CDF - Tour 2 - Match 47 - Le Gorille a bonne mine vs Le Secret de la Licorne

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

Je vote pour...

Le sondage s’est terminé le dim. 7 juin 2020 22:29

Le Gorille a bonne mine
8
53%
Le Secret de la Licorne
7
47%

Nombre total de votes : 15

Trichoco
Administrateur
Administrateur

Re: CDF - Tour 2 - Match 47 - Le Gorille a bonne mine vs Le Secret de la Licorne

Message par Trichoco »

Le Gorille a bonne mine se qualifie sur le fil!
#Team Marv Wolfman
#Team Fournier
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
citation : Fan de Fournier

Re: CDF - Tour 2 - Match 47 - Le Gorille a bonne mine vs Le Secret de la Licorne

Message par Gaston Lagaffe »

Et c'est marrant ceux qui traitaient les autres de mauvaise foi parce que L'Abbaye a failli éliminer On a marché sur la lune et que les gens votaient uniquement L''abbaye était de Fournier sont les mêmes qui vote Le gorille et font éliminer Le Secret de la licorne juste parce que Le gorille s'est de Franquin. :lol: :siffle: :mdr:
Team BD Étrangères
Team BD Modernes
Trichoco
Administrateur
Administrateur

Message par Trichoco »

Disons que la différence de qualité n'est pas la même.
#Team Marv Wolfman
#Team Fournier
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Le truc est que Le Gorille est un album que je trouve sympa sans plus alors que pour moi Le Secret de la Licorne est un chef d'oeuvre. S'il avait perdu contre Le Nid du Marsu j'aurais mieux compris parce que même si je n'adore pas l'album, je comprends que d'autre l'aiment.
Team BD Étrangères
Team BD Modernes
richard
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
citation : Eviv Bulgroz

Message par richard »

Gaston Lagaffe a écrit : dim. 7 juin 2020 23:09 Et c'est marrant ceux qui traitaient les autres de mauvaise foi parce que L'Abbaye a failli éliminer On a marché sur la lune et que les gens votaient uniquement L''abbaye était de Fournier sont les mêmes qui vote Le gorille et font éliminer Le Secret de la licorne juste parce que Le gorille s'est de Franquin. :lol: :siffle: :mdr:
Le gorille a très bonne mine parce que la licorne est de Hergé !
Pigling-Bland
Grand Maître Spiroutiste
Grand Maître Spiroutiste
citation : Prof Pigling

Message par Pigling-Bland »

Honnêtement la Licorne est un bel album mais je trouve que le scénario n'est pas d'une grande inventivité, même si le traitement par Hergé vire toujours au chef d'oeuvre à partir du Lotus bleu. Du coup, j'ai en effet voté pour Le gorille qui, n'est certes pas un chef d'oeuvre, mais qui est un album que j'ai toujours aimé pour toutes ces scènes africaines, et que j'ai quasiment redécouvert lorsque l'album est paru en V.O. et que j'ai vu le travail extraordinaire de Franquin... Des scènes comme celle de la passerelle qui s'écroule sont d'une précision diabolique, et cela apparaît lorsque le dessin est à sa bonne taille et dépouillé des couleurs qui noient les traits.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Francois
Spirouvore
Spirouvore

Message par Francois »

Oui, cette élimination est complètement hyper injuste!!!!

J'ai donc décidé d'utiliser jusqu'à la victoire de "Tintin" à la fin de ce tournois une très belle
signature engagée!!!

Il est possible de remarquer la qualité du blason d'Hergé. Si on le compare à celui-ci de
seconde catégorie:

Image

Sombre copie de l'Autriche:

Image

Alors que celui créé par Hergé est magnifique: (Et quelle belle couleur)

Image

Image
Trichoco
Administrateur
Administrateur

Message par Trichoco »

Bel engagement!
#Team Marv Wolfman
#Team Fournier
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Pigling-Bland a écrit : lun. 8 juin 2020 09:08 Des scènes comme celle de la passerelle qui s'écroule sont d'une précision diabolique, et cela apparaît lorsque le dessin est à sa bonne taille et dépouillé des couleurs qui noient les traits.
Il faudrait que je relises l'album parce que je me souvenais même pas de cette scène. Ce qui m'a surtout marqué c'est la scène oû Spirou va presque tirer sur Fantasio, pensant que le pauvre Marsu est en danger face à un gorille. Même si je ne suis pas fan de l'album, je trouve cette scène culte. :mrgreen:

(ce qui est bien avec des auteurs comme Franquin, Hergé et Goscinny est qu'en dehors des pêches de jeunesses, il y a toujours au moins des trucs d'anthologies dans leurs moins bons albums).
Team BD Étrangères
Team BD Modernes
Trichoco
Administrateur
Administrateur

Message par Trichoco »

Gaston Lagaffe a écrit : lun. 8 juin 2020 10:28 Ce qui m'a surtout marqué c'est la scène oû Spirou va presque tirer sur Fantasio, pensant que le pauvre Marsu est en danger face à un gorille. Même si je ne suis pas fan de l'album, je trouve cette scène culte. :mrgreen:

(ce qui est bien avec des auteurs comme Franquin, Hergé et Goscinny est qu'en dehors des pêches de jeunesses, il y a toujours au moins des trucs d'anthologies dans leurs moins bons albums).
Pour moi, bizarrement, les meilleurs moments de Gorille sont au début et à la fin : l'ambiance bruxelloise parfaite (qu'on retrouve aussi, coïncidence, dans Le Secret de la Licorne), et le poing dans la gueule que Spirou balance au méchant.
#Team Marv Wolfman
#Team Fournier
Trichoco
Administrateur
Administrateur

Message par Trichoco »

Francois a écrit : lun. 8 juin 2020 09:45
J'ai donc décidé d'utiliser jusqu'à la victoire de "Tintin" à la fin de ce tournois une très belle
signature engagée!!!
Punaise, je n'avais même pas remarqué que tu avais modifié la devise! Si on fait une Coupe de France des meilleures signatures, ce sera toi le gagnant!
#Team Marv Wolfman
#Team Fournier
heijingling
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Message par heijingling »

Image

Le drapeau, la faucille et le marteau, remplacés par un tonnelet, une choppe et une pipe, quel humour, quel sens de la dérision.
Et admirez la profondeur et la finesse de ces noirs, le parfait équilibre de la composition malgré la dissymétrie et l'introduction de mouvement.

Image

Mon dieu, comme c'est scolaire et appliqué :twisted:
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Répondre

Retourner vers « Concours et tournois »