Cette semaine dans Spirou

L'actualité du journal qui va avec la série

Modérateurs : Maxibon, Modérateurs

Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par Pigling-Bland »

Je ne parlais pas de continuer à faire de Franquin ou du Peyo encore aujourd'hui, je parlais de l'esprit de la BD franco-belge et de son essence artistique. Lorsque dans les années 80 sont arrivés de Le Gall, Frank Pé, Dodier, Conrad, Hislaire; Geerts et bien d'autres, ils renouvelaient la BD franco-belge sans la trahir.
Ce qu'on nous sert actuellement dans Spirou n'a pas d'âme. C'est cela mon propos. C'est juste dans l'ère du temps.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par heijingling »

Je comprends ce que tu veux dire, et suis d'accord avec toi. Mais tous ces auteurs que tu cites ont grandi en lisant du franco-belge, il ont donc perpétué la tradition, parfois en la modernisant avec talent (Wasterlain, Hislaire et d'autres).
Les jeunes auteurs arrivant maintenant ont été nourris autant sinon plus avec des mangas, des comics et des dessins animés japonais ou Pixar qu'avec du franco-belge, et cela n'a pu qu'influencer leur style.

Il est vrai qu'il y a des actuellement des auteurs de talent qui amalgament avec succès les influences, comme Boulet ou Trondheim, mais ils ne sont pas si nombreux. Ceci dit, avec une vraie volonté éditoriale, on pourrait trouver assez de ces auteurs qui ont une vraie personnalité, dont l'œuvre a une âme, comme tu dis, pour remplir le journal, Niffle y réussissait relativement bien, malgré de nombreuses contraintes commerciales. Je ne sais pas ce qu'il en sera de la suite, car l'air du temps est aussi plus cyniquement commerciale et opportuniste.
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par Zig Homard »

heijingling a écrit : sam. 30 mai 2020 15:12 Zig Homard, tu serais donc fan du petit Spirou ? :siffle: :mdr:
Rhôôôôôôh !........................ :shock: :o :lol:
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
jeepcook
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 426
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 07:42

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par jeepcook »

Salut à tous,

Pour parler du sujet "cette semaine dans spirou", Dupuis ayant fait la totale impasse de mettre à disposition la version numérique extraterrestre du journal Spirou 4285, quelqu'un ayant reçu ce numéro en version papier pourrait il me fournir un scan hd de la couverture, la page 2 et le bonus auto-collants créatures?

Mille mercis d'avance.

vous pouvez me MP ou mail.

Bon dimanche à tous!
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par Pigling-Bland »

Perso j'ai reçu la version terrestre... je ne peux donc t'aider.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
petercriss
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1164
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 23:30
Localisation : sud de la france
Contact :

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par petercriss »

Toujours présent pour te donner un coup de main , tant que je le peux encore !!! :lol:

Image

Image

Image
Avatar du membre
jeepcook
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 426
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 07:42

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par jeepcook »

Présentation du numéro 4286 du Journal Spirou, à l'honneur le nouvel album Olive:

Image
Image


:!: :!: Spoiler
A suivre....:

Image


Le supplément de la semaine en vidéo: (cliquez sur l'image pour lancer la vidéo)

Image


Comme toujours vous pouvez me contacter en mp si vous avez des remarques, ou encore si vous possédez des scans des bonus exclusivement disponibles sur les éditions papiers (anciens et nouveaux numéros). Merci !
Modifié en dernier par jeepcook le mer. 3 juin 2020 05:49, modifié 5 fois.
Avatar du membre
jeepcook
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 426
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 07:42

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par jeepcook »

petercriss a écrit : mer. 3 juin 2020 00:29 Toujours présent pour te donner un coup de main , tant que je le peux encore !!! :lol:
Cool Merci !! C'est tout ce qu'il me manquait pour boucler enfin le 4285 !!

Merci !!! :merci:
Avatar du membre
jeepcook
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 426
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 07:42

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par jeepcook »

Présentation du numéro 4287 du Journal Spirou:
Editions Dupuis a écrit :Cette semaine, c'est Nelson, le petit diable relativement inoffensif... mais hyper doué pour les catastrophes quotidiennes, qui fait la Une du journal Spirou. Un numéro dans lequel il nous régale aussi de 12 strips plus drôles les uns que les autres.
On notera que la couverture n'est pas spécialement innovante car assez semblable à celle du numéro 4189 et on regrettera le décalage d'une semaine de la publication de la fin de Frnck "Prisonniers".

Un supplément sympa en 16 pages pour les abonnés: Le carnet de voyage en Indonésie de Joan (*)

Image

Image

:!: Solution du jeu de la semaine :!: Spoiler

A suivre....:

Image

Extrait du supplément de la semaine:

Image

(*) A la recherche du scan de ce supplément, alors merci d'avance à celle ou celui qui fournira un scan des 16 pages.
Modifié en dernier par jeepcook le mer. 10 juin 2020 09:53, modifié 2 fois.
richard
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 335
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 09:09
citation : Eviv Bulgroz
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par richard »

Ce numéro 4287 est le premier réalisé par le nouvel imprimeur, il n'appelle aucune remarque, le même papier, le même format, ceci est est une non-information.
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par Trichoco »

Le carnet par Joan a l'air très chouette!
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
jeepcook
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 426
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 07:42

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par jeepcook »

Présentation du numéro 4288 du Journal Spirou:
Editions Dupuis a écrit :Ça chauffe, cette semaine, dans le journal Spirou ! Entre anniversaire du patron des enfers, zombie en détresse et attaque d'hommes préhistoriques, on ne sait plus où donner de la tête...
Image


Le prochain numéro (Spécial Vacances) devrait être assez riche en nouveautés, puisque cette semaine les épisodes de Mort et déterré et Frnck se terminent

Image
Image
Image

Le Supplément abonnés:
4288-B01.jpg
A suivre....:

Et dès demain une grosse nouveauté!!!


Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par jeepcook le ven. 19 juin 2020 08:11, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « L'actualité du Journal de Spirou »