le seul moyen de savoir si Vito battrait le Faiseur d'Or, l'Abbaye truquée ou d'un Blueberry est que Vito se qualifie pour le deuxième tour. Une seule chose à faire, donc :

VOTEZ VITO LA DEVEINE
#TeamFluide #TeamSuperdupont
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: CDF - Barrages du Tour 1 - 4 aventures de Spirou et Fantasio vs Vito la Déveine

Message par heijingling »

Spirou, c'est l'espiègle au grand cœur.
Allez-vous choisir le grand cœur qui, grâce à un match de boxe, le noble sport, aide un gamin des rues, potentiel délinquant, à s'en sortir ?
L'espiègle débrouillard qui, dans une série de scènes hilarantes et burlesques, essaie de retrouver le propriétaire d'un léopard trouvé dans un bois bruxellois ?
Ou allez-vous choisir le grand bourgeois qui fait de la plongée dans les îles du Pacifique et séduit les belles indigènes, tel un vulgaire James Bond ?
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: CDF - Barrages du Tour 1 - 4 aventures de Spirou et Fantasio vs Vito la Déveine

Message par DESPERA »

Votez Vito !!
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: CDF - Barrages du Tour 1 - 4 aventures de Spirou et Fantasio vs Vito la Déveine

Message par Zig Homard »

DESPERA a écrit : ven. 22 mai 2020 08:12Votez Vito !!
VITe... "4 AVENTURES" !!... :nananere: :lol:
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: CDF - Barrages du Tour 1 - 4 aventures de Spirou et Fantasio vs Vito la Déveine

Message par Gaston Lagaffe »

Zig Homard a écrit : ven. 22 mai 2020 11:33
DESPERA a écrit : ven. 22 mai 2020 08:12Votez Vito !!
VITe... "4 AVENTURES" !!... :nananere: :lol:
Ça serait sympa si tu expliquerais pourquoi Aventures est mieux que Vito, mais je suis sur qu'au fond de ton cœur tu sais que Vito est mieux et c'est pour ça que tu fais juste tirer la langue. :nananere: :lol: ;)
Team Astérix
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: CDF - Barrages du Tour 1 - 4 aventures de Spirou et Fantasio vs Vito la Déveine

Message par Trichoco »

Image
#TeamFluide #TeamSuperdupont
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: CDF - Barrages du Tour 1 - 4 aventures de Spirou et Fantasio vs Vito la Déveine

Message par Trichoco »

Il reste 24h pour voter ou changer son vote!
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: CDF - Barrages du Tour 1 - 4 aventures de Spirou et Fantasio vs Vito la Déveine

Message par Franco B Helge »

Trichoco a écrit : ven. 22 mai 2020 22:05 Il reste 24h pour voter ou changer son vote!
... ou reconsidérer la proposition de Gaston Lagaffe de suspendre le tournoi et de donner la première place à La Boîte Noire !! :spirou: :spirou:
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: CDF - Barrages du Tour 1 - 4 aventures de Spirou et Fantasio vs Vito la Déveine

Message par Gaston Lagaffe »

heijingling a écrit : ven. 22 mai 2020 08:09 Spirou, c'est l'espiègle au grand cœur.
Allez-vous choisir le grand cœur qui, grâce à un match de boxe, le noble sport, aide un gamin des rues, potentiel délinquant, à s'en sortir ?
L'espiègle débrouillard qui, dans une série de scènes hilarantes et burlesques, essaie de retrouver le propriétaire d'un léopard trouvé dans un bois bruxellois ?
Ou allez-vous choisir le grand bourgeois qui fait de la plongée dans les îles du Pacifique et séduit les belles indigènes, tel un vulgaire James Bond ?
N'importe quoi ! Dans Vito, Spirou passe son temps à aider Fantasio à retrouver le moral et va même jusqu'à se sacrifier pour qu'un type lui casse la gueule ! Ça s'est de l'amitié.

En revanche dans les 4 aventures...Désolé de briser le mythe, mais ayant eu dans mes mains la biographique non-autorisé de Spirou (le célèbre 'Sexe, argent et chapeau de groom' qui a été censuré et du coup pratiquement personne ne connait !) je dois dire la vérité: avant sa première aventure à Champignac où le racisme contre le pauvre bohémien lui a ouvert le yeux, et ben Spirou était un vrai enfoiré, le genre qui vendrait son frère jumeau au trafic humain pour arrondir ses fins de mois !

Vous savez pourquoi on voit pas Spirou boxer après les 4 aventures ? C'est parce qu'il a été banni de la fédération après des matchs truqués au profit de la mafia corse qui lui donnait un bon petit pourcentage sur les paris. Et après avoir trouvé le propriété du léopard, qu'est-ce qu'il arrive à Spirou ? Il devient ministre donc politicien et donc il a fait pleins de magouilles. Il a notamment profiter d'emplois fictifs pour que lui et son entourage s'engraisse impunément avec l'argent des contribuables. Sur l'ile, il a acheté un terrain à bas prix tout en sachant que dans le coin on voulait ouvrir un hôtel 5 étoiles et monsieur Spirou a eu droit à un beau plus-valus lors de la revente ! Et je ne parle même pas de toutes ses africaines qu'il a engrossé et abandonné seules à leurs sorts, ne reconnaissant aucun enfants !

Quand je pense que c'est ce Spirou que vous voulez voir gagner, ça me dégoutte ! :evil:


:sortie:
Team Astérix
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: CDF - Barrages du Tour 1 - 4 aventures de Spirou et Fantasio vs Vito la Déveine

Message par Trichoco »

J'ignorais ces scandales. Quelle honte! Si j'avais voté pour 4 aventures, je changerais ce vote de suite.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: CDF - Barrages du Tour 1 - 4 aventures de Spirou et Fantasio vs Vito la Déveine

Message par Gaston Lagaffe »

On notera aussi que le Spirou des 4 aventures fait un combat de boxe contre quelqu'un de PLUS JEUNE QUE LUI. Quel héros ! J'aurais bien aimé le voir affronter Vito. Il aurait moins fait le malin lorsque durant le premier round, Vito lui aurait tiré dessus ! Évidemment, on ne verra jamais ça parce que ce Spirou est un LÂCHE.
Team Astérix
Répondre

Retourner vers « Concours et tournois »