CDF - Quarts - Match 2 - Tora-Torapa vs Spirou et les Héritiers

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

Je vote pour...

Le sondage s’est terminé le dim. 9 août 2020 00:48

Tora-Torapa
9
64%
Spirou et les Héritiers
5
36%
 
Nombre total de votes : 14

Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: CDF - Quarts - Match 2 - Tora-Torapa vs Spirou et les Héritiers

Message par Franco B Helge »

Hé !
Ici même Heijingling a voté ...
Où est le vote de DESPERA ??! :shock:

Membre individuel de l'équipe de Les Foudres d'Hypsis
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: CDF - Quarts - Match 2 - Tora-Torapa vs Spirou et les Héritiers

Message par Gaston Lagaffe »

Trichoco a écrit : jeu. 6 août 2020 23:46 J'ai l'impression que contre La Voiture immergée, c'est impossible... Sauf si Tintin gagne son duel. Au fait, j'ai pas encore voté dans le match 1...
Je suis certain qu'au fond de ton cœur, tu adore La Voiture immergée ! :fleurs:
Team Astérix
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: CDF - Quarts - Match 2 - Tora-Torapa vs Spirou et les Héritiers

Message par heijingling »

Franco B Helge a écrit : jeu. 6 août 2020 01:56 j'ai toujours vu ridicule que Spirou ait inexplicablement fait pousser les cheveux sur la nuque en quelques heures ou jours d'aventures. C'était un élément narratif qui me distrait à chaque lecture. Je sais que c'est un détail insignifiant, mais pour moi cela conspire contre le profil du personnage dans le développement de l'histoire ...
Peut-être qu'il aurait été plus pratique d'attendre le prochain album ... :spirou:

Et, accessoirement, je propose un sujet à analyser pour un autre sujet: Pourquoi cela arrive-t-il à Spirou ...?
Est-ce que Fournier a pensé à moderniser sa coiffure en plein milieu de l'aventure, sans justifier que même s'il ne s'agissait pas d'une simple allergie tropicale, ses cheveux poussent comme ça ...? :? :?:
Et pourquoi pas les poils du visage, la barbe ou la moustache ...? :ouah:
J'ai l'explication: au début de l'histoire, les cheveux de Spirou sont plaqués sur sa nuque, sans doute avec de la laque. Puis, après une nuit passée dans un hôtel abandonné, ceux-ci ne sont pas soudainement plus longs, mais simplement ébouriffés. Par la suite, il ne les recoiffe pas, et les laisse pousser, jusqu'à être vraiment un peu plus longs à la fin de l'histoire. Par contre, il se rase, pour éviter de ressembler à un Tonton Mammouth.
Quant à Fantasio, il se recoiffe, il tient à rester dans son élegance un peu surannée, c'est dans son caractère.
Voilà, plus rien ne t'empêche de voter pour Tora Torapa :ouah:

(Et le prochain qui dit du mal d'Ororea aura affaire à moi :spirou: )
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Avatar du membre
Jalias
Spiroutiste Détraqué
Spiroutiste Détraqué
Messages : 284
Enregistré le : lun. 12 mai 2014 13:05

Re: CDF - Quarts - Match 2 - Tora-Torapa vs Spirou et les Héritiers

Message par Jalias »

Trichoco a écrit : jeu. 6 août 2020 21:05 La team Fournier en joie! Il semble possible de viser la troisième place pour Tora-Torapa!
Fais gaffe, tu vas lui porter la poisse! :mrgreen:
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: CDF - Quarts - Match 2 - Tora-Torapa vs Spirou et les Héritiers

Message par Franco B Helge »

heijingling a écrit : ven. 7 août 2020 02:14
Franco B Helge a écrit : jeu. 6 août 2020 01:56 j'ai toujours vu ridicule que Spirou ait inexplicablement fait pousser les cheveux sur la nuque en quelques heures ou jours d'aventures. C'était un élément narratif qui me distrait à chaque lecture. Je sais que c'est un détail insignifiant, mais pour moi cela conspire contre le profil du personnage dans le développement de l'histoire ...
Et, accessoirement, je propose un sujet à analyser pour un autre sujet: Pourquoi cela arrive-t-il à Spirou ...?
Est-ce que Fournier a pensé à moderniser sa coiffure en plein milieu de l'aventure, sans justifier que même s'il ne s'agissait pas d'une simple allergie tropicale, ses cheveux poussent comme ça ...? :? :?:
Et pourquoi pas les poils du visage, la barbe ou la moustache ...?
J'ai l'explication: au début de l'histoire, les cheveux de Spirou sont plaqués sur sa nuque, sans doute avec de la laque. Puis, après une nuit passée dans un hôtel abandonné, ceux-ci ne sont pas soudainement plus longs, mais simplement ébouriffés. Par la suite, il ne les recoiffe pas, et les laisse pousser, jusqu'à être vraiment un peu plus longs à la fin de l'histoire. Par contre, il se rase, pour éviter de ressembler à un Tonton Mammouth.
Quant à Fantasio, il se recoiffe, il tient à rester dans son élegance un peu surannée, c'est dans son caractère.
Voilà, plus rien ne t'empêche de voter pour Tora Torapa :ouah:

(Et le prochain qui dit du mal d'Ororea aura affaire à moi :spirou: )
Hahaha ...
D'accord, d'accord ... Soyons d'accord sur le fait que le manque de laque peut en être la raison. Hmm ... C'est un sujet à analyser. Mais cela n'explique pas l'ampleur de la croissance à partir de la page 27 de l'album ... idem en tournant cette même page, en parlant au propriétaire du bateau ... Pour cette raison, je ne peux pas tourner mon vote vers Tora-Torapa, dommage ! :siffle:
Et, au fait: l'apparition de ce personnage éventuel - le propriétaire du bateau -, loin du style d'autres personnages éventuels, fait-elle référence à un personnage bien connu, caricaturé comme un "caméo" ...? ;)

D'un autre côté, je n'ai rien contre Ororea, mais peut-être que son apparition est due au fait que dans la série ils avaient besoin d'un personnage secondaire exotique, comme quand Tchang apparaît dans Tint... Hé, c'est à peu près ça: Ororea est le Tchang de Spirou !! :flic: :menfin:
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: CDF - Quarts - Match 2 - Tora-Torapa vs Spirou et les Héritiers

Message par Gaston Lagaffe »

Oréréa est apparue dans la série parce qu'il faut bien un personnage féminin et que Fournier détestait Seccotine et donc il l'a 'viré' de la série sauf pour l'histoire courte spécial hommage à Franquin.
Team Astérix
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: CDF - Quarts - Match 2 - Tora-Torapa vs Spirou et les Héritiers

Message par heijingling »

Franco B Helge a écrit :D'accord, d'accord ... Soyons d'accord sur le fait que le manque de laque peut en être la raison. Hmm ... C'est un sujet à analyser. Mais cela n'explique pas l'ampleur de la croissance à partir de la page 27 de l'album ... idem en tournant cette même page, en parlant au propriétaire du bateau ... Pour cette raison, je ne peux pas tourner mon vote vers Tora-Torapa, dommage ! :siffle:
Tu pinailles, ici, on ne voit pas bien parce que c'est la nuit, on ne peut pas vraiment assurer que ses cheveux se sont allonges. Et même si c'était le cas, on pourrait mettre cela sur le compte du vent marin qui a soufflé pendant la traversée :ouah:
Franco B Helge a écrit : ven. 7 août 2020 16:26Et, au fait: l'apparition de ce personnage éventuel - le propriétaire du bateau -, loin du style d'autres personnages éventuels, fait-elle référence à un personnage bien connu, caricaturé comme un "caméo" ...? ;)
Il ne me rappelle personne que je connaisse. Mais c'est un marin bourru, ceci explique peut-être son apparence.
Franco B Helge a écrit :D'un autre côté, je n'ai rien contre Ororea, mais peut-être que son apparition est due au fait que dans la série ils avaient besoin d'un personnage secondaire exotique, comme quand Tchang apparaît dans Tint... Hé, c'est à peu près ça: Ororea est le Tchang de Spirou !! :flic: :menfin:
Hm, tu vas donner du grain à moudre à ceux qui voient de l'homosexualité entre Tintin et Tchang :spirou:
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: CDF - Quarts - Match 2 - Tora-Torapa vs Spirou et les Héritiers

Message par heijingling »

Gaston Lagaffe a écrit : sam. 8 août 2020 00:03 Oréréa est apparue dans la série parce qu'il faut bien un personnage féminin et que Fournier détestait Seccotine et donc il l'a 'viré' de la série sauf pour l'histoire courte spécial hommage à Franquin.
Que lui reprochait-il ? Il n'aime pas les scooters, ou bien les queues de cheval ? :menfin:
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: CDF - Quarts - Match 2 - Tora-Torapa vs Spirou et les Héritiers

Message par Gaston Lagaffe »

Il a lu les Franquin durant sa jeunesse et trouvait que Seccotine était chiante, c'est tout.
Team Astérix
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: CDF - Quarts - Match 2 - Tora-Torapa vs Spirou et les Héritiers

Message par heijingling »

Gaston Lagaffe a écrit : sam. 8 août 2020 00:30 Il a lu les Franquin durant sa jeunesse et trouvait que Seccotine était chiante, c'est tout.
OK, merci. À propos, je ne t'avais pas remercié pour ton info sur le Dupuis qui a fait virer Fournier, parce que je ne pouvais t'envoyer de message (problème technique :gmobile: )
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: CDF - Quarts - Match 2 - Tora-Torapa vs Spirou et les Héritiers

Message par Franco B Helge »

heijingling a écrit : sam. 8 août 2020 00:19 Tu pinailles, ici, on ne voit pas bien parce que c'est la nuit, on ne peut pas vraiment assurer que ses cheveux se sont allonges. Et même si c'était le cas, on pourrait mettre cela sur le compte du vent marin qui a soufflé pendant la traversée :ouah:
Hmmm ... Ça doit être ça ... Comment n'ai-je pas pris en compte les bienfaits et bénéfices de la brise marine ...?
heijingling a écrit : sam. 8 août 2020 00:19 Hm, tu vas donner du grain à moudre à ceux qui voient de l'homosexualité entre Tintin et Tchang :spirou:
Ups ! :oops: Je ne voulais pas suggérer ça ... En fait, je pensais que Tchang avait déjà choisi le yéti comme compagnon pour ses aventures ... :spirou:
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: CDF - Quarts - Match 2 - Tora-Torapa vs Spirou et les Héritiers

Message par Trichoco »

Belle victoire pour Tora-Torapa, qui aura la lourde tâche d'affronter l'album au plus parcours de ce tournoi : la Voiture immergée!
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Répondre

Retourner vers « Concours et tournois »