Modérateur : Modérateurs
Très clairement. Même si Le Gorille a bonne mine et Le Nid des marsupilamis sont des très bonnes histoires, c'est en dessous de ce que Franquin fait avant et après cette série d'histoires.Gaston Lagaffe a écrit : ↑mer. 3 juin 2020 23:06. Et puis je trouve que Franquin était à son meilleur dans des histoires longues.
Pareil
Je salue à l'angle droit, voilà un commentaire qui va marquer l'histoire d'Inédit Spirou !heijingling a écrit : ↑ven. 5 juin 2020 02:25 Le Gorille a bonne mine, à l'origine, c'était une idée de série dérivée de Goscinny, lorsqu'il faisait Strapontin avec Berck, dans laquelle la femme d'Abraracourcix engageait un garde du corps. Le projet ne se fera pas, et par la suite Berck et Cauvin reprendront l'idée pour créer Sammy, au grand dam de Goscinny.
@Pigling-Bland: c'est ce genre de petits secrets que Goscinny espérait pouvoir cacher en tentant de décourager les exégètes de son œuvre![]()
Quand on voit le tour de force imaginatif de Franquin pour transformer de fond en comble cette idée de départ, on ne peut qu'être admiratif, et voter pour Le Gorille![]()
Attention à tes reinsrichard a écrit : ↑ven. 5 juin 2020 07:02Je salue à l'angle droit!heijingling a écrit : ↑ven. 5 juin 2020 02:25 Le Gorille a bonne mine, à l'origine, c'était une idée de série dérivée de Goscinny, lorsqu'il faisait Strapontin avec Berck, dans laquelle la femme d'Abraracourcix engageait un garde du corps. Le projet ne se fera pas, et par la suite Berck et Cauvin reprendront l'idée pour créer Sammy, au grand dam de Goscinny.
@Pigling-Bland: c'est ce genre de petits secrets que Goscinny espérait pouvoir cacher en tentant de décourager les exégètes de son œuvre![]()
Quand on voit le tour de force imaginatif de Franquin pour transformer de fond en comble cette idée de départ, on ne peut qu'être admiratif, et voter pour Le Gorille![]()