On vote seulement pour le premier album de L'espoir ou les deux albums sortit? De tout façon, je trouve que L’île Noire est plus excitant. Hergé, lui, il prends pas 100 pages pour introduire l'histoire !
J'aime bien l'Espoir malgré tout, mais bon, L'Ile noire est tout de même un classique des classiques, et pour une bonne raison : il est excellent! Je vote pour L'Ile noire.
Trichoco a écrit : ↑dim. 24 mai 2020 23:02
J'aime bien l'Espoir malgré tout, mais bon, L'Ile noire est tout de même un classique des classiques, et pour une bonne raison : il est excellent! Je vote pour L'Ile noire.
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) "_ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Il s'agit de confronter une histoire bien développée du scénario ( faite au début du 21ème siècle, se référant aux horreurs du milieu du 20ème siècle ), bien dessiné aussi, contre un long événement de "persécution et de chutes" (pour couronner le tout "redessiné", qui revient aux situations les plus improbables) du reporter de la houpette ... Hmmm ...
Pour l'effort mis au travail, je vote pour Bravo.
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
"L'ile noire" que j'ai vraiment apprécié dans sa version originelle dans l'édition en fac-similé… Ce qui n'empêche que j'ai bien aimé le Spirou de Bravo !
Une victoire qui semble logique, mais écrasante, pour Hergé! Notons qu'en raison de son classement, L'Espoir malgré tout est entré directement au tour 2 : c'est une très grosse contre-performance.