Ici même Heijingling a voté ...
Où est le vote de DESPERA ??!

Membre individuel de l'équipe de Les Foudres d'Hypsis
Modérateur : Modérateurs
Je suis certain qu'au fond de ton cœur, tu adore La Voiture immergée !
J'ai l'explication: au début de l'histoire, les cheveux de Spirou sont plaqués sur sa nuque, sans doute avec de la laque. Puis, après une nuit passée dans un hôtel abandonné, ceux-ci ne sont pas soudainement plus longs, mais simplement ébouriffés. Par la suite, il ne les recoiffe pas, et les laisse pousser, jusqu'à être vraiment un peu plus longs à la fin de l'histoire. Par contre, il se rase, pour éviter de ressembler à un Tonton Mammouth.Franco B Helge a écrit : ↑jeu. 6 août 2020 01:56 j'ai toujours vu ridicule que Spirou ait inexplicablement fait pousser les cheveux sur la nuque en quelques heures ou jours d'aventures. C'était un élément narratif qui me distrait à chaque lecture. Je sais que c'est un détail insignifiant, mais pour moi cela conspire contre le profil du personnage dans le développement de l'histoire ...
Peut-être qu'il aurait été plus pratique d'attendre le prochain album ...
Et, accessoirement, je propose un sujet à analyser pour un autre sujet: Pourquoi cela arrive-t-il à Spirou ...?
Est-ce que Fournier a pensé à moderniser sa coiffure en plein milieu de l'aventure, sans justifier que même s'il ne s'agissait pas d'une simple allergie tropicale, ses cheveux poussent comme ça ...?![]()
![]()
Et pourquoi pas les poils du visage, la barbe ou la moustache ...?![]()
Hahaha ...heijingling a écrit : ↑ven. 7 août 2020 02:14J'ai l'explication: au début de l'histoire, les cheveux de Spirou sont plaqués sur sa nuque, sans doute avec de la laque. Puis, après une nuit passée dans un hôtel abandonné, ceux-ci ne sont pas soudainement plus longs, mais simplement ébouriffés. Par la suite, il ne les recoiffe pas, et les laisse pousser, jusqu'à être vraiment un peu plus longs à la fin de l'histoire. Par contre, il se rase, pour éviter de ressembler à un Tonton Mammouth.Franco B Helge a écrit : ↑jeu. 6 août 2020 01:56 j'ai toujours vu ridicule que Spirou ait inexplicablement fait pousser les cheveux sur la nuque en quelques heures ou jours d'aventures. C'était un élément narratif qui me distrait à chaque lecture. Je sais que c'est un détail insignifiant, mais pour moi cela conspire contre le profil du personnage dans le développement de l'histoire ...
Et, accessoirement, je propose un sujet à analyser pour un autre sujet: Pourquoi cela arrive-t-il à Spirou ...?
Est-ce que Fournier a pensé à moderniser sa coiffure en plein milieu de l'aventure, sans justifier que même s'il ne s'agissait pas d'une simple allergie tropicale, ses cheveux poussent comme ça ...?![]()
![]()
Et pourquoi pas les poils du visage, la barbe ou la moustache ...?
Quant à Fantasio, il se recoiffe, il tient à rester dans son élegance un peu surannée, c'est dans son caractère.
Voilà, plus rien ne t'empêche de voter pour Tora Torapa![]()
(Et le prochain qui dit du mal d'Ororea aura affaire à moi)
Tu pinailles, ici, on ne voit pas bien parce que c'est la nuit, on ne peut pas vraiment assurer que ses cheveux se sont allonges. Et même si c'était le cas, on pourrait mettre cela sur le compte du vent marin qui a soufflé pendant la traverséeFranco B Helge a écrit :D'accord, d'accord ... Soyons d'accord sur le fait que le manque de laque peut en être la raison. Hmm ... C'est un sujet à analyser. Mais cela n'explique pas l'ampleur de la croissance à partir de la page 27 de l'album ... idem en tournant cette même page, en parlant au propriétaire du bateau ... Pour cette raison, je ne peux pas tourner mon vote vers Tora-Torapa, dommage !![]()
Il ne me rappelle personne que je connaisse. Mais c'est un marin bourru, ceci explique peut-être son apparence.Franco B Helge a écrit : ↑ven. 7 août 2020 16:26Et, au fait: l'apparition de ce personnage éventuel - le propriétaire du bateau -, loin du style d'autres personnages éventuels, fait-elle référence à un personnage bien connu, caricaturé comme un "caméo" ...?![]()
Hm, tu vas donner du grain à moudre à ceux qui voient de l'homosexualité entre Tintin et TchangFranco B Helge a écrit :D'un autre côté, je n'ai rien contre Ororea, mais peut-être que son apparition est due au fait que dans la série ils avaient besoin d'un personnage secondaire exotique, comme quand Tchang apparaît dans Tint... Hé, c'est à peu près ça: Ororea est le Tchang de Spirou !!![]()
![]()
Que lui reprochait-il ? Il n'aime pas les scooters, ou bien les queues de cheval ?Gaston Lagaffe a écrit : ↑sam. 8 août 2020 00:03 Oréréa est apparue dans la série parce qu'il faut bien un personnage féminin et que Fournier détestait Seccotine et donc il l'a 'viré' de la série sauf pour l'histoire courte spécial hommage à Franquin.
OK, merci. À propos, je ne t'avais pas remercié pour ton info sur le Dupuis qui a fait virer Fournier, parce que je ne pouvais t'envoyer de message (problème techniqueGaston Lagaffe a écrit : ↑sam. 8 août 2020 00:30 Il a lu les Franquin durant sa jeunesse et trouvait que Seccotine était chiante, c'est tout.
Hmmm ... Ça doit être ça ... Comment n'ai-je pas pris en compte les bienfaits et bénéfices de la brise marine ...?heijingling a écrit : ↑sam. 8 août 2020 00:19 Tu pinailles, ici, on ne voit pas bien parce que c'est la nuit, on ne peut pas vraiment assurer que ses cheveux se sont allonges. Et même si c'était le cas, on pourrait mettre cela sur le compte du vent marin qui a soufflé pendant la traversée![]()
Ups !heijingling a écrit : ↑sam. 8 août 2020 00:19 Hm, tu vas donner du grain à moudre à ceux qui voient de l'homosexualité entre Tintin et Tchang![]()