CDF - 16emes - Match 5 - Le voyageur du Mésozoique vs La Vallée des Bannis
Modérateur : Modérateurs
- Gaston Lagaffe
- Maître Spiroutiste
- citation : Fan de Fournier
Re: CDF - 16emes - Match 5 - Le voyageur du Mésozoique vs La Vallée des Bannis
Pour revenir à une discussion plus sérieuse, je suis tout de même surpris de voir La Vallée en difficulté face au Voyageur parce que je ne le voyais pas du tout comme un des albums 'cultes' de Franquin. Je n'aurais pas été surpris de voir La Vallée se faire donner une raclée par Les deux Z, QRN, le Bouddha, Le dictateur, La Mauvaise tête voir même Le Repaire de la murène...mais Le voyageur je suis surpris. 

Team BD Étrangères
Team BD Modernes
Team BD Modernes
- Zig Homard
- Maître Spiroutiste
- citation : A.D.S. en avant !
Tout pareil...Gaston Lagaffe a écrit : ↑jeu. 9 juil. 2020 22:34 je suis tout de même surpris de voir La Vallée en difficulté face au Voyageur parce que je ne le voyais pas du tout comme un des albums 'cultes' de Franquin.
Je n'aurais pas été surpris de voir La Vallée se faire donner une raclée par Les deux Z, QRN, le Bouddha, Le dictateur, La Mauvaise tête voire Le Repaire de la murène... mais Le voyageur je suis surpris.![]()

Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
-
- Maître Spiroutiste
Ce qui me surprend c'est de voir Le nid des marsupilamis se faire descendre ainsi, je pensais qu'il était considéré comme l'un des albums mythiques de Franquin, voir de tout le franco-belge.Gaston Lagaffe a écrit : Pour revenir à une discussion plus sérieuse, je suis tout de même surpris de voir La Vallée en difficulté face au Voyageur parce que je ne le voyais pas du tout comme un des albums 'cultes' de Franquin. Je n'aurais pas été surpris de voir La Vallée se faire donner une raclée par Les deux Z, QRN, le Bouddha, Le dictateur, La Mauvaise tête voir même Le Repaire de la murène...mais Le voyageur je suis surpris.
Je suis aussi surpris des difficultés du Dictateur et le champignon face aux Sept boules de cristal, l'un des tout grands Spirou contre un Tintin qui ne me semblait pas culte au même titre que le Tibet, La lune, Le lotus bleu, L'ile noire, etc.
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
- Gaston Lagaffe
- Maître Spiroutiste
De ce que j'ai vu sur internet, il y en a qui adore Le nid et d'autres non. Perso, c'est mignon de voir une famille de Marsu, mais c'est loin d'être la grande aventure que j'aime chez Spirou.heijingling a écrit : ↑ven. 10 juil. 2020 01:52Ce qui me surprend c'est de voir Le nid des marsupilamis se faire descendre ainsi, je pensais qu'il était considéré comme l'un des albums mythiques de Franquin, voir de tout le franco-belge.Gaston Lagaffe a écrit : Pour revenir à une discussion plus sérieuse, je suis tout de même surpris de voir La Vallée en difficulté face au Voyageur parce que je ne le voyais pas du tout comme un des albums 'cultes' de Franquin. Je n'aurais pas été surpris de voir La Vallée se faire donner une raclée par Les deux Z, QRN, le Bouddha, Le dictateur, La Mauvaise tête voir même Le Repaire de la murène...mais Le voyageur je suis surpris.
Je suis aussi surpris des difficultés du Dictateur et le champignon face aux Sept boules de cristal, l'un des tout grands Spirou contre un Tintin qui ne me semblait pas culte au même titre que le Tibet, La lune, Le lotus bleu, L'ile noire, etc.
Sinon, pour moi Les Sept boules est un album culte de Tintin. Bien mieux que L'Ile Noire qui fait parti des Tintin que j'appréciais mieux étant enfant. Je trouve maintenant que le scénario est un peu trop classique. Il faut dire que j'ai la dernière version des années 60.
Team BD Étrangères
Team BD Modernes
Team BD Modernes
-
- Maître Spiroutiste
Oui, c'est l'impression que j'ai, un album qui divise, tout ou rien.Gaston Lagaffe a écrit :De ce que j'ai vu sur internet, il y en a qui adore Le nid et d'autres non.
C'est sûr que c'est pas la grande aventure avec un scénario au cordeau et plein de suspens et rebondissements, mais je trouve cette histoire de docu-fiction très originale.Gaston Lagaffe a écrit :Perso, c'est mignon de voir une famille de Marsu, mais c'est loin d'être la grande aventure que j'aime chez Spirou.
Et les marsus, même les bébés ou la marsupilamie, je les trouve plutôt destroys que mignons, ils ont tous un caractère assez sanguin, et l'humour est assez noir, avec le jaguar qui se fait bouffer peu à peu par des pirañhas qui se font bouffer à leur tour.
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
-
En ligneTrichoco
- Administrateur
Il manque seulement trois votes pour faire gagner La Vallée des bannis c'est rien du tout! qu'attendez-vous pour voter?
N'oubliez pas que Seb a des noms
N'oubliez pas que Seb a des noms

#Team Marv Wolfman
#Team Fournier
#Team Fournier
- Gaston Lagaffe
- Maître Spiroutiste
Il reste toujours la corruption de membres qui ont voté contre La Vallée.
Pigling-Bland, c'est combien déjà le nombre de livres qu'on doit acheter pour que tu changes ton vote ?
Pigling-Bland, c'est combien déjà le nombre de livres qu'on doit acheter pour que tu changes ton vote ?

Team BD Étrangères
Team BD Modernes
Team BD Modernes
- Zig Homard
- Maître Spiroutiste
- citation : A.D.S. en avant !

Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
-
En ligneTrichoco
- Administrateur
Nous sommes désormais à 8 contre 9! Plus qu'un vote pour le match nul, et deux votes pour la victoire de La Vallée des bannis! Go go go!
#Team Marv Wolfman
#Team Fournier
#Team Fournier
-
- Spiroutiste Démoniaque
- citation : Eviv Bulgroz
En quoi est-ce tellement étonnant de préférer un livre d'un génie quand il est opposé à celui de 2 sous-Greg ?Gaston Lagaffe a écrit : ↑jeu. 9 juil. 2020 22:34 je suis tout de même surpris de voir La Vallée en difficulté face au Voyageur parce que je ne le voyais pas du tout comme un des albums 'cultes' de Franquin.
- Gaston Lagaffe
- Maître Spiroutiste
Je suis pas le plus grand fan du duo, mais quand même La Vallée s'est pas du sous-Greg. Tu doit te tromper avec Le Réveil du Z.richard a écrit : ↑dim. 12 juil. 2020 00:15En quoi est-ce tellement étonnant de préférer un livre d'un génie quand il est opposé à celui de 2 sous-Greg ?Gaston Lagaffe a écrit : ↑jeu. 9 juil. 2020 22:34 je suis tout de même surpris de voir La Vallée en difficulté face au Voyageur parce que je ne le voyais pas du tout comme un des albums 'cultes' de Franquin.

Team BD Étrangères
Team BD Modernes
Team BD Modernes
-
En ligneTrichoco
- Administrateur
Tristesse... La Vallée des bannis est éliminé... Le Voyageur ira rencontrer Tora-Torapa en 8èmes!
#Team Marv Wolfman
#Team Fournier
#Team Fournier