Amis Spiroutistes, d'où venez-vous?

Un petit bonjour et quelques informations de base

Modérateur : Modérateurs

Répondre

D'où venez-vous?

Un ami m'a parlé de ce forum
5
6%
J'en ai entendu parler sur un autre forum BD (préciser)
20
22%
J'en ai entendu parler sur un site autre que InediSpirou (préciser)
4
4%
Je viens tout simplement du site InediSpirou
10
11%
Une simple petite recherche dans Google m'a permis de découvrir ce merveilleux forum
39
44%
Autre (préciser)
11
12%
 
Nombre total de votes : 89

Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Amis Spiroutistes, d'où venez-vous?

Message par Pigling-Bland »

Bienvenue à toi sur ce forum ainsi que sur la bibliothèque du site dans laquelle tu pourras y trouver de nombreuses heures de lecture...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Amis Spiroutistes, d'où venez-vous?

Message par heijingling »

Merci.
J'ai déjà parcouru la bibliothèque, il s'agit pour moi surtout de relectures, avec beaucoup de plaisir, pour les pages du magazine, car j'en ai beaucoup à l'unité, de l'époque où je le lisais hebdomadairement, ou en recueils, que je collectionne.
Mais les dossiers de présentation sont bien faits et instructifs.
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Avatar du membre
saifujiwara
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 35
Enregistré le : mer. 24 juin 2020 02:37
Localisation : Lac-etchemin,Québec,Canada

Re: Amis Spiroutistes, d'où venez-vous?

Message par saifujiwara »

L'envie de rejoindre a nouveau des forum de discussion mes venus quand je me suis remis a lire mes album Spirou. Je cherchais des gens a qui faire partager ma passion et comme par chez moi(Lac-etchemin Québec,Canada) il n'y a pas beaucoup de lecteur Spirou j'ai décidé de faire une recherche google et je suis tomber sur ce magnifique forum. Sois dit en passant, je m'y plais beaucoup et cela me permet de combler l'ennuis quand je ne suis pas au boulot.
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Amis Spiroutistes, d'où venez-vous?

Message par Pigling-Bland »

Comme tu l'auras peut-être remarqué depuis ton arrivée, tu n'est pas le seul de nos amis d'outre-Atlantique... Tu devrais d'ailleurs remplir dans ton profil la mention concernant ta localisation... on ne sait jamais...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Amis Spiroutistes, d'où venez-vous?

Message par Gaston Lagaffe »

Ouais un compatriote ! :D
Team Astérix
flyingspip
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 13 mai 2021 17:53
Localisation : Suisse

Re: Amis Spiroutistes, d'où venez-vous?

Message par flyingspip »

Pour ma part, je tenais à découvrir un site ou un forum interessant qui me permettrait de lire des analyses étayées sur les albums que je chéris tant ;je cherchais une analyse concernant les véhicules utilisés dans la série, Inédispirou possédait cela dans ses bagages et je suis tombé sur le forum qui, tout de suite, m'a fasciné.

Les analyses de Jalias m'ont beaucoup plus , la mort de Pigling-bland m'a vraiment attristé et je suis arrivé sur ce site pour partager et apprendre ce que l'univers Spirou pouvait apporter de mieux, car, comme le veut mon pseudo,à l'instar de Spip , je suis gourmand ...et comme Zorglub, je ne veux que le meilleur.

D'autres personnes viennent elles ou vivent-t'elles en Suisse?
Avatar du membre
Buzzzz
Spiroutiste Connaisseur
Spiroutiste Connaisseur
Messages : 99
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 08:15
Localisation : 21ème Ardt

Re: Amis Spiroutistes, d'où venez-vous?

Message par Buzzzz »

Pour moi, c'était l'Ami Juho via BDGest !
Y a un bout de temps déjà... Je me suis assez longtemps absenté, je n'arrivais plus à suivre partout, alors après un arrêt assez court des forums, j'ai juste repris BDG...
Je continuais de consulter inedispirou, mais de loin...
Et puis tout récemment ça me manquait, alors j'ai écrit et grâce à Maxibon, j'ai pu retrouver mon compte ! Merci Maxibon !
Mais je suis tombé de très très haut quand j'ai vu la triste nouvelle de ce début d'année... Prof Pigling... Snif !
En tout cas le site est devenu top !!! Bravo l'équipe !!!
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Amis Spiroutistes, d'où venez-vous?

Message par heijingling »

flyingspip a écrit :D'autres personnes viennent elles ou vivent-t'elles en Suisse?
Il y a des membres de ce forum sur quasi tous les continents, mis en Suisse, je ne sais pas. Pas assez exotique, sans doute :ouah:
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Répondre

Retourner vers « Pour se faire connaître et bien débuter... »