Modérateur : Modérateurs
Ah oui, c'est drôle. Bon, je pense que plusieurs Français ne le pensent pas comme un chef-d'oeuvre mais en général il est très apprécié. Les répliques et les gags sont connus même en dehors du monde des fans de BD.Gaston Lagaffe a écrit : ↑mer. 3 juin 2020 23:04 Astérix en Corse est bon, mais je le mets pas dans mes albums cultes de la série. C'est peut-être parce que je ne suis pas français que je n'ai jamais considéré cette histoire comme un chef d'oeuvre.
Je ne suis pas corse, n'ai aucun lien avec la Corse, mais je trouve cet album hilarant. Et comme le rappelle richard, le Pétillon, Jack Palmer en Corse, aussi, d'ailleurs.Gaston Lagaffe a écrit : ↑mer. 3 juin 2020 23:04Astérix en Corse est bon, mais je le mets pas dans mes albums cultes de la série. C'est peut-être parce que je ne suis pas français que je n'ai jamais considéré cette histoire comme un chef d'oeuvre.
Le fromage en question fermente visiblement beaucoup, du gaz s'accumule donc dans la soute, du coup, quand les pirates arrivent avec une torche...Gaston Lagaffe a écrit : Tiens, vu qu'on parle de l'album il y a quelqu'un qui peut m'expliquer le gag du bateau qui explose juste à cause du fromage ? C'est une référence que j'ai pas compris ou c'est juste absurde ?