Modérateur : Modérateurs
La team Astérix-est-tout-mon-enfance vaincra !Jalias a écrit : ↑dim. 9 août 2020 10:31 Astérix et Cléopâtre.
Il y a l'argument d'avoir un album autre que Spirou dans les demie-finales, mais surtout c'est un de mes Astérix préféré. Je l'adore énormément, peu ou prou pour les mêmes raisons que Gaston Lagaffe. C'est pour moi impensable qu'un album aussi majeur n'atteigne pas les demie-finales.
(même si j'adore Zorglub bien sûr)
Trichoco a écrit :Sensible aux arguments des uns et des autres sur la diversité des séries dans le carré final
Ce que vous faites s'appelle de la discrimination positive (affirmative action en anglais des États-Unis d'Amérique) . Je trouve assez surréaliste de voir appliquer cela dans un tournoi de bande dessinéesJalias a écrit :Il y a l'argument d'avoir un album autre que Spirou dans les demie-finales,
Non.heijingling a écrit : ↑dim. 9 août 2020 15:50 Ce que vous faites s'appelle de la discrimination positive (affirmative action en anglais des États-Unis d'Amérique)
C'est juste.Jalias a écrit :Et puis les systèmes de recrutements biaisés, ça n'existe pas qu'aux Etats-Unis (la Suède peut vous en parler), et c'est beaucoup plus complexe que ce que le mot "discrimination" recouvre.
Et comme tu le dis ci-dessus, c'est plus complexe que çaJalias a écrit :ça serait de la discrimination positive si je choisissais systématiquement l'autre série que Spirou, ou si je choisissais éhontément une série moins bonne sous le prétexte que ce n'est pas Spirou.
Voila, pour moi, c'est seulement un affrontement entre albums (même si je dois avouer avoir voté un peu systématiquement contre Tintin...). Je ne vote pas pour cet Astérix uniquement parce qu'il ne fait pas partie de mes préférés *. Je n'ai souvent pas voté dans ce tournoi parce qu'il ne m'était pas possible de choisir entre deux albums très différents mais que j'aime autant.Jalias a écrit :L'argument est de dire que dans cet affrontement Zorglub/Astérix, c'est non seulement l'affrontement de deux albums mais également de deux séries.