ARGL....petercriss a écrit :les films de John Ford, pas terrible.

Modérateur : Modérateurs
ARGL....petercriss a écrit :les films de John Ford, pas terrible.
Je reviens là-dessus : c'est vrai que cette couverture correspond en fait peu à l'histoire. Elle correspondrait plutôt à une forme d'ambiance qui se dégage de cette histoire... Mais Spirou n'y est jamais accoutré ainsi, ni n'adopte ce genre d'attitude.heijingling a écrit : ↑mar. 2 juin 2020 01:01 Pas lu ce Spirou, mais cette couverture sur laquelle il fait un peu gigolo me laisse dubitatif.
Tu viens de me faire comprendre ce qui me gène le plus chez Vehlmann et Yoann, leurs albums sont plus un discours sur Spirou que des histoires de Spirou. Je n'ai rien contre, et même j'apprécie que se trouve un commentaire de l'œuvre au sein de celle-ci, Chaland essentiellement l'a fait, et dans une moindre mesure Tome et Janry, et parfois Fournier et Franquin (Panade), mais cela ne doit pas se faire au détriment de l'œuvre, travers dans lequel Tome et Janry étaient déjà tombés vers la fin.Trichoco a écrit :C'est aussi un des seuls albums post Tome & Janry où l'aspect méta est maitrisé, par ailleurs. Dans cette histoire, héros de BD est un vrai métier et Spirou y croise d'autres héros-titres, c'est plutôt marrant et bien fait. Mais c'est aussi un déclencheur pour ce qui deviendra des récits courts qui donneront Supergroom. On aime ou non...
Pigling-Bland a écrit : ↑ven. 5 juin 2020 15:52 C'est aussi un rôle très intéressant pour Seccotine, qui n'est pas sans rappeler son rôle dans Le dictateur et le chmampignon.