Modérateur : Modérateurs
Je pense que tu as raison, l'aventure ruritanienne vient de Greg, il en refera d'ailleurs une pour Achille Talon et le roi des Zôtres. Quant au blason, il est obligé dans ce genre d'histoires. Mais au delà de cette ambiance, je ne vois pas d'autre point commun entre ces deux histoires.Francois a écrit : Je citerai juste quelques points communs:
- Un scénario Ruritanien.
- Dans Tintin, deux personnages pour le même méchant (le professeur) . Dans Spirou, deux méchants pour le même
personnage..
- Même l'idée du blason est identique.
Pour terminer, j'ajouterai que la seule présence dans l'aventure de l'idée extraordinaire de l'éclipse de soleil devrait assurer
(normalement) une large victoire du temple du soleil.
Ils étaient au courant, c'est une erreur de scénario.Gaston Lagaffe a écrit :-Il y a un gros trou dans le scénario qui m'a toujours énervé: Comment les incas ne savent pas que les éclipses existent ?
Je suis d'accord, leur plan est inutilement alambiqué, et pas du tout crédible. Vu déjà le pouvoir incroyable qu'il ont acquis en parvenant, on ne sait comment, aux plus hauts sommets de l'état, qu'est-ce qu'ils ont besoin en plus de monter cette escroquerie sur les armes, alors qu'il leur suffirait de détourner la caisse?Gaston Lagaffe a écrit :Comment les deux escrocs ont fait pour contrôler deux pays ? Si je me trompe pas, on le dit jamais, ou alors j'ai manqué une case.![]()