Modérateur : Modérateurs
Négationniste ?heijingling a écrit : ↑mer. 8 juil. 2020 18:24 Les héritiers, sans hésitation. Le Journal est bien fait et original, mais je ne peux accepter l'aspect révisionniste malsain, limite négationiste, qui le sous-tend.
Il doit pas aimer les nazis qui sont gentils et font une négocation avec la Pologne et font la guerre juste parce que Fantasio est con. C'est vrai que je n'ai jamais aimé ce passage. J'imagine que 'Fantasio se retrouve dans la chambre des nazis et trouve des documents qui montrent qu'ils font double jeux' aurait été trop logique et que la logique chez Dupuis c'est mal !richard a écrit : ↑mer. 8 juil. 2020 18:44Négationniste ?heijingling a écrit : ↑mer. 8 juil. 2020 18:24 Les héritiers, sans hésitation. Le Journal est bien fait et original, mais je ne peux accepter l'aspect révisionniste malsain, limite négationiste, qui le sous-tend.
Oui, déjà, au niveau de la grande histoire, il y a ce discours qui sous-entend qu'après la Sarre et les Sudètes, si on avait donné Dantzig/Gdansk aux nazis, ils n'auraient plus rien demandé, et tous leurs investissements militaires c'était juste pour faire peur et organiser de martiaux défilés.Gaston Lagaffe a écrit : ↑mer. 8 juil. 2020 22:48Il doit pas aimer les nazis qui sont gentils et font une négocation avec la Pologne et font la guerre juste parce que Fantasio est con.richard a écrit : ↑mer. 8 juil. 2020 18:44Négationniste ?heijingling a écrit : ↑mer. 8 juil. 2020 18:24 Les héritiers, sans hésitation. Le Journal est bien fait et original, mais je ne peux accepter l'aspect révisionniste malsain, limite négationiste, qui le sous-tend.
C'est pas faux, ça...heijingling a écrit : ↑jeu. 9 juil. 2020 01:41J'ai la désagréable impression que Bravo, dont le trait est plus ligne claire qu'école de Marcinelle, et fait d'ailleurs plusieurs lourdes allusions à Tintin, a des comptes à régler avec ce dernier mais, ne pouvant le faire, utilise Spirou pour lui taper dessus, niant (d'où le "négationisme") tout ce qu'est ce personnage.
Je veux juste, et hors du débat négationniste, rappeler que si Jean Doisy a rédigé ce code d'honneur des ADS pour le journal, il n'a en réalité rien inventé car c'est quasiment mot mot mot celui de la loi scoute dont Baden Powell est à l'origine.heijingling a écrit : ↑jeu. 9 juil. 2020 01:41 toujours ce code d'honneur, rédigé, rappelons-le, par Doisy
Je pensais que Jean Doisy ne faisait que reprendre les valeurs défendu par Jean Dupuis. Je pensais ça parce que si c'est clair que les deux homme devaient partager des valeurs communes, le coup du communiste qui écrit qu'un ADS est fidèle à Dieu est pas mal.Pigling-Bland a écrit : ↑jeu. 9 juil. 2020 10:24Je veux juste, et hors du débat négationniste, rappeler que si Jean Doisy a rédigé ce code d'honneur des ADS pour le journal, il n'a en réalité rien inventé car c'est quasiment mot mot mot celui de la loi scoute dont Baden Powell est à l'origine.heijingling a écrit : ↑jeu. 9 juil. 2020 01:41 toujours ce code d'honneur, rédigé, rappelons-le, par Doisy
Et pour qui en douterait, le point sur "un ADS aime la discipline libre et joyeuse" en est la preuve.Pigling-Bland a écrit :Je veux juste, et hors du débat négationniste, rappeler que si Jean Doisy a rédigé ce code d'honneur des ADS pour le journal, il n'a en réalité rien inventé car c'est quasiment mot mot mot celui de la loi scoute dont Baden Powell est à l'origine.heijingling a écrit :toujours ce code d'honneur, rédigé, rappelons-le, par Doisy
Et quand en plus on en voit la version dessinée par JijéGaston Lagaffe a écrit :Je pensais que Jean Doisy ne faisait que reprendre les valeurs défendu par Jean Dupuis. Je pensais ça parce que si c'est clair que les deux homme devaient partager des valeurs communes, le coup du communiste qui écrit qu'un ADS est fidèle à Dieu est pas mal.
Bonne idée de scénario, ça. Mais pourquoi dis-tu que chez Dupuis ils n'aiment pas la logique ?Gaston Lagaffe a écrit : J'imagine que 'Fantasio se retrouve dans la chambre des nazis et trouve des documents qui montrent qu'ils font double jeux' aurait été trop logique et que la logique chez Dupuis c'est mal !
La manière dont est géré Spirou depuis plus de 10 ans est logique selon toi ?heijingling a écrit : ↑jeu. 9 juil. 2020 15:14Bonne idée de scénario, ça. Mais pourquoi dis-tu que chez Dupuis ils n'aiment pas la logique ?Gaston Lagaffe a écrit : J'imagine que 'Fantasio se retrouve dans la chambre des nazis et trouve des documents qui montrent qu'ils font double jeux' aurait été trop logique et que la logique chez Dupuis c'est mal !