Les deux albums sont excellents... et tellement différents... Le scénario est solide et c'est la très grande époque du dessin définitivement parfait de Janry.
Membre de la team Gil Jourdan Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Je vote aussi pour "Spirou à New York" même si je ne suis pas trop fan de Tome et Janry, je reconnais que c'est là un excellent album, alors que "Ma Dalton" est un peu moins mémorable…
Je rebondis sur ce qui a été dit au sujet de la qualité de Spirou à New-York. Il me semble que c'est l'un des rare Spirou à être un peu connu en dehors du cercle des fans de BD. En tout cas, ça m'est arrivé deux fois que des gens, apprenant que je suis fan de Spirou, m'ont parlé de Spirou à New-York qu'ils trouvaient génial. Il faut dire que l'édition "Dupuis, la BD en fête" à 10 FF (mon premier Spirou!) et une édition brochée offerte dans les stations-services ont probablement contribué à le populariser.
Et le passage où Fantasio a tour à tour de la chance puis de la malchance est probablement un des meilleurs passages de toute la série.
Cet algum de Lucky Luke s'est aussi pris une granlée, c'est gien somgre qu'ils se fassent gattre gêtement, j'en suis agattu, sans vouloir jouer les ragats-joie.
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.